Hello,
Je m'étais promis de ne plus poster au sujet de Numéricable, mais presque 3 mois après ma résiliation, je m'y sens un peu obligé après le coup de fil que j'ai reçu cette après-midi...
Comme quoi même après avoir résilier...
Pour faire bref : après avoir envoyé ma lettre de résiliation, j'ai reçu une lettre de confirmation de leur part ainsi que la liste du matériel à restituer soit mon modem wifi Netgear (j'avais un abonnement uniquement net+ tel)
J'avais conservé la boite j'apporte le tout dans un magasin partenaire de relay colis avec la belle étiquette fournie collée dessus.
Je reçois un appel de Numéricable quelques jours plus tard me disant qu'ils avaient bien reçu le modem, que mon dossier était à jour et que donc tout était terminé (ouf de soulagement de ma part)
Or en octobre je reçois une facture de 99 € pour "non-restitution du modem".

Aaaaaaaargh !
Appel au service client, je reste calme, la personne très aimable me confirme qu'ils ont bien reçu mon modem, mais que je devais avoir un autre vieux modem non-wifi que je n'avais pas rendu lors de l'envoi du Netgear. Effectivement, et je lui explique que je ne peux rien en faire et que si on me l'avait demandé je l'aurai renvoyé aussi.
Elle note dans mon dossier tout ceci et me renvoie un petit autocollant pour leur rendre ce modem. Elle me dit que cette fois tout est réglé et que bien sûr étant d'accord pour rendre ce 2ème modem je n'aurai pas les 99€ à payer.
Je renvoie conciencieusement ce 2ème modem et me dit que cette fois si l'histoire est terminée pour de bon...
Sauf que... bam ! Aujourd'hui un appel sur mon portable : "Bonjour nous sommes une société de mise en recouvrement mandatée par Numéricable car vous avez un impayé de 99 € chez eux...

Re-Aaaaaaaaaaaaaaargh !
J'ai rappeler le 3990, complétement à la ramasse, m'expliquant qu'ils ne peuvent rien faire, que c'est un autre service qui s'occupe de ça et quand je demande à avoir le service en question elle me répond que ce n'est pas possible...
Elle m'a promis que c'était noté et que mon dossier devrait être régularisé. J'ai donné le numéro de reçu de Relay Colis du 2ème modem.
J'espère ne plus avoir à vous ennuyer sur ce forum à ce sujet mais quelquepart si mon post peut témoigner des difficultés toujours d'actualité avec le service client et rendre très méfiants celles et ceux qui souhaitent résilier, alors cela n'aura pas été vain (et si quelqu'un de chez Numéricable lit ceci et peu jeter un oeil à mon dossier je lui en serai trèèèèès reconnaissant).
Au passage j'en profite pour dire que je suis très satisfait de SFR, un service client qui n'a rien à voir et surtout une très agréable surprise quant à l'utilisation du net. Je joue à wow et je suis connecté en wifi (alors qu'avec le modem Numéricable c'était impossible vu les décrochements fréquents). J'ai une bien meilleure latence alors que je m'attendais à une baisse vu le passage du cable à l'ADSL.
Voili voilou. Si vous n'avez plus de nouvelles c'est que tout est (enfin !) réglé.
Bonne soirée sous la neige.
Cristof
PS : j'avais payé les fameux 2€ qu'ils me devaient lors du réglement du solde, résigné et ayant envie d'en finir assez vite...