De même que tous les quartiers non câblés éprouvent quelques difficultés à recevoir les chaînes de noos...krakatoa_pb a écrit :
LES chaînes? Oui si la distance n'est pas trop longue.... Déjà tout le monde n'arrive pas à avoir une chaîne correcte avec l'ADSL ;)
Je te rappelle que l'on sait si l'on est en mesure de recevoir la télé AVANT de s'abonner. (au moins chez mon FAI, chez les autres je sais pas...)
adroi a écrit : et permet à l'opérateur de savoir si la connexion fonctionne correctement MÊME SI L'ABONNÉ NE S'EST PAS ENCORE APERÇU QUE CE N'EST PAS LE CAS. 8)
Sauf qu'il y a une chose qu'il est impossible de savoir à distance avec le câble: OÙ EST RÉELLEMENT LE TERMINAL?krakatoa_pb a écrit : Euh............ Côté connexion internet tous les modems câbles sont interrogeables et configurables à distance via SNMP ou autres protocoles. En clair, avec une plateforme de supervision, ils peuvent tout savoir de ton modem (niveau du signal, taux d'erreur, etc)... et même l'upgrader et le rebooter à distance.
En plus, d'après ce que tu dis, encore faut-il qu'il y ait une connexion internet activée, ce qui n'est pas le cas de tous les abonnés, loin de là... Et impossible de savoir si quelqu'un pirate les chaînes, puisqu'elles sont toutes distribuées sur toutes les prises.
Là, tu n'es pas très clair, au point que je subodore que tu aies écrit l'exact contraire de ta pensée... Pourrais tu la reformuler différemment?krakatoa_pb a écrit : Après le fait qu'attendre les plaintes des utilisateurs soit moins cher qu'une plateforme & techniciens qui vont avec est un autre problème.
adroi a écrit : Sur la dizaines de pannes que j'ai constatées, je n'ai jamais eu a appeler la hotline: elle se sont réparées toutes seules, la plupart des fois en quelques minutes seulement!. Une fois, cela a mis 24H.
Attention: je n'ai pas dit: "toutes les pannes se réparent toujours toutes seules"! (bizarre, cette manie de comprendre ce qu'on a envie d'entendre, pas ce qui est dit...krakatoa_pb a écrit : Je transmet ça à mes amis qui ont l'ADSL, ça va les faire baver...![]()

En pratique, mon expérience semble révéler que:
-soit il y a un problème du fait du FAI et ,si le terminal ADSL est branché, il est en mesure de le détecter et de le résoudre.
-soit le problème vient de l'installation de l'abonné; s'il n'est pas compétent pour le résoudre seul, il est donc bien obligé d'appeler pour se faire aider. Dans mon cas, c'est inutile.
-soit le problème vient de la ligne, et dans ce cas il est impératif d'appeler. Dans mon cas, comme la qualité de ma ligne analogique était dégradée aussi, j'ai pu faire intervenir FT avant même que la demande de mon FAI leur soit parvenue.
Je signale au passage que, bien qu'abonné chez la concurrence, l'attitude de FT a été très coopérative (à l'exception d'un seul sur les trois techniciens s'étant successivement déplacés chez moi, qui m'a marmonné depuis sa moustache d'ivrogne syndicaliste un truc incompréhensible d'où émergeaient quand même les mots "service public, concurrence, débrouillez-vous avec eux", avant de disparaître... :P ).
Bise à toi aussi,,, 8)
adroi
http://adroi.free.fr