Connexion lente : 10 Méga
Connexion lente : 10 Méga
bonjour
J'ai remarqué ces deux-trois voire 4 derniers jours maintenant que la connexion chez noos rame énormement chez moi. QUe je sois en wifi ou avec le modem motorola, la connexion internet a un problème. J'aimerais savoir si vous avez ce problème.
Pour préciser Je suis à Paris et arrondissement 18ème.
J'espère avoir des réponses.
J'ai remarqué ces deux-trois voire 4 derniers jours maintenant que la connexion chez noos rame énormement chez moi. QUe je sois en wifi ou avec le modem motorola, la connexion internet a un problème. J'aimerais savoir si vous avez ce problème.
Pour préciser Je suis à Paris et arrondissement 18ème.
J'espère avoir des réponses.
-
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:51
- Localisation : PANTIN
Bonjour,
Pas de connexion Internet depuis le 13 Juillet 2006 Je suis sur PANTIN (93).
Le problème à priori est que le modem (Thomson TCW690) n'obtient pas d'IP sur le WAN.
-> pas d'internet.
Le réseau local fonctionne.
Le téléphone fonctionne, ainsi que la télé.
Si quelqu'un peut me renseigner...
Je me connecte du boulot pour écrire ce mail.
Pas de connexion Internet depuis le 13 Juillet 2006 Je suis sur PANTIN (93).
Le problème à priori est que le modem (Thomson TCW690) n'obtient pas d'IP sur le WAN.
-> pas d'internet.

Le réseau local fonctionne.
Le téléphone fonctionne, ainsi que la télé.
Si quelqu'un peut me renseigner...
Je me connecte du boulot pour écrire ce mail.
Bonsoir,
Si le réseau local fonctionne ainsi que le téléphone et la télé c’est qu’il doit y avoir un problème spécifique avec ton modem. Avant tout (ça ne coûte pas grand chose et ça peut tout résoudre comme par magie…) éteint et après quelques secondes rallume ton modem et regarde si cela fonctionne de nouveau. Attends bien 30 secondes pour être sûr.
Si toujours pas de connection il faut poursuivre le diagnostique…
Que dit ton « ipconfig/all » sous dos pour PC et Terminal sous Mac.. ?
Si le réseau local fonctionne ainsi que le téléphone et la télé c’est qu’il doit y avoir un problème spécifique avec ton modem. Avant tout (ça ne coûte pas grand chose et ça peut tout résoudre comme par magie…) éteint et après quelques secondes rallume ton modem et regarde si cela fonctionne de nouveau. Attends bien 30 secondes pour être sûr.
Si toujours pas de connection il faut poursuivre le diagnostique…
Que dit ton « ipconfig/all » sous dos pour PC et Terminal sous Mac.. ?
-
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:51
- Localisation : PANTIN
Bonjour, j'ai subi le même souci que toi il y a 2 semaine (dept 91). Cela correspond pour ma part à un changement d'adresse IP dû à la fusion de Noos (adresse en 195.XX.XX.XX à la place de 85.XX.XX.XX) + pb sur les DNS.
Cela a duré quelques jours, depuis tout est OK.
Patience ... :?
Cela a duré quelques jours, depuis tout est OK.
Patience ... :?
NoosTV Sensations + NoosNet 20 Méga
-
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:51
- Localisation : PANTIN
Eh bien, j'ai remarqué qu'il était impossible de faire un ping sur les DNS et donc, il n'y avait pas de résolu de nom (www.noos.fr) en adresse IP. Le contraire non plus, donc le serveur DHCP de Noos ne pouvez pas résoudre notre nom dans l'autre sens et donc pas d'adresse IP. Ouf ! J'espère être un peu claire :?bartoloneb a écrit :J'ai eu ce problème aussi.
Résolu sans souci.
Le problème etait bien que le modem n'obtenait pas d'IP de noos (WAN ip address n'était pas renseigné). Je ne comprends pas pourquoi ce serait lié au changement de DNS.
Enfin, je me l'explique comme cela.

NoosTV Sensations + NoosNet 20 Méga
-
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:51
- Localisation : PANTIN
Plus exactement ça devait être les DNS qui ont eu problème, entrainant l'impossibilité au DHCP d'attribué des adresses IP. Quant à la fréquence de ces pannes, heureusement elles ont l'air rarissime, heureusement.bartoloneb a écrit :Ok, donc le dhcp etait down.
Ca arrive souvent ce genre de problème ?
NoosTV Sensations + NoosNet 20 Méga