Décodeur SAGEM ou SA ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jean-luc
Messages : 164
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 19:54

Message par jean-luc » sam. 10 juil. 2010, 15:46

Je crois que c’était indique ici, sinon c’était une discussion que j'ai eu avec Sagem.

Ils ont sorti la première série de Sagem HD Memory Box qui ont un dysfonctionnement de la télécommande (feedback). Tu allumes, elle s’eteint. Donc, ils ont sorti une seconde série toute noire. Peut-etre vous avez un modele de la première série qui répond correctement, mais s'il ya le choix, je prendrais la seconde série. C'est tout.
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 10 juil. 2010, 16:30

Si tu ne parles que du rebond de la télécommande comme "problème" effectivement je connais bien ... j'ai même eu des techniciens de Sagem et de Numericable chez moi pour faire des mesures car ils ne reproduisaient pas le soucis sur leur banc.

Ce problème a été corrigé par MAJ du firmware en premier lieu.

Par la suite, ils ont continué à amélioré le truc en changeant la mire devant le capteur infrarouge de la box pour qu'il filtre mieux le bruit ambiant ... c'est cette mire qui est mise sur les décodeurs à tour noir et que Sagem m'avait aussi filé pour que je teste la différence ...

Mais sinon dans la conception elles sont semblables en tout point.
Image

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » sam. 10 juil. 2010, 17:00

Salut!

Pire que ça: Ces rebonds de touches n'existaient pas du tout à l'origine. Ils sont apparus très fort avec le firmware 202 en décembre 2008. Puis en février 2009 le firmware 203 en a réduit l'intensité et le nombre. Et bientôt les 308/309 vont les faire disparaître. Alors ces rebonds n'impactent pas tout le monde équitablement, mais en tout cas ils impactent des nouvelles box toutes noires aussi.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » sam. 10 juil. 2010, 19:47

Et ce problème d'enregistrement programmé et de disque dur qui continue de tourner (la box ne se met pas en veille) après l'heure de fin de l'enregistrement. Je pensais que c'était résolu depuis des lustres et en fait, c'est encore d'actualité (pour l'avoir testé ce jour), ce sera résolu un jour ou pas ?
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 10 juil. 2010, 22:44

Bonsoir,

Concernant le disque dur qui ne s'arrête pas, suite à une programmation via le Guide des Programmes, le phénomène impacte autant la Sagem, que la SA ... Comme ça, pas de jaloux ... :cry:

Nous avons remonté le phénomène à nos interlocuteurs depuis pas mal de temps ... Mais la solution semble se trouver, pour tout ou partie, au niveau des équipes Open TV ... Et donc c'est là que ça devient compliqué ... :wink:

Bref, si on voit le bogue corrigé un jour .... Ça ne coûte pas grand chose d'espérer et comptez sur nous pour remettre le sujet sur la table lors d'un prochain point avec les équipes technique en charge des Box.
Image

Répondre