Chute de débit sur Créteil ?
Chute de débit sur Créteil ?
bonjour,
Depuis quelques jours je constate une baisse de débit importante 3Mb/s en download sur Créteil (secteur Joinville), quelqu'un à le même problème ?
Pour info j'ai le 100 Mb modem CBVG834G et liaison Ethernet.
Juste pour une petite précision mais c'était lent avant le problème et pour tester j'ai fait passer mon modem en mode Bridge et ne voyant aucun changement je suis repassé sur Routeur, ma question est de savoir si des éléments sont à reconfigurer ?
Merci
Depuis quelques jours je constate une baisse de débit importante 3Mb/s en download sur Créteil (secteur Joinville), quelqu'un à le même problème ?
Pour info j'ai le 100 Mb modem CBVG834G et liaison Ethernet.
Juste pour une petite précision mais c'était lent avant le problème et pour tester j'ai fait passer mon modem en mode Bridge et ne voyant aucun changement je suis repassé sur Routeur, ma question est de savoir si des éléments sont à reconfigurer ?
Merci
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- Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:19
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Bonjour,
Vérifie s'il n'y aura pas un programme malicieux sur ton ordi en essayant par exemple de surfer avec un OS sur live CD et si ça pose toujours problème appelle la hotline car avec un débit pareil il y a surement un problème sur ta ligne si ton ordi est clean.
Vérifie s'il n'y aura pas un programme malicieux sur ton ordi en essayant par exemple de surfer avec un OS sur live CD et si ça pose toujours problème appelle la hotline car avec un débit pareil il y a surement un problème sur ta ligne si ton ordi est clean.
Netgear cbvg834g Net+Tel 30 Méga+TNT
Bonjour,
Je suis aussi sur Créteil.
modem Castlnet CBV734EW
Version du logiciel 80.734ew.440.729.016
j'ai aussi le 100 mo comme tout Créteil
Je remarque exactement le même problème de débit
Le plus surprenant c'est que quand je teste ici
http://www.cable-info.net/testeur-debit-ports.php
Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s
80 4235.135 529.392
808 7939.631 992.454
8080 11962.094 1495.262
43210 15719.414 1964.927
j'ai même changé les serveurs dns anciennement par defaut ceux de numericable car javais des gros problemes pour naviguer sur le net.
mais cela ne venais pas de là
si cela perdure je vais les appeler
Je suis aussi sur Créteil.
modem Castlnet CBV734EW
Version du logiciel 80.734ew.440.729.016
j'ai aussi le 100 mo comme tout Créteil
Je remarque exactement le même problème de débit
Le plus surprenant c'est que quand je teste ici
http://www.cable-info.net/testeur-debit-ports.php
Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s
80 4235.135 529.392
808 7939.631 992.454
8080 11962.094 1495.262
43210 15719.414 1964.927
j'ai même changé les serveurs dns anciennement par defaut ceux de numericable car javais des gros problemes pour naviguer sur le net.
mais cela ne venais pas de là
si cela perdure je vais les appeler
Bonjour
Vous me rassurez, dans le sens que je croyais être le seul à avoir ce problème sur Créteil. Cela fait une semaine que j'appelle la hotline et on me fait remonter vers une cellule de plus en plus experte pour prendre ce problème en main sans résultat. Cependant ce matin le débit est remonté et atteint même les 40mo en download. Bon signe. Et vous ?
Vous me rassurez, dans le sens que je croyais être le seul à avoir ce problème sur Créteil. Cela fait une semaine que j'appelle la hotline et on me fait remonter vers une cellule de plus en plus experte pour prendre ce problème en main sans résultat. Cependant ce matin le débit est remonté et atteint même les 40mo en download. Bon signe. Et vous ?
Merci pour vos témoignages
bon aujourd"hui c'était un peu mieux mais ça a de nouveau chuté vers 17heures.
J'ai réinitialisé le modem via le Netgear et manuellement (allim + câble) mais toujours rien. :?
Perso je ne vais pas bouger dans l’immédiat je vais attendre avant de me lancer dans une démarche avec la Hotline qui va me prendre la tête et finir par me mettre en colère, en plus je n'ai pas envie qu'un pseudo technicien vienne mesurer le débit et au final ne rien faire car ou c'est la borne ou le secteur qui pose problème.
Bien sur ils ne vont pas le crier sur tout les toits car ils interviendrons un jour, seulement ils ne sont pas pressés

bon aujourd"hui c'était un peu mieux mais ça a de nouveau chuté vers 17heures.
J'ai réinitialisé le modem via le Netgear et manuellement (allim + câble) mais toujours rien. :?
Perso je ne vais pas bouger dans l’immédiat je vais attendre avant de me lancer dans une démarche avec la Hotline qui va me prendre la tête et finir par me mettre en colère, en plus je n'ai pas envie qu'un pseudo technicien vienne mesurer le débit et au final ne rien faire car ou c'est la borne ou le secteur qui pose problème.
Bien sur ils ne vont pas le crier sur tout les toits car ils interviendrons un jour, seulement ils ne sont pas pressés

Effectivement ça chute, actuellement ça oscille entre 5 et 25 Mbps. Par contre ce qui m'étonne le plus c'est le temps de latence de 512ms. C'est énorme non?
Quant à la hotline, j'abandonne aussi, c'est vraiment un des gros problèmes de numericable qui s'améliore certes, mais sur des choses un peu pointues comme là ils n'assurent pas.
Quant à la hotline, j'abandonne aussi, c'est vraiment un des gros problèmes de numericable qui s'améliore certes, mais sur des choses un peu pointues comme là ils n'assurent pas.
En fait ils savent très bien d'où vient le problème, mais des vrais agents réseaux ça doit leur couter cher du coup ils te font galérer jusqu'au moment où ils ont décider d'intervenir, le plus tard possible évidement ...
Nan la soluce (mais faut pas le faire) c'est de leur bousiller la borne, là ils reçoivent des dizaines d'appels et ils finissent par faire quelque chose
<b>Ceci est de la pure fiction histoire de se défouler, mais il est bien évident qu'il ne faut pas le faire, c'est interdit et répréhensible</b>
<i></i>
Nan la soluce (mais faut pas le faire) c'est de leur bousiller la borne, là ils reçoivent des dizaines d'appels et ils finissent par faire quelque chose

<b>Ceci est de la pure fiction histoire de se défouler, mais il est bien évident qu'il ne faut pas le faire, c'est interdit et répréhensible</b>

Bonjour,
je suis sur Saint-Maurice coté Joinville-le-Pont et je constate les mêmes probleme sur le modem Netgear 100M
J'ai aussi activé le net sur ma cablebox, et elle, elle plafonne à 30M :
Exemple depuis un atom sous FreeBSD :
fetch http://test-debit.free.fr/image.iso 29% of 647 MB 3321 kBps 02m21s
Si je change la route par defaut pour passer par le netgear, voila ce que j'obtiens :
root@shadowand /tmp# fetch http://test-debit.free.fr/image.iso
image.iso 0% of 647 MB 282 kBps
Une sacré différence quand meme !
je suis sur Saint-Maurice coté Joinville-le-Pont et je constate les mêmes probleme sur le modem Netgear 100M
J'ai aussi activé le net sur ma cablebox, et elle, elle plafonne à 30M :
Exemple depuis un atom sous FreeBSD :
fetch http://test-debit.free.fr/image.iso 29% of 647 MB 3321 kBps 02m21s
Si je change la route par defaut pour passer par le netgear, voila ce que j'obtiens :
root@shadowand /tmp# fetch http://test-debit.free.fr/image.iso
image.iso 0% of 647 MB 282 kBps
Une sacré différence quand meme !
Bonjour à vous.
Malgré mes réserves, hier soir, excédé, j'ai appelé la hotline.
Réponse extraordinaire de la personne au bout du fil: le problème est résolu, une intervention a été effectuée.
Résultat concret: débit hier soir en dessous de 10 Mbps. en download
Bravo à la hotline et à son efficacité d'intervention.
Déjà qu'en matière de tv sur le réseau de Joinville accès impossible à eurosport Hd et à sundance.
La chance est avec nous.
A suivre...
Malgré mes réserves, hier soir, excédé, j'ai appelé la hotline.
Réponse extraordinaire de la personne au bout du fil: le problème est résolu, une intervention a été effectuée.
Résultat concret: débit hier soir en dessous de 10 Mbps. en download
Bravo à la hotline et à son efficacité d'intervention.
Déjà qu'en matière de tv sur le réseau de Joinville accès impossible à eurosport Hd et à sundance.
La chance est avec nous.
A suivre...