Est ce que tu m'as vu dire que c'est acceptable ? ;)p1p12 a écrit :ce n'est pas acceptable.
Chutes de débits un peu partout en France
Je suis d'accord mais il faut quand même savoir que je suis pas du genre à faire 3 tests de débit par jour pour le plaisir.sg75 a écrit :Quand on parle trafic, c'est pas forcement des problème de trafic réseaux, les serveur qu'utilise les test ont aussi des limites.p1p12 a écrit :SalutNico! a écrit :Ne pas oublier aussi que la rentrée de Septembre est toujours une période où il y a beaucoup de trafic sur le net ... cela peut-être un élément de réponse.
Même si cela peut être un élément de réponse, ce n'est pas acceptable.
Numericable communique justement sur sa différence avec l'ADSL et donc sa stabilité des débits.
Si l'on te suit, que va-t-il se passer avec l'arrivée de Bouygues dans les tuyaux ? Faut-il que je prévois une clé 3G pour utiliser internet entre 18h et 22h ?
Certain serveur sont utilisé pour héberger plusieurs site.
Si je fais des tests ( dont la seule utilité est d'objectiver le problême ) c'est parceque j'ai des problèmes de surf ;)
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi
Absolument pas, loin de moi cette idée ;)Nico! a écrit :Est ce que tu m'as vu dire que c'est acceptable ? ;)p1p12 a écrit :ce n'est pas acceptable.
Ce que je n'osais envisager c'est que ce soit Numericable qui commence à utiliser cette excuse ( ce qu'à commencé à faire le technicien que j'ai eu au tel ce soir ... )
Bbox sensation fibre
Cette baisse de débit venue assez brutalement ne peut pas être due à une augmentation du nombre de clients Numéricable (cela se saurait).
A mon avis Numéricable en position financière difficile a loué ses tuyaux à un autre FAI.
Si c'est le cas nous ne sommes pas prêts de retrouver les débits d'antan.
A mon avis Numéricable en position financière difficile a loué ses tuyaux à un autre FAI.
Internet 30mb
La Box, TV Pionner 42" plasma
Imac 27", Ipad 64 Go, Iphone 3GS
La Box, TV Pionner 42" plasma
Imac 27", Ipad 64 Go, Iphone 3GS
Non non, du tout...chrono73 a écrit :Cette baisse de débit venue assez brutalement ne peut pas être due à une augmentation du nombre de clients Numéricable (cela se saurait).
Il faut savoir que la rentrée est une période difficile pour les FAI en général.
Couplé à la reprise des séries US, le téléchargement explose un peu...
Chez moi c'est revenu à la normal...

2 appels aujourd'hui de la part de Numericable.
1 suite à un message sur Twitter ( très réactif )
1 suite à mon appel à la hotline
Confirmation que dans mon secteur ils ont un probleme de surcharge de réseau entre 17h et 01 h du matin depuis une dizaine de jours.
Ils s'excusent pour cette gêne pour laquelle ils reconnaissent être entièrement responsables et qui est en cours de résolution
A suivre
En tous cas, il y a un suivi appréciable
1 suite à un message sur Twitter ( très réactif )
1 suite à mon appel à la hotline
Confirmation que dans mon secteur ils ont un probleme de surcharge de réseau entre 17h et 01 h du matin depuis une dizaine de jours.
Ils s'excusent pour cette gêne pour laquelle ils reconnaissent être entièrement responsables et qui est en cours de résolution
A suivre
En tous cas, il y a un suivi appréciable
Bbox sensation fibre
Chez moi, le speed test de numericable (ici http://testdebit.numericable.fr/ ) n'arrive meme pas a terminer le download... J'ai a peine vu l'aiguille decoller du 0 (si si, elle a un peu bouge au debut). En temps normal, je suis autour de 12 a 13Mb. En ce moment, ca doit plutot etre du 12 a 13 kb, peut etre meme moins.
Hier encore, tout etait normal.
Bizarrement le surf est atroce (il faut prendre rendez-vous pour chaque page), mais pour du RTS en ligne, ca passe a peu pres bien.
Hier encore, tout etait normal.
Bizarrement le surf est atroce (il faut prendre rendez-vous pour chaque page), mais pour du RTS en ligne, ca passe a peu pres bien.
Cablebox Thomson DCI52 (NCBox premium et option cinema)
Modem Thomson TCM 410 (Net jusqu'a 30Mb et Telephonie)
Maisons-Alfort
Modem Thomson TCM 410 (Net jusqu'a 30Mb et Telephonie)
Maisons-Alfort
Je fais un petit retour suite à un email envoyé à une adresse donnée sur le forum de Grenouille. C'était il y a 3 semaines environ, un tech m'a appelé dès le lendemain et m'a contacté à intervalles réguliers pour me dire où en étaient les travaux (parce que je suis dans une zone vendue en 100 Mb mais ne disposait pas de ce débit ce qui n'était pas normal d'après eux). Et le résultat parle de lui même.

Maintenant reste à voir si ce problème de quota (évoqué dans un autre topic) existe toujours.
Mais là j'avoue avoir été très favorablement impressionné par le
suivi méticuleux du tech de NC. Chapeau.

Maintenant reste à voir si ce problème de quota (évoqué dans un autre topic) existe toujours.
Mais là j'avoue avoir été très favorablement impressionné par le
suivi méticuleux du tech de NC. Chapeau.