condition de travail NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

ppraud

condition de travail NC

Message par ppraud » ven. 01 oct. 2010, 11:11

Bonjour,

j'ai quelcun de ma famille qui va eventuellement travailler a Numericable en alternance(3 semaine de travail+1 semaine de cours) pour preparer un master?
Est ce que vous lui conseiller de travailler dans cette entreprise,parce que j'ai entendu que les condiitions de travail n'etaient pas optimales(voir les greves d'années derniéres).
Je precise que je suis client NC mais ca rien a voir avec ce qui precede

Merci

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » ven. 01 oct. 2010, 11:26

Salut,
Houla ! on part sur un terrain glissant, là !!!
<b>Avertissement</b>
<b>si ça part en vrille, on ferme le topic</b>
A+
Image

ppraud

Message par ppraud » ven. 01 oct. 2010, 11:32

Non je veux pas d'insultes ou de choses fausses.
je veux que des infos objectives pour que la personne concernée puisse decide de façons impartiales.

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » ven. 01 oct. 2010, 11:43

Re,
On est bien d'accord :wink:
A+
Image

jeffy

Message par jeffy » ven. 01 oct. 2010, 11:52

bonjour
question conditions de travail , cela dépend si c'est un contrat de travail numericable ou un contrat d'une société sous-traitante.
Si le contrat de travail est numericable , même si sous traitant ( voir condition du marche qui les lies ) le code du travail s'applique .
Les contrat en alternance sont soumis aux même règles que n'importe quels salaries , l'employeur ne peut pas faire faire n'importe quoi qui pourrait amené le salarie a des problèmes de sante ou des risque d'accident de travail .
après reste les conditions de travails "psychologique " harcelement etc.

au salarié de faire appliquer le code au besoin.
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

ppraud

Message par ppraud » ven. 01 oct. 2010, 11:55

jeffy a écrit :bonjour
question conditions de travail , cela dépend si c'est un contrat de travail numericable ou un contrat d'une société sous-traitante.
Si le contrat de travail est numericable , même si sous traitant ( voir condition de marche ) le code du travail s'applique .
Les contrat en alternance sont soumis aux même règles que n'importe quels salaries , l'employeur ne peut pas faire faire n'importe quoi qui pourrait amené le salarie a des problemes de sante ou des risque d'accident de travail .
a pres reste les conditions de travails "psychologique " harcelement etc.

au salarie de faire appliquer le code au besoin.
quand je parle de condition de travail,je pensais plus au conditions de travail "pysologique"

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 01 oct. 2010, 12:01

Nous connaissons pas mal de gens qui travaillent chez Numericable de part nos contacts ... aucun de semble "perturbé" ou bien "traumatisé" ... ils sont plutôt ultra motivé pour faire avancer les choses.

Je trouve ta démarche plus que curieuse ... est ce que tu vois des gens dire sur le net ... oh bah je vais bosser chez untel ... c'est comment ???
Crois-tu vraiment que les gens vont aller dire des choses publiquement qui pourraient se retourner contre eux si c'est négatif ???
Image

jeffy

Message par jeffy » ven. 01 oct. 2010, 12:05

bonjour
condition de travail psychologique , même chose application du code , le problème c'est que le harcèlement moral ou autre doit être prouver par différents témoignages, cela reste très difficile . Mais du harcèlement il y en a dans toutes les entreprises sans compter les cadences de travail très pousser qui oblige les gens a faire du chiffre.

Le plus simple c'est de se rapprocher d'une entité qui existe dans toutes entreprises , je parle du comité d’hygiène ,de sécurité et des conditions de travail ( CHSCT).
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

pakman

Message par pakman » ven. 01 oct. 2010, 13:46

Toute entreprise a son mode de fonctionnement différent faut pas croire tout ce qu'on dis a la télé non plus avec le pseudo "syndrome FT" que ca s'applique partout et qui entre parenthese me fait doucement rire
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

steven

Message par steven » lun. 04 oct. 2010, 12:40

Honnêtement, elle n'est ni moins bonne ni moins mauvaise que la plupart de ces sociétés De cette taille.

Par expérience cette société reste une des meilleurs en expérience professionnelle,
et permet par la suite d'obtenir facilement des emplois dans d'autres sociétés du domaine des télécoms ...

Ces mêmes quelque part triste de voir toutes ses compétences partir à la concurrence ou vers les sous-traitants.
Chose marrante bien souvent le personnel qualifié fait souvent des aller-retour ,
La preuve les dirigeants sont souvent issus des concurrents directs. Et les anciens dirigeants sont partis à leur tour à la concurrence

Comme souvent on aime se répéter, le monde des télécoms est vraiment petit
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Répondre