Chaines TNT sur décodeur

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
speedu

Chaines TNT sur décodeur

Message par speedu » mer. 08 sept. 2010, 05:25

Bonjour, je suis un nouvel abonné.

Voilà ma situation : avec un décodeur TNT normal, quand je branche le cable dessus, je capte pleins de chaines (le DVB-T si j'ai bien compris par ailleurs, donc les 18 chaines TNT dont France 3 régional), la chaine locale et des chaines frontalières.)

Hors sur le décodeur fourni par Numéricable, je ne retrouve pas toutes ces chaines. Est-ce normal ? Dois-je conserver en plus du décodeur numéricable le décodeur TNT ? Sinon, comment faire pour les mémoriser sur le décodeur en plus des chaines de l'abonnement numéricable ?

Je suis avec l'abonnement numeripass premium avec multi tv et un décodeur phillips S9 (le gris) qui est imposé sur mon réseau tout pourri (pas de VOD, pas de triple play, pas de HD). Et donc une télé sans décodeur TNT inclus.

merci pour vos réponses.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mer. 08 sept. 2010, 08:46

Bonjour,

il est fort probable que sur votre réseau (pourri), toutes les chaines présentes en DVB-T n'aient pas été injectées sur le DVB-C.

En effet, vous devez être sur un réseau isolé qui ne bénéficie pas d'autant de chaînes que le réseau national.

Seule solution : garder votre décodeur TNT ou acheter un écran avec décodeur TNT HD inclus pour avoir la HD directement via la TNT de Numericable.
Image

Mekthoub

Re: Chaines TNT sur décodeur

Message par Mekthoub » mer. 08 sept. 2010, 08:47

Bonjour!

Oui, c'est normal: Certaines chaînes, locales ou frontalières, ne sont diffusées que en DVB-T (ou que en Secam). Le décodeur NC ne décode que le DVB-C. Conclusion: Pour tout capter, il faut garder tous les décodeurs.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

speedu

Message par speedu » jeu. 09 sept. 2010, 00:25

ok, merci de vos réponses.

jempi

Message par jempi » jeu. 09 sept. 2010, 07:20

Oui, enfin Presque, WEO, locale du Pas de Calais et Mozaïk, locale de Sarreguemines sont dispo sur le décodeur depuis la nouvelle numérotation mais le décrochage Lorraine-Champagne-Ardennes de FR3 et Mirabelle ont disparues du décodeur :roll:
AuchanBox Net+Tel

Répondre