noono a écrit :On peut tout tenter c'est sûr, mais il y a des combats qui ne valent sans doute pas le coup d'y perdre trop de temps...
Toi, t'as l'art de motiver les ardeurs combatives, au moins...
noono a écrit : Comme le dit le post ci-dessus, c'est votre bailleur qui a choisi NOOS pour la distrtibution de la télé dans ton immeuble.
Je vais t'apprendre quelque chose: En habitat collectif, les locataires ou les copropriétaires ont leur mot à dire sur le sujet (c'est eux qui payent!)
noono a écrit : Ce choix n'a sans doute pas été fait sans comparer et si ils ont choisi noos, c'est certainement pour la qualité de réception des chaînes, pour les chaînes gratuites offertes à tous les locataires en plus des 6 chaînes nationales (il doit bien y avoir Paris Première, Eurosport ou MTV en plus non ?)...
Dans la mesure où là où existe un réseau câblé il n'y a qu'un seul opérateur, je ne vois pas ce qu'il y a comparer... de plus NC et noos sont désormais du même groupe: UPC. Dans mon cas, LA chaîne en plus c'est Paris Première (pour 3€/mois, quel beau cadeau! Free me la propose à 0,99€); mais tu as l'air très bien informé sur les chaînes proposées en analogique sur les différents réseaux de Noos... tu travailles où?
noono a écrit : En plus l'installation et l'entretien du réseau TV a aussi un coût. Probablement que ce coût était plus élévé avec un antenniste classique qu'avec noos qui a les moyens de proposer des tarifs compétitifs (ca se paye dans les deux cas tous les mois sur tes charges).
C'est avantageux pour le gérant du parc et pour l'opérateur mais pas pour l'occupant: le gérant n'a plus à remplacer les installations vétustes (c'est à sa charge) l'opérateur se fait payer pour entretenir un réseau qu'il aurait installé et entretenu de toute façon: l'habitat collectif est ce qu'il lui coûte le moins cher à câbler. En plus, en supprimant les antennes collectives, il s'assure une clientèle captive (nous sommes régulièrement harcelés de propositions commerciales de ton employeur)
noono a écrit : Pour les chaînes de la TNT, chez noos tu as accès même sans abonnement à ces chaînes, avec un décodeur que tu vas payer 24 euros pour un an (2 euros par mois), avec le SAV : si ca tombe en panne, ils viennent chez toi le réparer, si la technologie évolue, ils le changent gratos et si tu veux avoir accès aux chaînes TNT payantes, tu n'as pas besoin de changer d'adaptateur... Et si enfin tu veux plus de chaînes, pas besoin non plus de changer de décodeur, t'as qu'à t'abonner à noos TV en numérique et tu les recevras directement sur ton décodeur...
T'as oublié de mentionner l'offre promotionnelle de cet été...

Il n'empèche que c'est faire payer ce qui devrait être gratuit. Le CSA a donné l'obligation aux câblo-opérateurs de fournir gratuitement ces chaînes dans le cadre de leur service antenne: chez moi, gratuit ça veut dire 0€/mois! Il est clair que les opérateurs assumeront tôt ou tard cette obligation, mais ils ne le feront que le plus tard possible afin de conclure un maximum de contrat avant: l'intérêt de se battre est de raccourcir cette période au minimum. Quant au SAV, merci, on a testé plusieurs fois: jusqu'à 15 jours avant qu'ils veuillent bien admettre que nous avions un problème général dans ma cité... Et uniquement un numéro surtaxé pour les contacter!
noono a écrit : Je suis désolé mais leur offre n'est pas si mal que ca...
Je suis désolé mais l'offre de ton patron est complètement nase: vous abusez de votre situation monopolistique pour vendre plus cher moins bien que les satellito-opérateurs.
noono a écrit : Et pour ce qui est des négociations avec les bailleurs, j'ai lu dans la presse qu'ils venaient d'arriver à un accord avec l'Opac de Paris, qui rassemble 100 000 logements : si l'Opac à choisi noos, c'est bien parce que c'était intéressant pour les locataires, sinon je peux te dire qu'ils auraient changé de presta !
Et Nathale Baye utilise Garnier et Monsavon parce qu'elle le vaut bien... A propos de l'intérêt pour le locataire, voir plus haut...
noono a écrit :Bref, t'a rien à perdre à faire des pétitions et à demander de repasser en hertzien, mais à mon avis, ce sont des coups d'épées dans l'eau et ce n'est pas forcément pour un mieux !

Pour moi, rien à perdre = tout à gagner! Évidement, t'as tout intérêt à décourager ce genre d'initiative... Moi, ça me conforte à persévérer, merci.

Mais tu aurais au moins pu prendre la peine de lire la pétition (
http://adroi.free.fr ): ce n'est pas du tout ce qui est demandé dedans!
Adroi
PS: tu as oublié de m'expliquer ce que m'avait apporté de plus l'augmentation récente de 100% du coût de la prise "service antenne"...