Dans Menu/Diagnostic niveau du signal ?
Dans Menu/Diagnostic niveau du signal ?
Dans le menu / diagnostic des Box quelles sont vos valeurs ?
- Qualité du signal : 100
- Niveau du signal : 75
J'ai beaucoup de probleme avec la HD & la VOD je me demande si cela viens du niveau du signal inférieur à 100.
- Qualité du signal : 100
- Niveau du signal : 75
J'ai beaucoup de probleme avec la HD & la VOD je me demande si cela viens du niveau du signal inférieur à 100.
- Mekthoub
- Messages : 1517
- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
- Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée
Re: Dans Menu/Diagnostic niveau du signal ?
Bonjour!
HD-Box Sagem? Cet indicateur n'est pas très parlant, dans le sens où on est tous à 100% et 100% tout le temps, indépendamment du fait que le signal soit bon, moyen, ou un peu mauvais. Il faut vraiment que le signal soit très mauvais pour que ça décroche du 100%. Donc tu as bien là un soucis: Vérifie ton câblage, permute les prises, vire un éventuel répartiteur...
Tu peux avoir une idée plus précise du niveau de signal, ordi connecté au décodeur, dans la page statut de connexion sur http://192.168.100.1 login: <vide> passe: aDm1n$TR8r
HD-Box Sagem? Cet indicateur n'est pas très parlant, dans le sens où on est tous à 100% et 100% tout le temps, indépendamment du fait que le signal soit bon, moyen, ou un peu mauvais. Il faut vraiment que le signal soit très mauvais pour que ça décroche du 100%. Donc tu as bien là un soucis: Vérifie ton câblage, permute les prises, vire un éventuel répartiteur...
Tu peux avoir une idée plus précise du niveau de signal, ordi connecté au décodeur, dans la page statut de connexion sur http://192.168.100.1 login: <vide> passe: aDm1n$TR8r
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
Sur HD Box SA :
100
de 71 à 73 selon la chaine sur laquelle je suis au moment de l'appel jamais de soucis (jusqu'à il y a peu j'avais d'ailleur 63-66 et aucun soucis)
PS: si tu as un répartiteur pour plusieur télé ne le met pas à ta prise murale mais en sortie de ta HD-Box.
1-Ta HD Box aura un meilleur signal(juste partagé avec ton modem).
2-Tes autres télés aussi (légère réamplification par la box ?).
100
de 71 à 73 selon la chaine sur laquelle je suis au moment de l'appel jamais de soucis (jusqu'à il y a peu j'avais d'ailleur 63-66 et aucun soucis)
PS: si tu as un répartiteur pour plusieur télé ne le met pas à ta prise murale mais en sortie de ta HD-Box.
1-Ta HD Box aura un meilleur signal(juste partagé avec ton modem).
2-Tes autres télés aussi (légère réamplification par la box ?).
Force du signal.
Bonjour.
I y a quelques années, j'avais "câblé" ma maison en installant des prises TV dans toutes les pièces (répartiteurs avec adaptation d'impédance). La réception analogique était à l'époque très satisfaisante, peut-être un peu moins bonne dans les pièces éloignées de la prise principale.
Aujourd'hui, ma HD Box se trouve tout à fait à l'autre bout de la maison et la force du signal est de l'ordre de 90%, avec une qualité de 100%. Je reçois toutes les chaînes de façon impeccable.
Par contre l'autre jour, j'ai observé que le signal et sa qualité s'étaient fortement dégradés (environ 60%). J'avais d'ailleurs perdu la réception de la chaîne France 2 HD. En y regardant de plus près, j'ai observé que le téléviseur d'une autre pièce était débranché, le câble de liaison étant resté "en l'air" sur la prise. La suppression de ce câble a rétabli les choses.
Ceci pour renforcer l'idée que le signal TV, c'est quelque chose de fragile et qu'il ne faut pas grand chose pour qu'il parte en sucette.
I y a quelques années, j'avais "câblé" ma maison en installant des prises TV dans toutes les pièces (répartiteurs avec adaptation d'impédance). La réception analogique était à l'époque très satisfaisante, peut-être un peu moins bonne dans les pièces éloignées de la prise principale.
Aujourd'hui, ma HD Box se trouve tout à fait à l'autre bout de la maison et la force du signal est de l'ordre de 90%, avec une qualité de 100%. Je reçois toutes les chaînes de façon impeccable.
Par contre l'autre jour, j'ai observé que le signal et sa qualité s'étaient fortement dégradés (environ 60%). J'avais d'ailleurs perdu la réception de la chaîne France 2 HD. En y regardant de plus près, j'ai observé que le téléviseur d'une autre pièce était débranché, le câble de liaison étant resté "en l'air" sur la prise. La suppression de ce câble a rétabli les choses.
Ceci pour renforcer l'idée que le signal TV, c'est quelque chose de fragile et qu'il ne faut pas grand chose pour qu'il parte en sucette.
Alors ton niveau est totalement satisfaisant ... un 70-75% sur SA c'est un 100% sur Sagem ton signal est assez fort, de toute manière c'est la qualité du signal qui prime ... elle est a 100% tu n'as pas de soucis.
Maintenant tu nous parles de problème VOD et HD. De quel ordre ?
Ton diagnostic dit-il VOD ok ou pas ?
Tu as des soucis en HD en direct ou en timeShift ?
Maintenant tu nous parles de problème VOD et HD. De quel ordre ?
Ton diagnostic dit-il VOD ok ou pas ?
Tu as des soucis en HD en direct ou en timeShift ?
Re: Dans Menu/Diagnostic niveau du signal ?
Sur SA :
- Qualité du signal : 100
- Niveau du signal : de 82 à 90 selon les chaînes (je fais des tests par sondage toutes les semaines), ces indicateurs se révélant assez immuables dans le temps chaîne par chaîne (tests faits régulièrement hors sondages sur TF1, TF1 HD, FR2, FR2 HD, FR3, C+HD, Luxe TV HD).
- Qualité du signal : 100
- Niveau du signal : de 82 à 90 selon les chaînes (je fais des tests par sondage toutes les semaines), ces indicateurs se révélant assez immuables dans le temps chaîne par chaîne (tests faits régulièrement hors sondages sur TF1, TF1 HD, FR2, FR2 HD, FR3, C+HD, Luxe TV HD).
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro
-
- Messages : 504
- Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 16:57
- Localisation : anciennement UPC TDR duerne 69
Bonsoir,
Décodeur Cable box sagem
100%
100%
Mes niveaux sont excellents même sur le plan du VD, VR, SNR,....
Mais malheureusement, j'ai très souvent des gels images et non du son sur l'ensemble des chaines et sur certaines tout bloque (image et son ) et je suis obligé de changer de chaines pour que cela revienne à la normal !
On m'a indiqué sur un forum que je devrais faire une demande d'expertise du TDr et de ma ligne !
En quoi cela consiste t'il ?
Sommes nous obligé de faire cette demande à la boutique ?
Car j'habite loin de la boutique et les horaires d'ouvertures ne correspondent pas à mes heures de libre !
Décodeur Cable box sagem
100%
100%
Mes niveaux sont excellents même sur le plan du VD, VR, SNR,....
Mais malheureusement, j'ai très souvent des gels images et non du son sur l'ensemble des chaines et sur certaines tout bloque (image et son ) et je suis obligé de changer de chaines pour que cela revienne à la normal !
On m'a indiqué sur un forum que je devrais faire une demande d'expertise du TDr et de ma ligne !
En quoi cela consiste t'il ?
Sommes nous obligé de faire cette demande à la boutique ?
Car j'habite loin de la boutique et les horaires d'ouvertures ne correspondent pas à mes heures de libre !
69850 st martin en haut.
TDr DUERNE
Power sfr Box 4K + rmcsport telefoot
Canal + beinsport + canal series
labox 4K
TDr DUERNE
Power sfr Box 4K + rmcsport telefoot
Canal + beinsport + canal series
labox 4K