Site web Numericable.

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fxsauvage
Messages : 64
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 07:00

Site web Numericable.

Message par fxsauvage » jeu. 02 sept. 2010, 12:51

Je me demande bien à quoi sert le site web de Numericable.
1) Les informations qu'on y trouve ne sont nullement personnalisées. Exemple : je suis abonné à Numeribox Large ; eh bien pas moyen de trouver la liste des chaînes que je suis sensé recevoir.
2) Plus moyen depuis plusieurs semaines de contacter Numericable par mail. Le lien a disparu (alors qu'il est annoncé dans la page...).
3) Il y a un manque total d'interactivité dans ce site ; impossible par exemple d'accéder au "moniteur de réseau" ou de signaler un dysfonctionnement.
4) Globalement la logique générale du site m'échappe. Pour trouver une information, il faut être soit retors, soit avoir beaucoup de chance... De plus, il y a des informations obsolètes.
5) Bien sûr, il y a le 3990, mais il est payant et les interlocuteurs sont en général incapables de traiter le problème posé.
Je ne sais pas si je suis le seul à penser cela.

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » jeu. 02 sept. 2010, 13:26

Bonjour !

Je viens de lire tes deux messages je comprends que tu sois mécontent concernant tes problèmes de facturation et les problèmes du site internet. (tout le monde en a rencontré au moins 1 chez NC)
Je réponds peut-être à la place des modos mais je ne pense pas que c'est de cette manière que tu obtiendras de l'aide.

@+
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 02 sept. 2010, 15:41

Salut,

Pour rebondir, je dirais que Génération Câble et l'équipe qui l'anime ne sont pas là pour prendre en charge les problèmes exposés par les abonnés. En particulier lorsqu'il s'agit de difficultés d'ordre administratives et commerciales.
--
Image

fxsauvage
Messages : 64
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 07:00

Message par fxsauvage » jeu. 02 sept. 2010, 20:35

Bonjour, bonjour.
Je n'ai demandé aucune aide d'aucune sorte !
J'ai juste aligné des faits avérés.
Je note que que ça ne servira probablement (et même sûrement) à rien.
Quelqu'un peut-il quand même m'expliquer à quoi sert ce forum ?
Cordialement.

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » jeu. 02 sept. 2010, 21:28

Les forumeurs échangent pleins d'infos, d'astuces.
Les incidents majeurs et généralisés sonts remontés à numéricable.
Des news en avant-première.

C'est pas mal quand mème?


Cherches un peu et tu trouveras des réponses à tes questions
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 02 sept. 2010, 21:29

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu nous expliques ce que tu crois être le rôle de ce forum et de son lien avec Numericable car il me semble que tu n'as pas du bien comprendre.
Image

fxsauvage
Messages : 64
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 07:00

Message par fxsauvage » jeu. 02 sept. 2010, 22:43

Re-
Merci à tous pour vos commentaires.
Je pense qu'un forum doit être un lien entre ses membres, un vecteur de "feedback" sur les sujets traités, un endroit où chacun se sent libre d'exprimer ses idées, de raconter ses expériences, ses joies et -- hélas aussi -- ses désagréments.
Il est cependant indispensable qu'existe la liberté de s'exprimer (correctement, s'entend) sans que le "politiquement correct" soit la doctrine officielle.
Je ne sais pas quel est le lien formel entre "Numericable" et ce site web. La relation doit être assez forte, puisque Numericable semble en être le sujet essentiel.
Il se trouve que j'ai rencontré quelques d'ennuis avec Numericable depuis mon tout récent abonnement (avril). Globablement, je n'en suis pas mécontent (et si c'était le cas, j'aurais déjà résilié !), mais je remarque qu'on est encore loin du "zéro défaut".
Le but des deux posts que j'ai rédigés était de raconter ce que j'ai constaté et/ou vécu, sans utiliser la langue de bois, de façon à ce que si d'aventure quelqu'un de Numericable me lisait, il se rende compte qu'il y a encore du chemin à faire pour que les clients soient satisfaits. La perfection n'est pas de ce monde, mais il faut toujours tenter de l'atteindre.
Cordialement.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 02 sept. 2010, 22:55

Bonjour,

Tu es donc à la bonne adresse. 8o)

Génération Câble reste totalement indépendant de tout opérateur câble ou satellite. Néanmoins, nos sujets de conversations de prédilection sont bien les services proposés par Numericable et les errances que nous constatons parfois dans leur mise en oeuvre.

Si vraiment tu rencontres des difficultés, il est préférable que tu prennes contact directement avec Numericable que ça soit par courrier ou téléphone.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Site web Numericable.

Message par Odo » ven. 03 sept. 2010, 10:53

Salut,

Pour essayer de te dire que tu ne penses pas tout seul dans ton coin et que c'est un bon endroit pour le faire savoir 8o)
fxsauvage a écrit :Je me demande bien à quoi sert le site web de Numericable.
1) Les informations qu'on y trouve ne sont nullement personnalisées. Exemple : je suis abonné à Numeribox Large ; eh bien pas moyen de trouver la liste des chaînes que je suis sensé recevoir.
Ch'suis d'accord : une fois identifié sur le portail, dans la rubrique <i>Mon Compte</i> => <i>Mon Offre</i> => <b>Mon offre actuelle</b> on devrait avoir la liste des chaînes de notre abonnement en cliquant sur son offre TV.
Les bouquets TV et leur contenu évoluant sans arrêt, à moins d'être abonné récent, on n'a aucune chance de savoir à quelles chaînes on a droit…
fxsauvage a écrit :2) Plus moyen depuis plusieurs semaines de contacter Numericable par mail. Le lien a disparu (alors qu'il est annoncé dans la page...).
Le problème est plus ancien… et oui il est regrettable de ne pas pouvoir échanger de manière rapide et efficace par mail avec NC.
fxsauvage a écrit :3) Il y a un manque total d'interactivité dans ce site ; impossible par exemple d'accéder au "moniteur de réseau" ou de signaler un dysfonctionnement.
Pour le moniteur réseau, c'est encore plus dingue : je suis identifié et j'accède aux données de mon compte ; puis je clique sur Assistance (parce que je sais qu'il est planqué là…) mais je n'y accède pas : je dois encore/à nouveau m'identifier !
fxsauvage a écrit :4) Globalement la logique générale du site m'échappe. Pour trouver une information, il faut être soit retors, soit avoir beaucoup de chance... De plus, il y a des informations obsolètes.
Ch'suis encore d'accord : site trop complexe et pas assez efficace et ergonomique.
fxsauvage a écrit :5) Bien sûr, il y a le 3990, mais il est payant et les interlocuteurs sont en général incapables de traiter le problème posé.
Je ne sais pas si je suis le seul à penser cela.
Le côté payant du 3990 me gène évidemment, mais comme on ne peut pas y échapper, quel que soit l'opérateur, je fais avec. En revanche, l'inefficacité chronique du 3990 pour traiter les cas d'embrouilles administratives/commerciales, voire même technique dès que ça dépasse le stade du reset électrique des matériels, est désespérante.

Ok, NC a fait des progrès depuis quelques années et certaines évolutions sont parfaitement sensibles pour les clients. Ça permet de relever des statistiques concernant la hotline téléphonique… Mais pour moi il reste à inventer la méthodologie et les processus d'une assistance pouvant être efficace <u>dans tous les domaines d'intervention</u>, quel que soit le moyen par lequel le client y fait appel, et en 2 contacts maximum : si le premier contact NC n'a pas aboutit à la résolution du problème, le second doit le régler et donc, pour ça, avoir les compétences/autorisations/capacités de mise en relation nécessaires.

Quand j'ai une embrouille avec Apple, je les appelle sur un numéro non surtaxé et j'ai un interlocuteur qui sait prendre en charge ou relayer de manière efficace toutes les problèmes que je lui expose.
--
Image

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » ven. 03 sept. 2010, 12:39

En passant par le SAV de NC sur twitter, c'est rès efficace pour les contacter et avec du résultat derrière.
Permet de traverser le bouclier de protection qu'est le "3990", en plus c'est gratuit et ils t'appellent.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Répondre