Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
philoudunord
par philoudunord » mar. 27 juil. 2010, 22:06
Après les MacBook Pro et le Mac Mini, c'est au tour des iMac et des Mac Pro de faire saliver. Il y en a pour tout le monde.
En tout cas, un iMac 27" à 4 cœurs, 8 Go de mémoire et équipé d'un SSd et d'un disque dur classique, ça donne vraiment envie

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
Macpeace
- Team GC
Salut,
Moi je garde mon Mac Pro, avec qui je file toujours le parfait amour depuis 2 ans 1/2, même si sa ligne laisse franchement à désirer .... ;)
Le jour où Apple me sort un Mac Pro débarrassé de ce boitier mastoc et moche que je me traine depuis le PowerMac G5 ... Je le quitte.

-
philoudunord
par philoudunord » mar. 27 juil. 2010, 22:40
Quand ils sortiront le Mac Mini serveur avec un 2x 6 cœurs à 3Ghz ?
De toute façon, un Mac se garde entre 3 et 5 ans minimum. Et les pro plus souvent 5 que 3

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
Nico!
- Team GC
-
J'ai toujours mon iMac G5 qui va bientôt avoir 6 ans au boulot ... ;)
Mais il a quelques petits coups de chaud avec la chaleur cet été ... il me fait des trucs bizarres et je sens que sa fin est proche ... il sera sans doute remplacé par un Macbook Pro 13' qui prendra beaucoup moins de place sur mon bureau et qui sera largement suffisant ... ;)
-
roro13
j'ai le même Imac G5 , même age... :) il marche toujours très bien
j'attendais cette révision pour éventuellement le changer. mais bof , dans l'ensemble, je suis assez déçu quand même.. j'hésite....
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
-
philoudunord
par philoudunord » mer. 28 juil. 2010, 10:31
Ils sont terribles ces G5 à ne pas vouloir crever (j'ai aussi un 17 pouces qui va sur ses 6 ans). Faut juste de temps en temps passer le bec de l'aspirateur derrière au niveau de l'aération pour aspirer la poussière
De toute façon, tant que les applications ne seront pas monstrueusement optimisées GrandCentral & surtout OpenCL, la différence pour M. Toulemonde ne sera pas sidérante (même si un iMac 17 pouces fait petit de nos jours)

-
Odo
- Team GC
Nico! a écrit :J'ai toujours mon iMac G5 qui va bientôt avoir 6 ans au boulot ... ;)
Mais il a quelques petits coups de chaud avec la chaleur cet été ... il me fait des trucs bizarres et je sens que sa fin est proche ... il sera sans doute remplacé par un Macbook Pro 13' qui prendra beaucoup moins de place sur mon bureau et qui sera largement suffisant ... ;)
Mouarf… la mauvaise foi !
Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il est très malade avant de le faire piquer !
T'es qu'un incorrigible accro', Nico' : je suis sûr que ton iMac va très bien… C'est pas lui qui a été réparé dans un Apple Center, il y a peu ?! Et tu voudrais nous faire croire qu'il ne va pas bien, qu'il a trop chaud, qu'il a de la fièvre ?
Je parie qu'il souffre surtout de son incapacité à faire tourner SnowLeopard, autrement dit qu'il ne supportera pas le Trackpad…
Parce que sinon, si vraiment il est mourant et que tu passes au MacBook, ne le jettes pas cet iMac : je te le reprends et il servira dans une chambre de fille (ça ira bien puisqu'il est blanc… désolé : c'est une private joke réservée à une bande de Nico'…) aussi accro' à l'ordi que toi…
--

-
Macpeace
- Team GC
A la décharge de Nico!, c'est l'iMac Intel qui a fait un séjour dans un centre Apple Care.
L'iMac G5 lui est increvable.

-
Nico!
- Team GC
-
Tu t'es gouré Odo ... lol
Ce n'est pas l'iMac Intel qui lui marche comme un chef depuis son chgt de disque dur au printemps et qui est doté depuis quelques minutes du magic trackpad... ;) qui flanche, c'est l'iMac G5 au boulot ... lui en presque 6ans il ne m'a rien fait ... RAS jamais un soucis ...
Sauf que 4-5 fois en ce mois du Juillet, j'ai eu comme des sautes de tensions sur l'écran avec l'image qui se brouille avant de revenir à la normale ainsi que des mégas ralentissements à la limite du freeze avant de repartir ... pas très net tout ça ... :(
Tant qu'il démarré je le garde ... ce qui est sur c'est qu'il sera remplacé par un MBP 13' ...
-
roro13
alors vous en pensez quoi des nouveaux alors les gars; moi comme je l'ai plus haut, je suis un peu déçu . je suis peut être grognon mais tout ce que je vois ( en très gros ) légère augmentation des performances, par contre assez forte augmentation des prix . une nouveauté ,c'est vrai: le Magic Trackpad
mais bof... :)
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .