70 euros prélevé suite à abonnement HD BOX ?
-
- Messages : 21
- Enregistré le : mar. 13 juil. 2010, 11:06
- Localisation : NC, Saint André Lez Lille (59)
70 euros prélevé suite à abonnement HD BOX ?
Bonjour,
Voilà début juin j'ai rendu à numéricable mon décodeur TNT que je leur avait loué 75 euros afin de pouvoir avoir uniquement les chaines de la TNT.
En leur rendant j'ai demandé à prendre le formule avec le HD BOX, passant de internet simple + telephone de 19,90 à 29,90 pour la TV de base 120 chaines (numeribox). La conseillère m'a dit aucun souci, que c'est gratuit, etc...
Je recoit ma facture ce matin et je vois qu'il me préléve 70 euros suite à cela...
Est ce une erreur de leur part ou c'est normal ??
Je sais qu'il prenne 70 euros en cas de changement de matériel, mais le décodeur TNT de location n'a rien a voir avec ceci ? non ?
Merci d'avance.
Voilà début juin j'ai rendu à numéricable mon décodeur TNT que je leur avait loué 75 euros afin de pouvoir avoir uniquement les chaines de la TNT.
En leur rendant j'ai demandé à prendre le formule avec le HD BOX, passant de internet simple + telephone de 19,90 à 29,90 pour la TV de base 120 chaines (numeribox). La conseillère m'a dit aucun souci, que c'est gratuit, etc...
Je recoit ma facture ce matin et je vois qu'il me préléve 70 euros suite à cela...
Est ce une erreur de leur part ou c'est normal ??
Je sais qu'il prenne 70 euros en cas de changement de matériel, mais le décodeur TNT de location n'a rien a voir avec ceci ? non ?
Merci d'avance.
Numeribox à 29,90 : Net 30 mega (cablé) modem CastleNet et Hd BOX. Relié en câble réseau.
- Mekthoub
- Messages : 1517
- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
- Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée
Re: 70 euros prélevé suite à abonnement HD BOX ?
Bonjour!
Fichtre! Elle est rude celle-là! Je ne sais pas si c'est normal. Mais je suppose que la câblebox SD à 75€ de caution aurait pu décoder les 120 chaînes et services de Numéribox, avec juste des droits plus étendus sur la carte à pupuce. Donc ils ont dû considérer que tu avais demandé un échange vers la HD-Box. Hum... Je me demande ce qu'il se serait passé si tu n'avais pas rendu la câblebox SD ce jour-là, mais juste pris Numéribox avec HD-Box. Enfin ce ne sont que des suppositions: Va réclamer en boutique, on ne sait jamais.
Parce que là, en clair, un jour tu leur a déposé 75€ de caution, et aujourd'hui ils te rendent 5€ seulement. On n'avait plus vu d'aussi beau tour de passe-passe comptable depuis juin 2009, et les 99€ de caution "Memory", transformés en 99€ de frais d'accès au disque dur non remboursables.
Fichtre! Elle est rude celle-là! Je ne sais pas si c'est normal. Mais je suppose que la câblebox SD à 75€ de caution aurait pu décoder les 120 chaînes et services de Numéribox, avec juste des droits plus étendus sur la carte à pupuce. Donc ils ont dû considérer que tu avais demandé un échange vers la HD-Box. Hum... Je me demande ce qu'il se serait passé si tu n'avais pas rendu la câblebox SD ce jour-là, mais juste pris Numéribox avec HD-Box. Enfin ce ne sont que des suppositions: Va réclamer en boutique, on ne sait jamais.
Parce que là, en clair, un jour tu leur a déposé 75€ de caution, et aujourd'hui ils te rendent 5€ seulement. On n'avait plus vu d'aussi beau tour de passe-passe comptable depuis juin 2009, et les 99€ de caution "Memory", transformés en 99€ de frais d'accès au disque dur non remboursables.

triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
-
- Messages : 21
- Enregistré le : mar. 13 juil. 2010, 11:06
- Localisation : NC, Saint André Lez Lille (59)
Sincèrement je ne compte vraiment pas me laisser faire. J'ai prévenu dans un mail au service client que j'avais bloqué leur prélèvement sur mon compte bancaire jusqu'à ce qu'il me retire c'est 70 euros, et que s'ils osent me couper ma ligne pour non payer je m'adresse à une défense de consommateurs et j'attaque en justice !
Dans le fond je comprends leur logique "d'échange" bien que la ce soit un service totalement différent indépendant de mon abonnement, c'est juste la coïncidence qui veut que pour avoir la TNT dans mon immeuble je dois passer également par Numéricâble pour louer un décodeur. Rien à voir donc avec un abonnement payant chez un FAI.
De plus si la conseillère Numéricâble me l'avais dit lorsque je l'aurais rendu il est clair que JAMAIS je ne l'aurais pris, d'autant que je n'ai gardé ce décodeur que 3 semaines... ça fait donc cher payer pour si peu de temps !
Je risque quoi à bloquer les prélèvements ? En sachant qu'ils sont prévenus et qu'ils savent que je ne suis totalement pas d'accord avec cette somme.
Dans le fond je comprends leur logique "d'échange" bien que la ce soit un service totalement différent indépendant de mon abonnement, c'est juste la coïncidence qui veut que pour avoir la TNT dans mon immeuble je dois passer également par Numéricâble pour louer un décodeur. Rien à voir donc avec un abonnement payant chez un FAI.
De plus si la conseillère Numéricâble me l'avais dit lorsque je l'aurais rendu il est clair que JAMAIS je ne l'aurais pris, d'autant que je n'ai gardé ce décodeur que 3 semaines... ça fait donc cher payer pour si peu de temps !
Je risque quoi à bloquer les prélèvements ? En sachant qu'ils sont prévenus et qu'ils savent que je ne suis totalement pas d'accord avec cette somme.
Numeribox à 29,90 : Net 30 mega (cablé) modem CastleNet et Hd BOX. Relié en câble réseau.
- Mekthoub
- Messages : 1517
- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
- Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée
Il me semble que les meilleures chances d'avoir gain de cause sans déclencher une guerre totale, c'est d'aller réclamer en boutique. Si ça ne donne rien, il sera toujours temps pour la guerre totale ensuite. Et en attendant, tu peux payer par CB seulement ce que tu dois vraiment. Perso j'ai toujours déconseillé le prélèvement auto, il y a bien trop d'erreurs de facturation.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
Il faut écrire au service client. En général, ils règlent bien ce genre d'affaire ( j'ai eu une affaire assez similaire, j'ai écrit, ils m'ont appelé pour s'excuser et ont recrédité mon compte )thesilentdie a écrit :Sincèrement je ne compte vraiment pas me laisser faire. J'ai prévenu dans un mail au service client que j'avais bloqué leur prélèvement sur mon compte bancaire jusqu'à ce qu'il me retire c'est 70 euros, et que s'ils osent me couper ma ligne pour non payer je m'adresse à une défense de consommateurs et j'attaque en justice !
Dans le fond je comprends leur logique "d'échange" bien que la ce soit un service totalement différent indépendant de mon abonnement, c'est juste la coïncidence qui veut que pour avoir la TNT dans mon immeuble je dois passer également par Numéricâble pour louer un décodeur. Rien à voir donc avec un abonnement payant chez un FAI.
De plus si la conseillère Numéricâble me l'avais dit lorsque je l'aurais rendu il est clair que JAMAIS je ne l'aurais pris, d'autant que je n'ai gardé ce décodeur que 3 semaines... ça fait donc cher payer pour si peu de temps !
Je risque quoi à bloquer les prélèvements ? En sachant qu'ils sont prévenus et qu'ils savent que je ne suis totalement pas d'accord avec cette somme.
Par contre, pour ce genre d'affaire, télephoner au 3990 ou envoyer un mail ne sert pas à grand chose ...
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi
-
- Messages : 21
- Enregistré le : mar. 13 juil. 2010, 11:06
- Localisation : NC, Saint André Lez Lille (59)
D'accord merci, je vais d'abord attendre aujourd'hui leur réponse à ma demande sur leur site et si elle est encore une fois négative je leur écrirais.
C'est bien ici :
Service Consommateurs Numericable
6 rue Albert Einstein
77420 CHAMPS SUR MARNE
Par contre quand tu as eu ce souci tu as aussi bloqué le prélèvement ou ils t'avaient débité quand même ?
Merci :)
C'est bien ici :
Service Consommateurs Numericable
6 rue Albert Einstein
77420 CHAMPS SUR MARNE
Par contre quand tu as eu ce souci tu as aussi bloqué le prélèvement ou ils t'avaient débité quand même ?
Merci :)
Numeribox à 29,90 : Net 30 mega (cablé) modem CastleNet et Hd BOX. Relié en câble réseau.
Ils m'avaient débités et fait un avoir sur ma facture suivante.
Pour l'adresse, il faut d'abord écrire au service client ( adresse sur ta facture ) et si leur réponse ne te satisfait pas, ensuite il faut écrire au service consommateur.
Ma lettre au service client avait suffit.
Pour l'adresse, il faut d'abord écrire au service client ( adresse sur ta facture ) et si leur réponse ne te satisfait pas, ensuite il faut écrire au service consommateur.
Ma lettre au service client avait suffit.
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi