Mais à quoi correspond ce prélèvement. Leur as-tu demandé ? Ils se trompent tout de même souvent mais c'est toujours en leur faveur. Après, pour corriger leur erreur, alors là, ça prend du temps et c'est complètement inadmissible !!!!!!!audrick a écrit :Bonjour,
Je vais vous raconter ma mésaventure avec numéricable , j'envoie ma lettre de résiliation fin juin , je ne recois aucun courrier pour la prise en compte aucun bon de restitution je les appelle , la résiliation est bien prise en compte il m'envoie donc un bon de retour , je renvoie le materiel début juillet
Et boom un prelevement de 228€ début aout , sans aucun courrier de leur part depuis ma demande de résiliation !!!
résultat ils vont me rembourser mais pas avant la fin du mois je trouve cela abusé surtout qu'il ne m'ont jamais envoyé de courrier
Restitution de materiel
Re: mauvaise surprise
Compte tenu du fait que la restitution du dépôt de garantie ne s'est pas faite dans un délai de 10 jours après réception du matériel, j'espère qu'ils auront l'honnêteté de te verser en plus 50% du montant total du dépôt de garantie comme la loi les oblige.audrick a écrit :oui , non restitution du matériel ! alors que je l'avais rendu début juillet , effectivement c inadmissible ca me plombe mes finances et je dois encore attendre la fin du mois pour être remboursé
et le tout sans jamais avoir reçus de courrier de leur part !
Je sais cependant que ta priorité est le remboursement de cette grosse somme.
En cas de problème, n'hésite pas à contacter la DGCCRF de ton département, ils sont très efficaces comme je l'ai écrit lors d'un précédent post. NC réagit très vite à leur demande...
Mon dépôt de garantie (ou caution) datait de 2000 donc il était encore en francs (500 frs à l'époque). NC m'a remboursé 76.22 € + les 50 % en question.audrick a écrit :merci du conseil je vais surveiller cela de très près , mais dis moi a quoi correspond le dépôt de garantie ? car je ne m'en souvient plus
Pense tu que je dois les relancer pour être remboursé plus rapidement?
Pour les 228 €, la fin du mois est encore loin !!!!! Je les appellerais en leur disant que je trouve cette situation scandaleuse (l'erreur vient bien d'eux et non de toi). Dis leur que tu souhaites contacter la DGCCRF afin de régler le problème. S'ils ne réagissent pas, fais le réellement en expliquant bien la difficulté de ta situation financière due à une erreur de NC. Le tout peut se faire par mail (avec copie de ton relevé de compte faisant apparaître la somme prélevée). Sous dix jours, ils vont transmettre ton dossier à NC et là, je peux te dire que ta situation se réglera très très vite.
Tu pourras toujours me répondre que cela nous conduit à la fin de mois mais es-tu vraiment certain que NC va te rembourser cette somme indûment prélevée à la fin du mois. J'en ai tellement entendu de leur part que je me méfie. Là, les choses se régleront de façon certaine et surtout, tu pourras bénéficier de ces 50 % car s'ils savent qu'ils sont sous surveillance de la DGCCRF, ils font les choses selon les règles par peur de se faire taper sur les doigts.
Il ne reste plus qu'à bien surveiller ton compte le 28, enfin le 29.audrick a écrit :Merci de tes conseils , je me suis énervé au téléphone , ca n'a pas changé grand chose , je ne serai remboursé que vers le 28 , maintenant le temps de lancer une procédure je ne sais pas si ca va changer grand chose
En tous ca m'a servis de leçon cette histoire !
@+
J'espère pour toi que cela va se résoudre rapidement et correctement surtout. Bon courage