Mon correspondand ne m'entend pas et +

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
faxydre

Message par faxydre » sam. 12 juin 2010, 03:14

Bonjour,

Même problème pour moi, je suis abonné depuis seulement 3 jours a numericable et dès les premiers coups de fil, j'ai eu le problème des coupures de 5 à 10 secondes pendant lesquelles mes interlocuteurs ne m'entendaient plus...

Les 3/4 premières heures avec ma connexion j'étais plutôt content, puis est arrivé la soirée ou je me suis retrouvé avec un down de 900kBs, sans parler des pertes de paquets, provocant des timout sur le web. Et les jeux en ligne ... aie

Je vais tenter la hotline demain, mais je vois pas trop d'où ça peut venir, après tout le technicien a testé ma ligne sans rien trouver d'anormal et le netgear est flambant neuf.

Quand je vois que ce post date de 2008, qu'il concerne un problème aléatoire ("non monsieur, je ne constate rien d'anormal sur votre ligne"), je commence a être limite effrayé sur ce coup.

Pour ceux qui ont réussi a régler leur problème, y a t il une expression magique qui permettrait d'aiguiller le hotliner au plus précis ?

parissi

Message par parissi » sam. 12 juin 2010, 08:51

Bonjour,

désolé, mais je n'apporte pas de bonnes nouvelles :cry: :
non, il n'y'a rien à faire !
En tout cas, depuis 2 ans, moi j'ai tout essayé, tu peux le constater plus haut ! Certains de mes correspondants préfèrent m'appeller sur mon portable tellement ça les énerve ( et moi aussi évidement ! ) :twisted: .

Mais ne te décourages pas, si tu trouves une solution que je n'aurais pas tentée, et qui marche, n'hésites pas à me la relayer ici-même :wink: .
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

faxydre

Message par faxydre » sam. 26 juin 2010, 19:23

Problème finalement résolu il y a 5 jours.

Au premier contact avec la hotline technique (celle qui vous rappelle si votre problème en est digne), l'interlocutrice ma surpris avec un "Oui, monsieur, il y a un problème sur la ligne, cela ne vient pas de votre installation mais de notre réseau, on s'en occupe ne vous inquiétez pas".

Puis, 3/4 jours plus tard, j'ai reçus un coup de fil automatisé me disant que le problème était résolu alors que ce n'était de toutes évidences pas le cas.

Je les ai donc rappelé et là j'ai appris qu'il y avait d'autre clients dans mon secteur qui s'étaient plaint même problème et qu'une intervention était prévue le 20 (donc un dimanche o_O).

Le mardi suivant, une déco de plusieurs minutes et depuis cela semble bien fonctionner !

Moralité, au prochain problème, je fais du porte a porte chez mes voisin pour trouver des abonnés NC à envoyer à la hotline :)

parissi

Message par parissi » ven. 16 juil. 2010, 12:22

Bonjour,

ça y'est, enfin, depuis 2 ans que je galère avec ce téléphone, tout a l'air de fonctionner depuis peu, et ce, depuis l'arrivée de la fibre et du passage aux 100 M internet depuis 2 semaines :) .

Depuis la fibre, je n'ai encore eu aucune communication coupée, où mes interlocuteurs ne m'entendent plus. J'ai croisé une voisine qui avait le même problème que moi (j'aurais été moins seul si je l'avais croisée plus tôt !) et qui me confirme que tout fonctionne bien depuis aussi chez elle.

Ceci dit, je n'ai pas passé beaucoup de temps au téléphone ces temps-ci, mais bon, j'ai pas eu ce problème alors qu'avant c'était à tous mes appels !

Wait and see... :wink:
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Répondre