Installation Numericable sur le Cable antenne TV ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Pitoux

Installation Numericable sur le Cable antenne TV ?

Message par Pitoux » jeu. 30 sept. 2010, 17:29

Bonjour,

Je me pose la question suivante.

Numéricable doit m'installer la prise chez moi Samedi.

J'ai appris par un voisin qui a aussi numéricable que le technicien à utilisé le cable de l'antenne TV pour y faire passer le signale.

En gros il va dans la gaine technique sur la palier de l'appartement , il debranche mon cable de l'antenne Rateau et le passe sur leur reseau.

Déjà ce cable qui va de la gaine à chez moi ne leur appartient pas.

Ensuite cela veux dire que si j'ai dautre equipement qui utiliser l'antenne rateau pour recevoir la TNT. Je ne vais plus rien recevoir.
Sinon je suis obligé de louer un decodeur.

Nous sommes bien d'accord ?

Peut on obligé le technicien a tirer Son cable de la gaine a notre domicile ?

Merci de vos reponses.
TriplePlay ncBOX Power (150 Chaines) + Seconde Boitier TV

MATOS: Ensemble de Colone RF82 KLIPSCH + Ampli DENON 2809 + VideoProjecteur SONYO HD

p1p12

Message par p1p12 » jeu. 30 sept. 2010, 18:08

Bonjour

Quoiqu'il arrive, il devra intervenir chez toi car il doit mettre une prise de cable double ( 1 pour la TV et 1 pour Net/Tel ), à toi de voir si tu souhaites un câble en plus chez toi ou si tu preferes laisser comme c'est actuellement surtout si ton cable actuel passe dans le mur et donc si c'est plus propre ( et donc de le demander )

Ensuite, il faut savoir que la TNT en DVB-T est transmise aussi par le cable, donc il suffira de dévier le signal ( il y a un post à ce sujet en cours ), donc tu pourras utiliser les récepteurs TNT comme si tu vais une antenne rateau.

Vois la solution qui te va le mieux :)
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

sauvage

Message par sauvage » jeu. 30 sept. 2010, 18:11

Bonjour,
réponse OUI.
Le technicien doit passer un autre câble que celui de l'antenne si vous lui faites la demande. Motif avoir accès à l'antenne pour une autre partie de l'appartement.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Pitoux

Message par Pitoux » jeu. 30 sept. 2010, 18:44

OK OK.
Donc je pourrais copntinuer a regarder la TNT meme sans etre branché sur mon antenne rateau ?

Car J'ai une TV qui es Equipé TNT.. mais qui passe par l'antenne rateau et qui ne sera pas relié au decodeur Numericable.

Mon antenne TV arrive dans le salon. Mais ma TV est a l'opposé de ma TV.

<b>Actuellement</b>, j'ai une rallonge de cable TV qui va de la prise TV a ma TV (enclipser dans des plaintes longueur total de cable 18 metres)

Sachent qu'il doit installé une double prise. et que donc cete double prise va etre placé a coté de mon arrivé TV dans le mur, et sachent que je souhaite que tout le materiel soit installé a coté de la TV (l'autre coté du salon)

Il va donc retirer 2 cable ? Soit plus de 36 metres ?

Et il doit ensuite m'installer un decodeur dans ma chambre (qui ne posséde aucun cable) il va donc percder les murs ?

merci de votre reponse et du temps que vous y accordé.

MATOS: Ensemble de Colone RF82 KLIPSCH + Ampli DENON 2809 + VideoProjecteur SONYO HD

MACK

Message par MACK » jeu. 30 sept. 2010, 18:51

p1p12 a écrit :Bonjour

Quoiqu'il arrive, il devra intervenir chez toi car il doit mettre une prise de cable double ( 1 pour la TV et 1 pour Net/Tel ), à toi de voir si tu souhaites un câble en plus chez toi ou si tu preferes laisser comme c'est actuellement surtout si ton cable actuel passe dans le mur et donc si c'est plus propre ( et donc de le demander )

Ensuite, il faut savoir que la TNT en DVB-T est transmise aussi par le cable, donc il suffira de dévier le signal ( il y a un post à ce sujet en cours ), donc tu pourras utiliser les récepteurs TNT comme si tu vais une antenne rateau.

Vois la solution qui te va le mieux :)
Encore faut il que la DVB-T fonctionne dans sa région

Pitoux

Message par Pitoux » jeu. 30 sept. 2010, 19:19

je recois la TNT chez moi actuellement

Je suis dans les Yvelines a Chatou.

frayssac
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » jeu. 30 sept. 2010, 19:56

Bonsoir. Etes-vous sur de recevoir la TNT en DVBT ? Je suis également sur la tête de réseau de ST Germain, et toujours pas de DVBT à l'horizon...

Pitoux

Message par Pitoux » jeu. 30 sept. 2010, 20:00

Alors la AUCUNE IDEE.

Qui peux me renseigner ?
Ou comment le savoir ?

p1p12

Message par p1p12 » jeu. 30 sept. 2010, 20:03

Pitoux a écrit :Alors la AUCUNE IDEE.

Qui peux me renseigner ?
Ou comment le savoir ?
J'ai l'impression que vous vous répondez mais pas sur le même sujet.

Pour savoir si votre zone reçoit la TNT en DVB-T <b>VIA NUMERICABLE</b>, il faut aller ici : http://www.numericable.fr/tnt/
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » jeu. 30 sept. 2010, 21:07

Bonsoir,

Chatou dépend de la TDR de St Germain en Laye. NIT 64795/FREQ 123125.

Le DVB-T n'est pas encore disponible sur le réseau de Saint Germain. Son injection devrait intervenir, au plus tard en février 2011 ... mais il se pourrait que nous ayons une bonne surprise avant les fêtes de fin d'année ...

A+ et bon raccordement,
Image

Répondre