oYé Brave gens
Voila une petite question je viens de remarquer que depuis quelques jours j'ai de tres grosses lenteurs de navig avec le routeur netgear.
Quand j'envoi des ping au routeur par l'invite de commande aucun souci 4 recus <1ms, par contre des qu'il s'agit de pinger une URL la ca se corse ping google.fr ou autre site web ca tourne dans les alentours de 1200ms sur certaines et des pertes de paquets sur d'autres
Pensant au départ a un probleme du PC j'ai testé de me connecter avec le modem embarqué dans la hd box SA et la ... ca marche tres bien.
pour ce qui est de la téléphonie je m'en sers pas vraiment donc je ne sais pas si ca fonctionne correctement ou pas.
J'ai fait un reset usine du routeur en passant par l'interface mais le probleme reste le meme.
Ma question est très simple voyez vous cela plus comme un pb coté routeur ? Ou probleme exterieur (en pensant que la connexion web par la box HD ne prenne pas le meme itineraire) ?
Grosses lenteurs de navig et perte de paquets
Grosses lenteurs de navig et perte de paquets
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s
- ELECTRON 76
Bonjour pakman .
Je n'ai pas le modem Netgear mais le modem Webstar EPX 2203 et ma navigation a été <u>toujours</u> plus fluide avec le modem de la HD Box Sagem
.
Des personnes ont fait le même constat que moi avec le modem de la Box Sagem .
<i>A croire que Sagem maitrise mieux l'internet que la télévision et que son modem est plus fiable
.</i>
Sinon pour répondre à ta question : La Box utilise les même fréquence que ton modem Netgear . Donc c'est le netgear qui est en cause
.
Bonne journée
Je n'ai pas le modem Netgear mais le modem Webstar EPX 2203 et ma navigation a été <u>toujours</u> plus fluide avec le modem de la HD Box Sagem

Des personnes ont fait le même constat que moi avec le modem de la Box Sagem .
<i>A croire que Sagem maitrise mieux l'internet que la télévision et que son modem est plus fiable

Sinon pour répondre à ta question : La Box utilise les même fréquence que ton modem Netgear . Donc c'est le netgear qui est en cause

Bonne journée

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- WWWerner
C'est vrai que la navigation avec le routeur Neatgear ne parait pas en adéquation avec la qualité du réseau meme si cela reste tout de meme tres bon
Et comme Electron76 a compare les 2 routeurs je me demande si on ne pourrait pas changer celui-ci pour motif que le Netgear n'est pas optimise ? (sans surcout bien evidemment puisque c'est lié à un défaut du routeur)
Et comme Electron76 a compare les 2 routeurs je me demande si on ne pourrait pas changer celui-ci pour motif que le Netgear n'est pas optimise ? (sans surcout bien evidemment puisque c'est lié à un défaut du routeur)
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box