Info Fonctionnement Numéricable

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Pitoux

Info Fonctionnement Numéricable

Message par Pitoux » dim. 26 sept. 2010, 21:36

Bonjour,

Je suis actuellement chez Free et compte passer chez Numéricable. (pour des questions de vitesse de debit) je plafonne a 6Megas chez moi.

Je n'arrive pas a comprendre comment fonctionne le Model et le boitier TV ?

Le modem doit etre relier sur quelle prise ? Prise Antenne TV ?
Prise de Téléphone ?

Le Boitier TV communique en MIMO avec le Modem ? (Comme la freebox HD ?)

Ces questions son surment bébéte .. mais.....

Par avance merci de votre aide.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » dim. 26 sept. 2010, 21:53

Bonjour,

Sois le bienvenue sur Génération Câble et dans l'univers du câble en général ...

Une chose est certaine, ça va te changer de l'ADSL .... En espérant que ça soit en bien .... :wink:

Quelques explications ici :
http://www.numericable.fr/corporate/reseau.php
http://assistance.numericable.fr/article57.html
http://assistance.numericable.fr/article217.html

En synthèse sur le câble chaque service bénéficie de sa propre bande passante. Tout passe et se raccorde sur le câble coaxial, que ça soit le modem ou la Box TV DVB-C ...

Les prises téléphones chez moi ... c'est juste pour faire jolie, car il n'y a rien de branché dessus .... 8o)

A+

Ps : Merci de compléter ton profil en indiquant au moins ta ville et ta région.
Image

fxsauvage

Message par fxsauvage » dim. 26 sept. 2010, 23:40

Bonsoir.
Le décodeur télé et le modem se branchent sur la prise télé. Le téléphone se branche sur le modem. C'est assez simple à faire en lisant simplement les guides d'installation.
Mais je te conseille, au moment de la souscription de ton abonnement, de demander l'intervention d'un technicien. C'est en principe gratuit, mais attention, il faut parfois insister, parce qu'ils ne le proposent pas spontanément (expérience personnelle...).
Mais le type qui est passé chez moi (pour peaufiner l'installation du modem qui me posait quelques soucis) était vraiment très compétent et a tout arrangé en deux temps, trois mouvements.

Pitoux

Message par Pitoux » lun. 27 sept. 2010, 01:45

Merci pour vos réponses .
Je comprend mieux le fonctionnement de numericable.
Toute les connexion passe par l antenne tv

Donc en gros si mon antenne tv arrive dans mon salon et que je veux profiter de la tv dans ma chambre , je suis bloquer car le câble antenne ni passe pas. C'est pas comme chez free ou la connexion se fait en mimo ......

C'est galère sa !
Er je viens de voir que la partie wifi es en norme G. Même pas de wifi N ...
Dommage dommage ....

Si vous avez une solution technique pour l'histoire de la tv dans la chambre ...

Je vais appelé demain numericable . Mais je ne sais pas si c'est eux qui vont entreprendre les démarche pour la portabilité et la résiliation

( ps il semble que pour débloquer le magnétoscope il faut aussi payer ???)

fxsauvage

Message par fxsauvage » lun. 27 sept. 2010, 06:48

Bonjour.
Oui, j'ai une solution.
Il y a une bonne vingtaine d'années, j'ai fait "câbler" ma maison en équipant toutes les chambres et pièces "de séjour" d'une prise télé. Il a fallu pour cela tirer des câbles le long des plinthes et placer des adaptateurs d'impédance aux bifurcations. Ce n'est pas compliqué et ce n'est pas du tout inesthétique. Maintenant, ma télé "principale" est à l'autre bout de la maison, loin de la "prise du salon" et le signal reçu est nickel.
Parcontre, j'ai laissé le modem dans la salle de séjour.

Pitoux

Message par Pitoux » lun. 27 sept. 2010, 10:31

Merci pour vos retour.

Je viens de contacter le service Client.
J'ai pris l'offre a 39,90 (-10€ les 4 premiers mois)

Et a la hotline j'ai expliqué mon histoire de TV dans la chambre et le fait qu'il n'y avait aucun cable qui aller dans cette piece.

Elle ma informé que pour 50€ un technicien aller passer un cable et faire les troues necessaire.....

Ils s'occupe de ma portabilité de mon Numéro FREE
Par contre c'est a moi de résilier mon abonnement FREE

Donc j'ai pris l'otion du 2ieme Decodeurs.
Voila voila

Un technicien passe Vendredi en 8H et 10H
TriplePlay ncBOX Power (150 Chaines) + Seconde Boitier TV

MATOS: Ensemble de Colone RF82 KLIPSCH + Ampli DENON 2809 + VideoProjecteur SONYO HD

fzu2801

Message par fzu2801 » lun. 27 sept. 2010, 14:58

Bienvenue dans un monde ou tu as de la vraie HD.
Bienvenue dans un monde ou tu peux enregistrer une chaine HD en regardant une autre chaine HD que tu met d'ailleur sur pause pendant que tu répond au téléphone , et que ta femme regarde une autre chaine HD dans ta chambre.

Bienvenue dans un monde ou ton décodeur télé a une connexion internet 30M dédiée sur laquelle brancher ta console, pendant que ton gamin connecte son netbook et ta gamine sa DS en wifi sur ta connection internet 100M sans vraiment te perturber.

Non parce-qu'il y en a qui compare la fibre 100 Mbits au cable ... mais la en vrai :
1- 1 chaine HD 12.5Mbits enregistrée sur la CBHD.
2- 1 chaine HD 12.5Mbits regardée dans le salon sur la CBHD.
3- 1 chaine HD 12.5Mbits regardée dans la chambre sur le décodeur HD sans disque dur.
4- 1 connection 30Mbits pour ta console.
5- 1 connection 100Mbits pour ton ordi et les portables wifi.
6- 1 vrai qualité de son pour le téléphone qui permet aussi l'usage du fax ...(je suis pas sur que le fax marche sur une ligne free dégroupée).

Rien que la il faudrait une connection fibre à 167.5 Mbits ... et encore que je suis sur que certain ont 3 CBHD à disque dur ...

Pitoux

Message par Pitoux » lun. 27 sept. 2010, 15:08

je ne comprend pas ta réponse..

Je ne vois pas en fait le rapport avec se que j'ai ecris.....

Pour info je n'es pas pris le boitier TV avec Disk Dur.

et pour finir.. <font color=red>[Beeeep]</font>! Le routeur WIFI fonctionne en WIFI G

Donc cela veux dire que avace mon PC connecté en WIFI dessus... je ne pourrais pas télécharger en 30 MO..

Nous somme bien d'accord ? Je suis obligé d'aller me chercher un Routeur WIFI N ?

<font color=red>Edit by Maxximum : merci de surveiller ton langage.</font>
TriplePlay ncBOX Power (150 Chaines) + Seconde Boitier TV

MATOS: Ensemble de Colone RF82 KLIPSCH + Ampli DENON 2809 + VideoProjecteur SONYO HD

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 27 sept. 2010, 18:37

Pitoux a écrit :Donc cela veux dire que avace mon PC connecté en WIFI dessus... je ne pourrais pas télécharger en 30 MO..
Avec du "g" tu peux largement obtenir 26-28Mb de Bande passante avec une connexion 30Mb ... c'était ce que j'avais avec mon MacBook Air sur le modem Netgear de Numericable.
Image

popotte

Message par popotte » lun. 27 sept. 2010, 18:44

Sinon, on peux brancher aussi en éthernet...
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Répondre