Quatre jour de panne NC dans le 18ème...

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yatri
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Quatre jour de panne NC dans le 18ème...

Message par yatri » mar. 17 août 2010, 13:51

...rue Ferdinand Flocon, rue Simart, square de Clignancourt...

Bonjour à toutes et à tous,

Que des contraintes indépendantes de votre volonté vous empêchent de rendre le service pour lequel le client paie ceci peut arriver à tout le monde. Mais ce dernier est en droit de s'attendre à un minimum de transparence et, aussi, à un minimum de politesse.

Transparence : quand je réussis à obtenir par hasard la hot-line (le téléphone a repris deux ou trois fois pour une dizaine de minutes, coupé, haché, métallique) mon correspondant répète ce qu'on lui a dit de dire - non, il n'y pas de panne générale signalée... je vous donne un numéro et vous allez changer votre modem -. La boutique rue Ordener n'ouvrant que le 16 je suis allé avenue de Clichy avec mon modem. La jeune femme n'a pas testé celui-ci, ne m'en a pas donné un neuf, elle m'a dit - je sais, le service sera remis en ordre mardi -. Elle parlait juste.

Un voisin du 1er étage m'a dit qu'hier la boutique rue Ordener était bourrée à craquer et que tous les clients recevaient un nouveau modem. Etait-ce pour "cacher" la panne que de l'argent était ainsi "dilapidé" ? Je fais remarquer que ce message est transmis par internet sur le modem d'origine alors qu'hier soir mon voisin du 1er n'avait toujours pas de service téléphone et internet avec le modem tout neuf.

Numericable ne supporterait donc pas cette honte de la panne de secteur ? Pourtant ce n'est pas la première fois. Mon voisin du troisième qui avait Numericable dans son logement précédent, toujours dans le 18ème, a déjà subi deux jours d'interruption du service.

Je m'attendais à un petit mot d'excuse, ce n'est rien je sais, mais quand même. Ne parlons pas pour l'instant d'offre de dédommagement. Laissons le temps à Numéricable de se montrer poli avant de transmettre le bébé à Que Choisir après avoir réuni les clients mécontents de notre quartier.

Question subsidaire : est-ce que des pannes aussi longues arrivent souvent ? Et dans quels arrondissements ?

A part ça, le service marche bien.

Je vous souhaite une bonne semaine.

yatri

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NOOS
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Message par NOOS » mar. 17 août 2010, 14:44

bonjours chez moi secteur bichat aucun problème
voila le message sur le moniteur réseaux malgré cette info les service marche chez moi internet tv


Un incident a été détecté. Vous pouvez rencontrer les problèmes suivants :

* Internet : Pas de connection
* Téléphonie : Service KO
* VOD : Acces au portail impossible

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir vos services au plus vite.
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yatri
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Désolé du retard

Message par yatri » jeu. 19 août 2010, 12:03

Bonjour NOOS,

J'ai eu un problème de connexion après avoir changé mon adresse e-mail dans mon profil. A ce propos l'adresse indiquée dans le vôtre ne marche pas (j'ai essayé de répondre par e-mail...).

La panne était localisée aux rues que j'ai indiquées plus la rue Marcadet et peut-être d'autres. Mais Bichat n'était pas concerné.

Ce que je déplore c'est l'absence quasi totale de communication de la part de NC. Je suppose que beaucoup de clients font comme moi, ils utilisent des logiciels de messagerie comme Outlook express, Thunderbird... Alors, comme NC détient les adresses de ses clients, pourquoi ne pas, dans ces circonstances malheureuses, se montrer plus proche du client en envoyant un petit e-mail ? Non, il faut aller sur le site, se connecter et regarder les incidents secteur pour lire la petite ligne d'excuse impersonnelle.

Et pas l'ombre d'un tout petit geste commercial...

Bonne journée

yatri

Ca marche plutôt bien. Ma grenouille me disait à 11h47 : Descendant 8488 Ko/s - Montant 500 Ko/s - Ping 6 ms. On dirait du 100 méga. Me trompe-je ? J'ai le Modem Castlenet cbv734ew...
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Message par parissi » jeu. 19 août 2010, 12:54

Salut,
je pense que la panne dans ton secteur est dûe à la migration aux 100 Mégas.
C'était pareil chez moi (11 ème arrd), 48 h de panne totale, tout un WE, puis le lundi matin, reprise des services avec 100 Mégas au compteur :P .
Et depuis tout fonctionne nickel.
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Message par NOOS » jeu. 19 août 2010, 13:27

salut 48h pour une migration 100mega ca fait long perso j'attends le 100mega depuis 2ans sur mon secteur, ya déjà la fibre sfr d'installé dans mon immeuble ,50mega d'up avec sfr ca donne envie
j'attends le 100mega de nc avant de prendre un abo chez sfr.
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yatri
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Alors...

Message par yatri » jeu. 19 août 2010, 15:00

...le côté chaleureux que nous attendions serait ce cadeau discret de la mise en place effective aux 100 mégas ?

Heureux que des forumistes avertis nous avertissent.

Merci parissi.

Bonne fin de journée à toutes et à tous
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Nouvelle panne ? La même ? Si oui, laquelle ?

Message par yatri » ven. 20 août 2010, 17:25

La panne avait pris fin. Aucune explication claire, malgré la qualité de certains sur ce forum. Pas un mot non plus de NC toujours aussi peu soucieux du mal-être de ses clients. Pas un petit mot. Rien.

Et une nouvelle panne arrive. Est-ce la même ? En apparence oui puisque mon nouveau post vient d'être fermé pour la raison qu'il parle du même sujet. Prenons acte, c'est la même panne. Je fais confiance au jugement de mon "verrouilleur de post".

J'aimerais juste savoir ce qui fait penser à Nico ! qu'il s'agit d'une seule et même panne. Pourrait-il nous en dire plus sur la qualité de celle-ci ?

Que je ne reste pas sur cette impression qu'il serait bon de ranger pudiquement celle(s)-ci dans le tiroir secret d'une sorte de "normalité NC" ?

Je souhaite un bon weekend à toutes et à tous.
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Macpeace
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Re: Nouvelle panne ? La même ? Si oui, laquelle ?

Message par Macpeace » ven. 20 août 2010, 22:58

yatri a écrit :Et une nouvelle panne arrive. Est-ce la même ? En apparence oui puisque mon nouveau post vient d'être fermé pour la raison qu'il parle du même sujet. Prenons acte, c'est la même panne. Je fais confiance au jugement de mon "verrouilleur de post".

J'aimerais juste savoir ce qui fait penser à Nico ! qu'il s'agit d'une seule et même panne. Pourrait-il nous en dire plus sur la qualité de celle-ci ?
Bonsoir,

Quand bien même ... Je ne vois pas, de la même manière que Nico!, en quoi ça nécessite "obligatoirement" l'ouverture d'un nouveau sujet.

Si on ouvrait un sujet en toutes occasions, ça serait d'une part un vrai capharnaüm et ça n'accélérerait pas pour autant le rétablissement du service.

Le moteur de recherche sert à vérifier si une question ou un post peuvent s'intégrer dans un sujet déjà existant ... et son utilisation n'est pas surtaxée.

A+
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yatri
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Quand bien même...

Message par yatri » sam. 21 août 2010, 10:51

Bonjour,

Quand bien même je vois pas où se trouve ma réponse à la question - Sait-on la raison de cette panne ? ".

J'ai tendance, à tort peut-être mais corrigez-moi, à voir les choses d'un autre angle - Ne parlons pas trop de ce qui dérange. -.

Ce qui pourrait se comprendre aisément quand je vois la publicité d'un FAI clignotant dans le bandeau de droite au moment où j'écris mon message...

Mais je tombe peut-être trop aisément dans la théorie du complot...

Bon weekend
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Message par Macpeace » sam. 21 août 2010, 12:48

Nous sommes tous au sein de l'équipe GC à la solde de l'infâme NC, c'est bien connu.

Concernant le bandeau publicitaire, David M est grassement rémunéré et envisage sereinement le rachat d'une ile déserte des caraïbes appartenant à une certaine Ingrid B.

Par ailleurs, à toutes fins utiles, GC n'est en aucun cas là pour se substituer aux services d'assistances ou de SAV dudit fournisseur. Ça n'est pas ici que tu obtiendras des informations sur la nature de la panne et sur le rétablissement prévisionnel du service.

En gros, on ne sert à rien et on est juste là pour afficher des pubs animées qui font jolies.


A+
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