Bonjour à tous,
Tout d'abord je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne rubrique...
Voilà mon souci: j'ai actuellement Numéricable 30 Mbits via 2 "box" : le modem Routeur Castlenet et la box HD Memory de Sagem.
Tout fonctionne.
Savez vous si il est possible de trouver un coupleur me permettant d'avoir les flux Données, Tel et Vidéo sur le même câble coaxial ?
En effet, j'ai installé un réseau VDI et je n'ai qu'une prise "F" (coaxial vissé) sur le coffret de communication...
D'avance, merci !
Coupleur Coaxial : Revenir sur 1 seul câble (VDI)
Re: Coupleur Coaxial : Revenir sur 1 seul câble (VDI)
Bonjour,jfamiens a écrit :Savez vous si il est possible de trouver un coupleur me permettant d'avoir les flux Données, Tel et Vidéo sur le même câble coaxial ?
Je ne comprends pas trop la demande, tu veux reprendre le flux sortant de chacun de tes appareils pour le "remettre" sur un seul cable ?
Dans ce cas, pourquoi n'as-tu pas branché l'arrivée numéricable dessus ? Car ce qui arrive chez toi ce n'est qu'un seul câble coaxial où tout transite.
Cordialement,
n`Ahu
Merci pour ton retour.
En fait Numéricable m'a bien installé 1 prise (départ : coaxial) avec 2 sorties (coaxial de type F)... et je devais trouver 1 parade avec l'installateur car mon coffret de communication ne comporte qu'une entrée cable.
Au final, cela fonctionne : 1 seul câble est bien capable de faire passer les 3 types de flux (car pas les mêmes fréquences)...
Mon modem est relié directement au coffret et j'ai ensuite relié un câble RJ45 vers coaxial "F" sur le boitier TV... et cela fonctionne parfaitement.
Seul souci potentiel : absence de voix de retour pour la VOD dixit le fabricant (Michaud pour ne pas le citer)
Topic que l'on peut donc fermer!
En fait Numéricable m'a bien installé 1 prise (départ : coaxial) avec 2 sorties (coaxial de type F)... et je devais trouver 1 parade avec l'installateur car mon coffret de communication ne comporte qu'une entrée cable.
Au final, cela fonctionne : 1 seul câble est bien capable de faire passer les 3 types de flux (car pas les mêmes fréquences)...
Mon modem est relié directement au coffret et j'ai ensuite relié un câble RJ45 vers coaxial "F" sur le boitier TV... et cela fonctionne parfaitement.
Seul souci potentiel : absence de voix de retour pour la VOD dixit le fabricant (Michaud pour ne pas le citer)
Topic que l'on peut donc fermer!