Renumérotation chez Numericable : Acte 2
- ELECTRON 76
Bonjour à tous .
Quand je lit vos posts , je vois que je ne m'était pas trompé !.
J'avais écris cela :
.
Pour ceux qui ont des problèmes de droits avec les chaînes HD ( obligatoire sur les HD Box ) et suivant leurs bouquet , je pense que Numéricable à basé sa nouvelle numérotation avec les nouvelles offres
.
Je pense aussi que Numéricable aura quelques modifications à faire dans les semaines ou mois qui suivent :whistle: .
Bonne journée
Quand je lit vos posts , je vois que je ne m'était pas trompé !.
J'avais écris cela :
et c'est bien ce qui se passe malheureusementELECTRON 76 a écrit :Je vois que sur la nouvelle numérotation " Mon portail HD " se trouve en 350.
Il n'aurait pas été judicieux d'avoir " Mon portail HD " par la touche HD de la télécommande comme les radios.
Pourquoi avoir mis la chaîne " Vidéo club " sur la 15 alors quelle est accessible directement sur la touche VOD de la télécommande.

Pour ceux qui ont des problèmes de droits avec les chaînes HD ( obligatoire sur les HD Box ) et suivant leurs bouquet , je pense que Numéricable à basé sa nouvelle numérotation avec les nouvelles offres

Je pense aussi que Numéricable aura quelques modifications à faire dans les semaines ou mois qui suivent :whistle: .
Bonne journée

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- libop
Bien que n'étant pas concerné, le sujet m'intéresse : est-ce que quelqu'un qui a les droits pour Eurosport SD mais pas HD (ou autre cas similaire) peut-il confirmer qu'il ne reçoit plus Eurosport du tout avec la nouvelle numérotation ?
Sinon, à titre personnel, cette numérotation me convient excepté :
- la nouvelle impossibilité d'enregistrer Eurosport ou Ushuaia TV en
SD (l'enregistrement HD est plus volumineux et plus pénible à la navigation (avace/retour rapides))
- Paris Première en 5 (je regrette que au moins l'ordre des chaînes CSA de 1 à 6 voire de 1 à 18 n'ait pas été respecté).
Pour le reste, c'est bien : classement logique dans l'ensemble, chaînes HD avec les autres : quand je zappe dans la thématique Découverte par exemple, je suis content de tomber sur les chaînes HD avec les autres, plutôt que de zapper dans la thématique Découverte SD puis aller voir du côté HD comme c'était le cas auparavant, notamment pour Nat Géo HD.
Sinon, à titre personnel, cette numérotation me convient excepté :
- la nouvelle impossibilité d'enregistrer Eurosport ou Ushuaia TV en
SD (l'enregistrement HD est plus volumineux et plus pénible à la navigation (avace/retour rapides))
- Paris Première en 5 (je regrette que au moins l'ordre des chaînes CSA de 1 à 6 voire de 1 à 18 n'ait pas été respecté).
Pour le reste, c'est bien : classement logique dans l'ensemble, chaînes HD avec les autres : quand je zappe dans la thématique Découverte par exemple, je suis content de tomber sur les chaînes HD avec les autres, plutôt que de zapper dans la thématique Découverte SD puis aller voir du côté HD comme c'était le cas auparavant, notamment pour Nat Géo HD.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
- roro13
Hello libop
pour répondre à ta première question
auparavant j'avais bien Eurosport SD mais je ne l'avais pas en HD. et maintenant en HD je l'ai
( idem d'ailleurs pour Ushuaïa )
ca me semble normal non ? pour quelle raison je n'aurai plus eu ces chaines du tout
2 je n'ai pas la 319 non plus
auparavant j'avais bien Eurosport SD mais je ne l'avais pas en HD. et maintenant en HD je l'ai
ca me semble normal non ? pour quelle raison je n'aurai plus eu ces chaines du tout
2 je n'ai pas la 319 non plus
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
- WWWerner
Merci pour l'info, comme je n'utilise pas la telecommande d'origine je suis passe a cotep1p12 a écrit :cette fonction existe déjà depuis un moment: il faut taper sur le boutton " retour" et on revient sur la chaine qu'on vient de zapper ;)WWWerner a écrit : voir meme allez sur la derniere chaine zappe
enfin je m'egare...
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box
- libop
Oui c'est normal, et du coup c'est une bonne nouvelle pour les personnes dans ton cas.roro13 a écrit :Hello libop
[...]
J'ai peut-être mal lu mais certains semblaient émettre l'hypothèse qu'avec la renumérotation, si on avait accès à une chaîne en SD mais pas en HD, on n'avait alors plus la chaîne du tout (puisqu'à la place du signal SD on aurait eu un message indiquant qu'on est pas abonné à la chaîne).
Bref, pour le coup, de ce côté NC n'a pas trop déconné ;)
La nouvelle numérotation concernant le Rhône-Alpes, le Sud-Ouest et le Sud-Est s'étalent du 19 au 21, il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'une partie encore importante (Nice en fait partie) n'est pas encore accès à la numérotation. Patience, ça va venir.MITEL a écrit :Bonjour, ce matin sur Blagnac c'est toujours l'ancienne numérotation qui fonctionne.
- frederic1
Je suis d'accord, c'est vraiment le GROS point noir de la nouvelle numérotation. Avant de supprimer la version SD, numericable devrait au moins proposer de nouveaux décodeurs avec un plus gros disque dur et amélioration de la navigation.libop a écrit :- la nouvelle impossibilité d'enregistrer Eurosport ou Ushuaia TV en SD (l'enregistrement HD est plus volumineux et plus pénible à la navigation (avace/retour rapides))
Toujours d'accord avec toi, mais de toute évidence il y a un accord commercial avec le groupe M6 qui a obtenu que Paris Premiere reste sur le Canal 5 et M6 Music Hits sur la 241 (alors que les 2 autres sont en 254 et 255)libop a écrit :- Paris Première en 5 (je regrette que au moins l'ordre des chaînes CSA de 1 à 6 voire de 1 à 18 n'ait pas été respecté).

Modifié en dernier par frederic1 le mar. 20 juil. 2010, 12:41, modifié 1 fois.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096
- libop
Le "problème" c'est qu'à Bordeaux, Paris Première sur le canal 5, c'est nouveau... avant on avait bien les chaînes nationales hertziennes avec leur canal qui va bien... (TF1 en 1, Fr2 en 2... France 5 en 5...) c'est donc plus "destabilisant"...frederic1 a écrit : [...]
Toujours d'accord avec toi, mais de toute évidence il y a un accord commercial avec le groupe M6 qui a obtenu que <b>Paris Premiere reste sur le Canal 5</b>
[...]
Pour le reste, on est d'accord ;)