Numericable lance une chaîne de démo pour la 3D

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 02 sept. 2010, 19:50

Aucune idée ... c'est un choix de Numericable.
Image

DAMLUIGI

Message par DAMLUIGI » jeu. 02 sept. 2010, 22:43

bsr moi ca marche pas .. j ai un message d erreur du serveur dans l application http 404
la ressource e st introuvable ca m indique malgré que j ai une tv 3D ...

slts

je suis sur le reseau de belfort
pack triple play

jempi

Message par jempi » jeu. 02 sept. 2010, 23:05

fzu2801 a écrit :Oui car ici il ne s'agit pas de FullHD-3D mais malheureusement (PS vu en action avec mon SA à midi) seulement de side-by-side.

Donc aucunement besoin de HDMI 1.4 vu qu'il s'agit en fait d'une simple transmission HD de deux images 960*1080 cote à cote dans une image 1920*1080. C'est ta télé 3D qui va en faire deux image 1920*1080 qu'elle fera alterner pour tes lunettes.

Finalement peu de différence avec un épisode de 24 ;-)
Il n'y a pas de différence fondamentale entre l'HDMI 1.3 et 1.4, même bande passante par canaux TDMS, seulement le ARC (AudioReturnChanel), HEC (Ethernet, qui utilise la "pin14") et support 2K/4K en résolution.
Pour l'HDMI 1.2 vue quelle passe le 1080p24 elle passe aussi le side-by-side.

Numericable fait parti de la 3D-HD Alliance avec Panasonic, Nagravision, Cisco et SagemCom (le fabriquant des box Sagem.)

Pour info: Panasonic sort la série VT20 en 42 et 46" en une série GT20 3D ready, l'option 3D et bien sûr payante.
AuchanBox Net+Tel

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 02 sept. 2010, 23:44

fzu2801 a écrit : Numericable fait parti de la 3D-HD Alliance avec Panasonic, Nagravision, Cisco et SagemCom (le fabriquant des box Sagem.)
A noter que Scientific Atlanta est une marque du groupe... Cisco. D'ailleurs Sa a disparu en tant que marque au profit de Cisco.
Image

MisterVIP

Message par MisterVIP » ven. 03 sept. 2010, 08:29

esteban94220 a écrit :
fzu2801 a écrit : Numericable fait parti de la 3D-HD Alliance avec Panasonic, Nagravision, Cisco et SagemCom (le fabriquant des box Sagem.)
A noter que Scientific Atlanta est une marque du groupe... Cisco. D'ailleurs Sa a disparu en tant que marque au profit de Cisco.
Donc, on peut espérer que les HD Box Memory Scientific Atlanta/Cisco aient un aussi bel avenir que les Sagem(.)(?)

:arrow:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 03 sept. 2010, 08:54

Pour le moment ... non (mais on ne sait jamais ... un revirement de situation peut toujours arriver ... mais j'en doute).

Par ailleurs les Sagem permettront de réaplatir le flux 3D en 2D ... si par exemple vous regardez un film en 3D, que votre femme arrive mais que vous n'avez pas assez de lunettes, ou bien qu'elle est cassée (la 2e paire de lunettes pas votre femme), les Sagem pourront passer de la 3D à la 2D.
Modifié en dernier par Nico! le ven. 03 sept. 2010, 10:58, modifié 1 fois.
Image

fzu2801

Message par fzu2801 » ven. 03 sept. 2010, 09:41

Nico! a écrit :Pour le moment ... non (mais on ne sait jamais ... un revirement de situation peut toujours arriver ... mais j'en doute).

Par ailleurs les Sagem permettront de réaplatir le flux 3D en 2D ... si par exemple vous regardez un film en 3D, que votre femme arrive mais que vous n'avez pas assez de lunettes, ou bien qu'elle est cassée (la 2e paire de lunettes pas votre femme), les Sagem pourront passer de la 3D à la 2D.
Tiens vu que vous semblez au courant de plus de chose que nous ... y aura-t-il moyen d'obtenir une sortie en anaglyphe ? (comme par exemple sur le site youtube) pour ceux qui voudront ...

(toujours lésé de la diffusion plate de 'le crime était presque parfait' sur arte france alors qu'il était en anaglyphe sur arte Allemagne ...)

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 03 sept. 2010, 11:00

Ce n'est à priori pas envisagé du tout.
C'est une vieille techno qui ne sera plus jamais utilisée à l'avenir donc il ne devrait pas y avoir d'effort de fait pour ça.
Image

Mike123

Message par Mike123 » ven. 03 sept. 2010, 15:43

Bonjour à tous !

Là, j'ai vraiment vraiment vraiment besoin de récapituler et bien comprendre tout ce qui a été dit et suggéré... :oops: :oops: :shock:

Peut-on commencer par citer ce qu'il y a dans le Lien donné par Nico! hier ("vieux" Topic du mois de mai...), ou plutôt un extrait de ce Lien :
La Rédac' a écrit :Numericable, Panasonic, Cisco, Nagravision et Sagemcom s’associent au sein de la “3D-HD ALLIANCE” pour garantir la 3D en haute définition « 3D HD » et proposer aux téléspectateurs une expérience 3D optimale. Cela se traduira notamment par la sensibilisation à la qualité « 3D HD » avec :

- L’utilisation de productions en 3D native,

- Un format HD à 1080 lignes - Un encodage réalisé à des débits élevés : un minimum de 15 Mbps assurés par Numericable,

- Des interfaces adaptées à la 3D,

(...)
La capacité de débit du réseau Numericable va donc permettre la diffusion de programmes encodés avec un minimum de 15 Mbps.

Afin de permettre l’essor rapide de la 3D, Numericable, en coopération avec Sagemcom, va rendre son parc de décodeurs (HD Box/HD Box Memory) compatible avec la 3D grâce à une simple mise à jour logicielle.

Une Offre de VOD «3D HD» sera proposée en partenariat avec Nagravision pour le contenu et les interfaces et avec Cisco pour les serveurs. (...)
Mes questions ( :?: ) et remarques ( :!: ) :

1) Le Portail 3D (Chaîne 19) est en side-by-side (transmission de 2 images 960 x 1080i côte-à-côte dans une image 1920 x 1080i). Pas de problème, toutes les Cable Box HD (Sagem et SA) savent faire, et il suffit juste... d'avoir une TV 3D ! :!:
En effet le HDMI 1.2a (de la SA) a les capacités de passer ce flux, et le HDMI 1.3 (de la Sagem) "a fortiori" ! :!:

2) La VOD 3D : j'ai compris de l'explication de Nico! qu'elle serait lancée en octobre 2010. Bien, Numericable ! :!:
Mais je ne sais pas sous quel format : sans doute une qualité "2 images de 1920 x 1080i", mais peut-être seulement de "2 images de 960 x 1080i" ? :?: La Rédac' dit ci-dessus de façon pas trop claire pour moi :oops: : "Un format HD à 1080 lignes - Un encodage réalisé à des débits élevés : un minimum de 15 Mbps assurés par Numericable".
S'il s'agit du format 3D de "2 images de 1920 x 1080i", la HDMI 1.2a de la SA, je repose la question car j'ai un doute, suffira-t-elle ? :?:

Ensuite, la "VOD 3D HD" proposera :

- Toutes les fonctionnalités pour les Sagem (bandeau d'infos en 3D, etc... + possibilité d'aplatir en "2D" un film en "3D"), après "flashage 3D" au préalable (= MAJ adéquate du firmware). :!:

- Pas de MAJ pour la SA ! :!: :twisted: :twisted: :twisted:
Et pourtant, certains l'ont dit ici à juste titre, Scientific Atlanta a été "bouffée" par Cisco en 2006, et Cisco, comme Sagem, est l'un des 4 Associés de Numéricable dans l'aventure TV 3D HD ???!!? :shock: :shock: :shock: Et Cisco a été choisi pour assurer le déploiement des Serveurs (lire La Rédac' ci-dessus) de la "VOD 3D HD" !! Totalement illogique ! Même Nico! n'a pas d'explication... :!:

- La "VOD 3D HD" sur la SA devrait fonctionner, nous a indiqué Nico!, mais sans toutes les "fonctionnalités" dont bénéficiera la Sagem... :( La SA aura-t-elle la même qualité de flux 3D que la Sagem (voir début de la question 2). :?:

3) En marge de la "VOD 3D HD", je n'ai toujours pas compris si Numericable allait lancer rapidement (en 2010) des Chaînes "3D HD" ? :?: Si oui, mêmes remarques et questions que pour la "VOD 3D HD" ci-dessus... :!: :?:
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 03 sept. 2010, 15:52

En effet beaucoup de questions ... mais nous (je) n'avons pas toutes les réponses. Voilà ce que je peux te dire :
Mike123 a écrit :2) La VOD 3D ... la HDMI 1.2a de la SA, je repose la question car j'ai un doute, suffira-t-elle ? :?:
Oui
Mike123 a écrit :Pas de MAJ pour la SA ! :!: :twisted: :twisted: :twisted:
Et pourtant, certains l'ont dit ici à juste titre, Scientific Atlanta a été "bouffée" par Cisco en 2006, et Cisco, comme Sagem, est l'un des 4 Associés de Numéricable dans l'aventure TV 3D HD ???!!? :shock: :shock: :shock: Et Cisco a été choisi pour assurer le déploiement des Serveurs (lire La Rédac' ci-dessus) de la "VOD 3D HD" !! Totalement illogique ! Même Nico! n'a pas d'explication... :!:
Ce n'est pas parce que Numericable a reconduit des accords pour le hardware de ses réseaux (pour le net par exemple ou des encodeurs TV) qu'elle a décidé de le reconduire pour la division décodeur. Vu qu'ils ont eu toutes les peines du monde à une époque pour faire corriger des bugs de jeunesses par les divisions décos de SA (ou cisco), ils n'ont peut-être pas envi de repartir dans une nouvelle galère alors que par exemple le dialogue avec Sagem se fait bien. C'est un choix qu'ils ont fait c'est tout, il ne faut pas chercher plus loin.
Mike123 a écrit :- La "VOD 3D HD" sur la SA devrait fonctionner, nous a indiqué Nico!, mais sans toutes les "fonctionnalités" dont bénéficiera la Sagem... :( La SA aura-t-elle la même qualité de flux 3D que la Sagem (voir début de la question 2). :?:
Oui, le flux est identique ... la différence sera essentiellement que la SA ne saura pas rendre en 3D les menus ... c'est tout.

Mike123 a écrit :3) En marge de la "VOD 3D HD", je n'ai toujours pas compris si Numericable allait lancer rapidement (en 2010) des Chaînes "3D HD" ? Si oui, mêmes remarques et questions que pour la "VOD 3D HD" ci-dessus... :!: :?:
Sans doute, mais pour le moment, on ne parle que de VOD 3D HD ... il faudra sans doute attendre d'avoir des chaînes 3D avec un peu plus de contenu avant de les voir débarquer sur le câble.
Image

Répondre