Plus de S/T sur C+ SD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 21 sept. 2010, 13:00

Si je te rassure de nombreux tests sont fait ... en revanche si à chaque MAJ il faut retester tous les "vieux" bugs parce que les developpeurs openTv ne sont pas capables de conserver un correctif lorsqu'ils en intègrent d'autres ... forcément cela devient très compliquer.
Image

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mar. 21 sept. 2010, 13:34

Nico, c'est malheuresement ce qu'il faut faire dans le cade de tout projet "informatique"... cela s'appelle des tests de non regression. C'est à dire vérifier que ce qui fonctionnait "avant"... fonctionne toujours "après"!

Mais effectivement, comme tu le dis, c'est excessivement lourd à faire.

C'est la raison pour laquelle, en général, on essaye de limiter le nombre de mises à jour (= de versions différentes) à mettre en production. On regroupe au maxximum les évolutions ou corrections dans une même mise à jour, et on re-test l'intégralité des fonctionnalités offertes par le produit.

Avec la "méthodologie Numericable", on multiplie les mises à jour d'urgence, du coup on ne prends pas le temps de TOUT re-tester par manque de temps et de ressources. C'est regrettable, et très inéfficace puisque jusqu'à maintenant CHAQUE mise à jour a entrainé l'apparition de nouveaux bugs...
Image

atlan75

Message par atlan75 » mar. 21 sept. 2010, 21:29

Bonsoir,

Etant chef de projet informatique, je partage totalement ce que tu dis Maximum.

C'est quand même grave de ne pas qualifier correctement une nouvelle version qui impacte un nombre de clients assez considérable.

Dans mon secteur, la maitrise d'ouvrage aurait du mal à digérer ce type d'erreur.

Un manque de moyens? d'infrastructures?
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

jeronimo.31

Message par jeronimo.31 » mer. 22 sept. 2010, 18:32

J'imagine que le marché de la Box Numéricable n'est pas un marché majeur pour Sagem. Donc on se retrouve avec un fournisseur avec des équipes réduites et non constantes, un donneur d'ordre qui doit tirer sur les prix et les délais, des spécifications et cahiers des charges faits à la va vite en moins en moins de temps.

Le résultat : des bugs perpétuels, des clients mécontents, des équipes fournisseur/donneur d'ordre qui se renvoient la balle (c'est pas moi, c'est lui),... Et une nouvelle correction qui va arriver très prochainement pour contenter les mécontents, faite avec un budget limité, un temps record et une spécification réduite à sa plus simple expression. Et surtout et encore des bugs à la pelle...

Vive la mondialisation !!

Jeronimo
LaBox v2, Power 4

Répondre