Numericable lance une chaîne de démo pour la 3D
Au quel cas, si (je parle bien au conditionnel !) Numéricâble ne décidait pas de rendre les HD MemoryBox Scientific Atlanta aussi évolutives que les Sagem, autant qu'ils nous les échangent, surtout à prix identique (299 € pour les acquéreurs !). Même si je préfère pour plein de raisons la Scientific Atlanta.
Maintenant, le discours que j'avais eu de Numéricâble fin Juillet, c'est que des nouvelles HD Box Memory allaient sortir des usines Cisco avec juste un disque dur différent que la première génération (cause "soit disant" des dysfonctionnements). Je m'interroge à présent de la véracité de ces propos...
Maintenant, le discours que j'avais eu de Numéricâble fin Juillet, c'est que des nouvelles HD Box Memory allaient sortir des usines Cisco avec juste un disque dur différent que la première génération (cause "soit disant" des dysfonctionnements). Je m'interroge à présent de la véracité de ces propos...
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.
@ Nico! :
1) Merci ! Pour ta réactivité et pour tes réponses, réponses claires, presque aussi nombreuses que mes questions. :D
2) Juste 1 remarque (
) et 1 question (
) (dont tu as peut-être seulement oublié de donner la réponse
) :
La Remarque (concernant les relations de Numericable avec Cisco) :
- les avancées ont été faites (depuis le printemps 2009, et assez régulièrement, à un moment où l'on pensait que "les carottes étaient cuites pour l'évolution de la SA...);
- la SA n'a pas à rougir de la comparaison avec la Sagem, en moyenne sur le Parc de Cable Box HD, et, prise individuellement, une SA qui n'a que de mini-bugs (comme la mienne) est "très compétitive" (je ne veux pas relancer le match SA-Sagem / Quelle est la meilleure ?) avec une Sagem fonctionnant au top.
Bref, je ne comprends pas cet argument : Numericable aurait la trouille du passé 2007-2008 de Cisco et ne voudrait pas "repartir dans une nouvelle galère..." ???
Enfin, n'oublions pas que Cisco (tout comme Sagem...) est l'un des 4 Associés Officiels de Numericable pour la Grande Aventure de la 3D sur le Câble !!! Hallucinant !
La question : alors, la VOD HD 3D :
- En "2 images de 960 x 1080i" (comme le Portail HD actuel) ?
Ou bien :
- En "2 images de 1920 x 1080i" ("presque" de la "Full 3D Full HD") ?
1) Merci ! Pour ta réactivité et pour tes réponses, réponses claires, presque aussi nombreuses que mes questions. :D
2) Juste 1 remarque (

C'est vrai que Numericable a du souffrir des "bugs de jeunesse" de la SA à faire corriger par Cisco, mais tout le monde constatera que, globalement :Nico! a écrit :Ce n'est pas parce que Numericable a reconduit des accords pour le hardware de ses réseaux (pour le net par exemple ou des encodeurs TV) qu'elle a décidé de le reconduire pour la division décodeur. Vu qu'ils ont eu toutes les peines du monde à une époque pour faire corriger des bugs de jeunesses par les divisions décos de SA (ou Cisco), ils n'ont peut-être pas envi de repartir dans une nouvelle galère alors que par exemple le dialogue avec Sagem se fait bien. C'est un choix qu'ils ont fait c'est tout, il ne faut pas chercher plus loin.
- les avancées ont été faites (depuis le printemps 2009, et assez régulièrement, à un moment où l'on pensait que "les carottes étaient cuites pour l'évolution de la SA...);
- la SA n'a pas à rougir de la comparaison avec la Sagem, en moyenne sur le Parc de Cable Box HD, et, prise individuellement, une SA qui n'a que de mini-bugs (comme la mienne) est "très compétitive" (je ne veux pas relancer le match SA-Sagem / Quelle est la meilleure ?) avec une Sagem fonctionnant au top.
Bref, je ne comprends pas cet argument : Numericable aurait la trouille du passé 2007-2008 de Cisco et ne voudrait pas "repartir dans une nouvelle galère..." ???

Enfin, n'oublions pas que Cisco (tout comme Sagem...) est l'un des 4 Associés Officiels de Numericable pour la Grande Aventure de la 3D sur le Câble !!! Hallucinant !

- En "2 images de 960 x 1080i" (comme le Portail HD actuel) ?

Ou bien :

Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro
- Nico!
- Team GC
Je pense que tu rêves ... c'est la loi du marché malheureusement.MisterVIP a écrit :Au quel cas, si (je parle bien au conditionnel !) Numéricâble ne décidait pas de rendre les HD MemoryBox Scientific Atlanta aussi évolutives que les Sagem, autant qu'ils nous les échangent, surtout à prix identique (299 € pour les acquéreurs !).
- Est ce que lorsque Sony sort un nouveau lecteur Blu-Ray, 2 ans après l'achat du tien avec de nouvelles fonctionnalités, Sony te le change gratuitement ?
- Est-ce que lorsque Apple sort un nouvel iPhone tous les ans, Orange te le remplace gracieusement contre ton ancien ?
Dans tous les cas la réponse sera non.
Nous n'avons jamais eu vent de ce genres d'infos, mais à priori, il n'y a plus de production de décodeur SA depuis un moment pour Numericable et leur nombre diminue de plus en plus au profit des Sagem ... ça c'est une certitude.MisterVIP a écrit :Maintenant, le discours que j'avais eu de Numéricâble fin Juillet, c'est que des nouvelles HD Box Memory allaient sortir des usines Cisco avec juste un disque dur différent que le première génération (cause "soit disant" des dysfonctionnements). Je m'interroge à présent de la véracité de ces propos...

+1... Heu... en fait, je voudrais récupérer 2 Sagem contre ma seule SA, et bien sûr à un tarif de location inchangé !!! :D :DMisterVIP a écrit :Au quel cas, si (je parle bien au conditionnel !) Numéricâble ne décidait pas de rendre les HD MemoryBox Scientific Atlanta aussi évolutives que les Sagem, autant qu'ils nous les échangent, surtout à prix identique (299 € pour les acquéreurs !). Même si je préfère pour plein de raisons la Scientific Atlanta.

Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro
C'est vrai quand le matériel est acheté... Tes exemples sont contondants !Nico! a écrit :Je pense que tu rêves ... c'est la loi du marché malheureusement.MisterVIP a écrit :Au quel cas, si (je parle bien au conditionnel !) Numéricâble ne décidait pas de rendre les HD MemoryBox Scientific Atlanta aussi évolutives que les Sagem, autant qu'ils nous les échangent, surtout à prix identique (299 € pour les acquéreurs !).
- Est ce que lorsque Sony sort un nouveau lecteur Blu-Ray, 2 ans après l'achat du tien avec de nouvelles fonctionnalités, Sony te le change gratuitement ?
- Est-ce que lorsque Apple sort un nouvel iPhone tous les ans, Orange te le remplace gracieusement contre ton ancien ?
Dans tous les cas la réponse sera non.

En revanche, c'est le contraire pour une location, non ?

- Nico!
- Team GC
Dur de s'y retrouver au milieu de tous tes smilies (attention de ne pas en abuser ... trop de smilies tu le smilies), mais j'a trouvé la question.
Après comme je l'ai dit ... Numericable continue de bosser avec Cisco pour d'autres hardwares parce que ça se passe bien ... mais pas avec la division décodeur.Mike123 a écrit :Numericable aurait la trouille du passé 2007-2008 de Cisco et ne voudrait pas "repartir dans une nouvelle galère..." ???![]()
Qui parle de trouille ?
Dans ta vie professionel si tu travailles avec une entreprise ou un prestataire et que ça ne se passe pas bien ... tu leur renouvelle ton contrat ou continue de bosser avec eux ? Moi je pense que non ...
Vu que Numericable ne diffuse pas de Full HD (personne ne le fait hormis le Blu-Ray d'ailleurs) ... tu as ta réponse.Mike123 a écrit :La question : alors, la VOD HD 3D :
- En "2 images de 960 x 1080i" (comme le Portail HD actuel) ?![]()
Ou bien :

En fait, j'avais "indexé" les Remarques avec un "Nico! a écrit :Dur de s'y retrouver au milieu de tous tes smilies (attention de ne pas en abuser ... trop de smilies tu le smilies), mais j'a trouvé la question.

Là, sur le point ci-dessous, je continue à exprimer une sensibilité différente de la tienne (et je ne sais pas qui a dans le fond raison entre nous deux...) :
Ça ne s'est pas bien passé avec Cisco en 2007 et 2008. En revanche, ça a l'air de s'être super-bien passé en 2009 et 2010 !!!Nico! a écrit :Qui parle de trouille ?Mike123 a écrit :Numericable aurait la trouille du passé 2007-2008 de Cisco et ne voudrait pas "repartir dans une nouvelle galère..." ???![]()
Dans ta vie professionel si tu travailles avec une entreprise ou un prestataire et que ça ne se passe pas bien ... tu leur renouvelle ton contrat ou continue de bosser avec eux ? Moi je pense que non ...
Après comme je l'ai dit ... Numericable continue de bosser avec Cisco pour d'autres hardwares parce que ça se passe bien ... mais pas avec la division décodeur.
La SA a vachement bien remonté la pente, et elle venait du fond du trou !
Dans ces conditions, que NC ne retienne que les problèmes de 2007 et 2008 pour "éliminer" Cisco, je trouve ça étonnant...
Enfin, quand on s'appelle Numericable et qu'on a Cisco comme fournisseur des Serveurs de son réseau Net (et futurement de la VOD 3D HD) et que l'on s'associe avec le même Cisco, ainsi qu'avec Sagem(com), Panasonic et Nagravision pour démarrer l'Aventure de la 3D HD via Câble en France, je trouve également ça étonnant de n'avoir aucun moyen de pression sur la Division Décodeurs de Cisco...
D'ailleurs, je suis persuadé que ces moyens de pression ont été utilisés par NC (ce sont des gens très intelligents, de vrais businessmen) et expliquent que "miraculeusement" (à nos yeux) la SA ait eu autant de MAJ en 2009 et 2010... alors que, encore une fois, on la voyait morte et enterrée fin 2008 (combien de détenteurs de SA se sont alors rués sur la Sagem, diffusée alors sur le Parc !).
Au risque de me répéter pour la millième fois FullHD ne veux rien dire !
pour le cinéma :
-En bluray on a du 1080p24
-En broadcast du 1080i50psf qui est exactement (mis à par 4% d'accélération) la même chose !
1080p24 : 24 images 1920*1080 par seconde.
1080i50 : 50/2 = 25 images 1920*1080 par seconde.
En bluRay on verra peut-etre un jour du 1080p50 ... mais ça n'est pas encore arrivé ...
Par contre en bluRay le débit est de 25 Mbits vs 12.5 Mbits pour le cable ... ça ça peut produire une plus jolie image ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_d%C3 ... s_modes_HD
pour le cinéma :
-En bluray on a du 1080p24
-En broadcast du 1080i50psf qui est exactement (mis à par 4% d'accélération) la même chose !
1080p24 : 24 images 1920*1080 par seconde.
1080i50 : 50/2 = 25 images 1920*1080 par seconde.
En bluRay on verra peut-etre un jour du 1080p50 ... mais ça n'est pas encore arrivé ...
Par contre en bluRay le débit est de 25 Mbits vs 12.5 Mbits pour le cable ... ça ça peut produire une plus jolie image ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_d%C3 ... s_modes_HD
@ "fzu2801" :
Tu as raison, l'appellation "Full HD" utilisée (rarement) par Nico! et moi plus haut, ainsi d'ailleurs que l'appellation "Video 3D HD" utilisée par Numericable et La Rédac' sont des ellipses... imprécises...
Pour notre curiosité à tous, voici un petit article (peut-être pas tout-à-fait à jour...) qui récapitule le véritable déchaînement d'appellations en matière de HD (et de 3D) : http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr
Tu as raison, l'appellation "Full HD" utilisée (rarement) par Nico! et moi plus haut, ainsi d'ailleurs que l'appellation "Video 3D HD" utilisée par Numericable et La Rédac' sont des ellipses... imprécises...

Pour notre curiosité à tous, voici un petit article (peut-être pas tout-à-fait à jour...) qui récapitule le véritable déchaînement d'appellations en matière de HD (et de 3D) : http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr