Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
JF
@tango
ce qui te coutera moins cher, avec une meilleure qualité d'image, mais sans vod c'est un power cam pro, ton modèle possède un slot pcmpcia tu l'insères dedans et tu mets ta carte numericable dedans et tout marchera
tu trouves le powercam pro partout, par exemple je l'ai acheté là
http://satbell.fr/produits/pcmcia-powercam-pro/
c'est vendu sans notice, sans rien... mais çà marche très bien je te le confirme.
C'est facile à installer, puis tu raccorde la prise antenne de la télé sur l'arrivée du cable (c'est un adaptateur antenne-cable à mettre sur le cable) et hop ta télé scanne tout et se sert de son décodeur numérique cable
Le scientific atlanta ne sera qu'un mauvais souvenir.
Par ailleurs quelqu'un a t il testé le sagem en hdmi sur les derniers modèles Sony (hx et lx) ???
-
Georges
Bonjour,
J'ai connecté mon Sony KDL 46EX402 sur les 2 décodeurs et je n'ai eu aucun problème. Récemment j'ai mis à jour le firmware du sony avec le M8.717, mais je n'ai pas eu le moindre souci avec la version précédente.
Pack Premium Internet 30Mo - Téléphonie Fixe Illimitée - Canal+ - Foot+ - CableBox HD SA - CableBox HD Sagem - TV LCD SONY KDL46EX402 - TV LCD SHARP AQUOS LC-46LE925e - Video-Projecteur Epson TW2000 FullHD 1080p - Modem Thomson THG 520 VoIP - Routeur Netgear WGR614 V7 (pour le décodeur Sagem) - Routeur D-Link 614 (pour le modem)
-
Odo
- Team GC
N'oubliez pas, avant de vous jeter sur un module PowerCam, de vérifier que votre écran possède un port PCMCIA à la norme <u>CI+</u> (pour schématiser, disons que c'est une norme de sécurisation du port PCMCIA) et pas à la norme CI.
En CI+, ça marche.
En CI, a priori non.
Ceci dit, les écrans de fin 2009 et 2010 sont presque tous en CI+ mais il vaut mieux vérifier avant. Et pour les écrans datant d'avant mi 2009, ils sont majoritairement en CI.
--
-
JF
Le Sony KDL 46EX402 est en hdmi 1.3, ce qui explique que tout marche bien avec

-
satai
bonjour
a priori aucun tv est pour l'instant hdmi 1.4 , en fait il sont 1.3 avec arc sur une prise sans ethernet et gestion des modes 3D.
pour les problemes avec les boxs ces la gestions des modes 3D (transmissions des resolutions supporters en 3D) ou bien l'usage de nouvelle clef hdcp non reconnue par les boxs qui peut etre la cause des problemes.
pour ci et ci+ , c'est ok pour les deux avec powercam ou autre module pcmcia reconnue par le soft de votre tv.
la difference c'est qu'avec le ci+ le signal est plus securise et donc par exemples quand nc decidera que l'usage de leur carte sur du materiel non homologue leur suffit il activeront les blocages cartes demo ainsi il vendront comme csat canal (pour la tnt uniquement) des modules pcmcia officiels cette fois qui permettront d'utiliser leur carte et a ce moment la il faudra un connecteur ci+ ,mais pour l'instant il n'y en pas besion au passage le powercam ne fonctionnera plus.
un autre avantage du ci+ c'est qu'il permet meme sur des setopbox
non proprietaire et sur des tv equipe de fonction pvr de crypter les enregistrements et de les rendres lisibles uniquement par le tv qui les a enregistrer.
salutations
satai
-
Odo
- Team GC
JF a écrit :Le Sony KDL 46EX402 est en hdmi 1.3, ce qui explique que tout marche bien avec

Ça reste à démontrer, JF.
Ton modèle (ton exemplaire ?) pose problème, c'est indéniable.
Mais tu ne peux pas affirmer que seuls les appareils en HDMI ≤ 1.3 fonctionnent avec les box NC.
Jempi a même indiqué qu'un ampli Onkyo en HDMI 1.4 fonctionne parfaitement avec la box SA qui est en HDMI 1.2.
Pour aller un peu plus au fond des choses, j'aurais bien aimé que tu creuses autant du côté de ton téléviseur et de son fabricant que ce que tu as voulu le faire du côté de chez NC ou du module PowerCam.
Parce que pour le moment, tu as trouvé une solution de substitution qui te satisfait, mais la source du problème n'est pas encore identifiée.
--
-
jempi
En plus Rock Metal du forum à d'après sa signature un Pana VT20 (3D) et une SA est ça fonctionne chez lui, reste à voir comment il a branché son matériel. Faudrait peut-être lui envoyer un MP, JF.

AuchanBox Net+Tel
-
JF
@Odo "j'aurais bien aimé que tu creuses autant du côté de ton téléviseu"
J'ai creusé... j'ai appelé Sony qui a voulu me faire mettre à jour le micro logiciel. Sauf que ce micro logiciel est déjà à jour, d'une version supérieure à celle actuellement disponible en téléchargement.
Par ailleurs si c'était ma télé Sony qui était "défaillante" comment expliques tu que d'autres périphériques fonctionnent tout à fait bien en hdmi dessus comme la PS3 ou la XBOX, cette dernière ne pouvant pas être accusée d'être un matériel Sony.
Enfin, je ne suis pas le seul, tango avec un HX a le même probleme. Et à ce jour, personne avec un LX ou un HX n'a réussi à démontrer que le scientific atlanta marchait en hdmi... alors que les autres périphériques hdmi marchent.
Alors tu comprends que c'est du coté de cablebox scientif atlanta qu'il m'apparait que les soupcons peuvent se tourner.
Maintenant si quelqu'un veut passer chez moi (17e) avec une cablebox sagem pour tester, ou tout autre périphérique hdmi, il est le bienvenu, qu'il m'envoie un message privé.
Je peux comprendre qu'avant l'achat d'une telle télé, on veuille savoir si la cablebox fournira de la hd ou non...
-
Rock Metal
par Rock Metal » jeu. 23 sept. 2010, 18:54
Bonsoir
Rapidement, je n'ai pas trop de temps et je ne suis pas un technicien...
Cables video MONSTER CABLE HDMI 1.4 1200 2M V2
4 prises HDMI sur le Panasonic TX-P50VT20E /3D
3 Cables (ci dessus) raccordés :
1 Au SA NumeriCable
1 au Panasonic DMP-BDT300 EG
1 au Panasonic SA-BT 100
1 HDMI libre
Sans aucune difficulté, reconnaissance automatique
Mais ne pas oublier dans les menus Video et Audio par HDMI
L'âge de glace 3 en 3D fourni avec le DMP-BDT300 EG est génial ! ! !
La chaine 19 est elle aussi OK, mais trop eu le temps
Long Live Rock'N Roll
SFR THD Premium , Canal+ (Pack Cinéma et Sport, Netflix) (Décodeur Box 8 et 8 TV) /
LG OLED 4 K 55C1, Home Cinéma Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500
-
Odo
- Team GC
JF : tu as vérifié et testé tous les réglages offerts par ton écran ?
Désactivation de protocole CEC (Bravia Sync, je crois chez Sony) ?
Parce que ce dit Rock Metal est clair : sur un écran Pana' en HDMI 1.4, sa box SA fonctionne nickel.
Le problème n'est pas de croire l'un plus que l'autre : je vous pense tous les deux honnêtes et sincères. Mais je trouve tes conclusion un peu hâtives, bien que je comprenne ta déception face à un tel écran et une absence d'image en provenance de la box.
Bref… La réponse de Sony n'en était donc pas une, ou plutôt franchement légère. Je reste persuadé pour le moment qu'il faut aussi fouiller dans les réglages du téléviseur.
--