Qualité réseau
Qualité réseau
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'avais constaté des anomalies de fonctionnement de la télévision NC (pixelisation, absence de certaines chaines). Le téléphone et l'Internet par contre fonctionnaient sans problèmes apparents.
J'avais mis la chose sur le dos de mon décodeur TV qui datait du début du siècle.
Je me suis donc rendu dans une boutique NC pour faire un échange. (Paris, Grands Boulevards sympa et compétant)
Après connexion, au cours de la procédure d'installation, je me suis rendu compte que le signal était mesuré trop faible et avec une qualité non compatible avec un fonctionnement nominal.
Aussi ai je remplacé les connecteurs sur la ligne. Idem
J'ai donc branché ma cablebox directement sur la prise d'arrivée du réseau et la surprise le signal était toujours faible. J'avais par contre gagné un peu en qualité.
Je me suis dit qu'avant d'aller patauger dans la marre de la ligne chaude il me fallait des billes, donc, aller interroger l'interface avancée du modem pour avoir des valeurs mesurées de signal et rapport signal/bruit. Et la, rien de ce que j'avais connu comme login/pw ne fonctionnait.
J'essaye DOCSDIAG, réponse: « modem not found »
J'en viens à ma question : Connaissez vous un moyen de lire ces paramètres du modem? Netgear CBVG834G
Quelle sont les valeurs normales et les tolérances des mesures à la prise pour ces paramètres de base?
Depuis quelques jours j'avais constaté des anomalies de fonctionnement de la télévision NC (pixelisation, absence de certaines chaines). Le téléphone et l'Internet par contre fonctionnaient sans problèmes apparents.
J'avais mis la chose sur le dos de mon décodeur TV qui datait du début du siècle.
Je me suis donc rendu dans une boutique NC pour faire un échange. (Paris, Grands Boulevards sympa et compétant)
Après connexion, au cours de la procédure d'installation, je me suis rendu compte que le signal était mesuré trop faible et avec une qualité non compatible avec un fonctionnement nominal.
Aussi ai je remplacé les connecteurs sur la ligne. Idem
J'ai donc branché ma cablebox directement sur la prise d'arrivée du réseau et la surprise le signal était toujours faible. J'avais par contre gagné un peu en qualité.
Je me suis dit qu'avant d'aller patauger dans la marre de la ligne chaude il me fallait des billes, donc, aller interroger l'interface avancée du modem pour avoir des valeurs mesurées de signal et rapport signal/bruit. Et la, rien de ce que j'avais connu comme login/pw ne fonctionnait.
J'essaye DOCSDIAG, réponse: « modem not found »
J'en viens à ma question : Connaissez vous un moyen de lire ces paramètres du modem? Netgear CBVG834G
Quelle sont les valeurs normales et les tolérances des mesures à la prise pour ces paramètres de base?
Salut,
Une p'tite recherche et tu en sauras plus sur le sujet…
Mais faut lire !
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... t=cbvg834g
Chouette pseudo lyrique, sinon
--
Une p'tite recherche et tu en sauras plus sur le sujet…
Mais faut lire !
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... t=cbvg834g
Chouette pseudo lyrique, sinon

--

Merci Odo pour ta réponse. J'avais déjà exploré quelques pistes:
Login /mot de passe, qui durent moins d'un printemps
Docsdiag qui requiert le protocole SNMP bloqué par NC semble t il
et enfin les interfaces IF1 et IF2 (travail en cours)
Pour le moment je reste planté
J'ai du mal à comprendre que des paramètres aussi vitaux que la force et la qualité du signal reçu chez un usagé (on ne parle plus de client chez NC depuis longtemps) ne soient pas disponible facilement car ils conditionnent tout le reste en particulier le débit.
En effet si le protocole de transmission, à cause de la mauvaise qualité de la ligne est obligé de renvoyer plusieurs fois le même paquet le débit est reduit d'autant. Le phénomène peut aller jusqu'à la rupture de communication et reprise du protocole
Enfin si vous avez des problèmes chez vous, avant de tout casser, prises, changement de soft ou d'équipement commencez par vérifier le signal à la prise d'entrée

Login /mot de passe, qui durent moins d'un printemps
Docsdiag qui requiert le protocole SNMP bloqué par NC semble t il
et enfin les interfaces IF1 et IF2 (travail en cours)
Pour le moment je reste planté

J'ai du mal à comprendre que des paramètres aussi vitaux que la force et la qualité du signal reçu chez un usagé (on ne parle plus de client chez NC depuis longtemps) ne soient pas disponible facilement car ils conditionnent tout le reste en particulier le débit.
En effet si le protocole de transmission, à cause de la mauvaise qualité de la ligne est obligé de renvoyer plusieurs fois le même paquet le débit est reduit d'autant. Le phénomène peut aller jusqu'à la rupture de communication et reprise du protocole

Enfin si vous avez des problèmes chez vous, avant de tout casser, prises, changement de soft ou d'équipement commencez par vérifier le signal à la prise d'entrée

Après quelques recherches j'ai obtenu les paramètres de base, à savoir signal -14,2 dBmV et SNR 34. Ces paramètres sont mesurés avec le decodeur branché à la prise, juste après le splitter. En conséquence je n'ai pratiquement aucune marge pour déplacer le matériel dans l'appartement. Ces valeurs expliquent les anomalies constatées sur le service TV.
Si je me réfère aux différentes contributions lues dans ce forum, la norme est à -4dBmV pour la prise d'arrivée. Cette valeur permet donc un cablage permettant une installation des équipements dans les pièces au choix de l'usagé.
Numéricable ne semble pourtant pas envisager les choses de cette façon. En effet, selon le service client, si les équipements fonctionnent à la prise d'entrée du réseau, celui-ci est réputé être fonctionnel. Donc si le cable arrive des parties communes dans vos toilettes, vous n'avez qu'à placer votre ordinateur et votre TV dans les chiottes! Merci numéricable.
Si je me réfère aux différentes contributions lues dans ce forum, la norme est à -4dBmV pour la prise d'arrivée. Cette valeur permet donc un cablage permettant une installation des équipements dans les pièces au choix de l'usagé.
Numéricable ne semble pourtant pas envisager les choses de cette façon. En effet, selon le service client, si les équipements fonctionnent à la prise d'entrée du réseau, celui-ci est réputé être fonctionnel. Donc si le cable arrive des parties communes dans vos toilettes, vous n'avez qu'à placer votre ordinateur et votre TV dans les chiottes! Merci numéricable.
TV-PHONE-NET 100Meg (70 réel)
Cablebox DCI 5211
réseau 64779
depuis 1991
Cablebox DCI 5211
réseau 64779
depuis 1991
J'ai résolu mon problème en plaçant un ampli (30€) sur la ligne du décodeur après le répartiteur.
J'ai un peu perdu en S/N mais je reste au dessus de 30 .
Par contre j'ai bien gagné en signal - 6 dBmV. :P
Le modem du décodeur fonctionne donc c'est parfait.
La question qui reste en suspend est la suivante : comment demander à NC de me délivrer un signal conforme à la prise.
Ne me repondez pas la Hot Line, j'ai déjà essayé.

La question qui reste en suspend est la suivante : comment demander à NC de me délivrer un signal conforme à la prise.

Ne me repondez pas la Hot Line, j'ai déjà essayé.

TV-PHONE-NET 100Meg (70 réel)
Cablebox DCI 5211
réseau 64779
depuis 1991
Cablebox DCI 5211
réseau 64779
depuis 1991
Bonsoir, donne moi ton n° abonné en MP et je regarde demain.Papageno a écrit :J'ai résolu mon problème en plaçant un ampli (30€) sur la ligne du décodeur après le répartiteur.
Ne me repondez pas la Hot Line, j'ai déjà essayé.![]()
![]()
A+
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
- rameurpl
Bonsoir.
Depuis quelques temps, il y a des déconnexions.
Voici les informations indiquées par le modem Webstar EPX2203 :
Hardware Version : v2.1
Software Version : v2.0.2r1152-090729
Receive Power Level : -4.8 dBmV
Transmit Power Level : 50.2 dBmV
Cable Modem Status : Operational
Je ne sais pas si ces valeurs sont correctes. Si ce n'est pas le cas, que faire pour les améliorer ?
Pour l'instant, j'ai branché le routeur sur le port ethernet de la câblebox HD et je trouve qu'il y a beaucoup moins de désynchronisations.
Je pourrais indiquer les valeurs de la câblebox HD si cela est nécessaire pour comparer avec celles du Webstar.
Merci.
Depuis quelques temps, il y a des déconnexions.
Voici les informations indiquées par le modem Webstar EPX2203 :
Hardware Version : v2.1
Software Version : v2.0.2r1152-090729
Receive Power Level : -4.8 dBmV
Transmit Power Level : 50.2 dBmV
Cable Modem Status : Operational
Je ne sais pas si ces valeurs sont correctes. Si ce n'est pas le cas, que faire pour les améliorer ?
Pour l'instant, j'ai branché le routeur sur le port ethernet de la câblebox HD et je trouve qu'il y a beaucoup moins de désynchronisations.
Je pourrais indiquer les valeurs de la câblebox HD si cela est nécessaire pour comparer avec celles du Webstar.
Merci.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
- rameurpl
Bonsoir.Papageno a écrit :Le signal est correct en intensité (dans la norme) mais quel est ton S/N ? rapport signal sur bruit.
C'est le couple des deux qui est significatif.
Le S/N n'est pas indiqué dans l'interface de connexion du Webstar.
Pour comparer, je met les valeurs de la connexon Internet via la câblebox HD.
Downstream Channel
Lock Status : Locked
Modulation : QAM256
Channel ID : 157
Symbol rate : 5360537
Downstream Frequency
Downstream Power : -1.1 dBmV
SNR : 37.8 dB
Upstream Channel
Lock Status : Locked
Modulation : QPSK
Channel ID : 3
Symbol rate : 1280 Ksym/sec
Upstream Frequency
Upstream Power : 48.2 dBmV
Pour le Webstar, le service client peut-il intervenir à distance pour améliorer la connexion ?
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power