Box SA qui delire
Comme cité plusieurs fois dans le post, rien ne vous empêche d'aller en boutique et de faire un changement de matériel pour essayer d'avoir une Sagem.
J'ai eu deux Sagem, les deux ont toujours très bien fonctionné si ce n'est que le disque dur de la première m'a lâché. Aucun problème non plus sur sa remplaçante.
Ce n'est pas un problème de firmware étant donné que la dernière mise à jour remonte à pas mal de temps sur les SA et qu'on aurait eu plus de retour que ça. Je pense plutôt à un problème de chaleur.
<u>Si vous êtes propriétaire de votre SA, et uniquement dans ce cas</u>, vous pouvez tenter de mettre un dissipateur thermique sur le disque dur de la bête ou sur son processeur. <u>Attention, cela a pour effet d'annuler la garantie et ne doit donc pas être fait par les personnes qui louent leur décodeur (ils seront facturés).</u>
J'ai eu deux Sagem, les deux ont toujours très bien fonctionné si ce n'est que le disque dur de la première m'a lâché. Aucun problème non plus sur sa remplaçante.
Ce n'est pas un problème de firmware étant donné que la dernière mise à jour remonte à pas mal de temps sur les SA et qu'on aurait eu plus de retour que ça. Je pense plutôt à un problème de chaleur.
<u>Si vous êtes propriétaire de votre SA, et uniquement dans ce cas</u>, vous pouvez tenter de mettre un dissipateur thermique sur le disque dur de la bête ou sur son processeur. <u>Attention, cela a pour effet d'annuler la garantie et ne doit donc pas être fait par les personnes qui louent leur décodeur (ils seront facturés).</u>

Bonjour. J’apprécie votre conseil mais j'ai essaye 3 Sagem, une pire que l'autre. La seule raison pour laquelle Numericable utilise Sagem maintenant semble être parce que elles sont moins chères. Après 4 changements, vous pensez qu'un 5eme est la solution? Moi, non.esteban94220 a écrit :Comme cité plusieurs fois dans le post, rien ne vous empêche d'aller en boutique et de faire un changement de matériel pour essayer d'avoir une Sagem.</u>
Peut-être pas un firmware mais Numericable touche TOUJOURS le réseau, souvent avec des conséquences désastreuses. Par exemple, ils ont ajouté des services interactifs MAL TESTES comme des « pop-ups ».. Maintenant ils ont ajouté le portal HD et d’autres chaines interactives. Il savaient l'effet de tous ces services interactifs sur toutes les séries de décodeurs? A mon avis, pas du tout. Le concept d’un décodeur « stable » est toujours temporaire. Regardez tous les fils sur le sous-titrage. Il marche, il ne marche pas, il marche a nouveau, il ne marche plus, etc.esteban94220 a écrit : Ce n'est pas un problème de firmware étant donné que la dernière mise à jour remonte à pas mal de temps sur les SA et qu'on aurait eu plus de retour que ça.
Comment pouvez vous expliquer que depuis deux ou trois semaines, chaque fois que je sélectionne mes chaînes préférez et j’éteins et j’allume le décodeur, elles sont effacées et replacees par toutes les chaînes interactives Numericable (Numerisphe, HD Portal, etc.) ? Un hasard? Cela veut dire pour moi que Numericable a pousse une « update « , une « mise a jour », ou quelque chose.
Définitivement pas. Mon décodeur est a l'ombre, sur une étagère ouverte sur les quatre cotes et surélevé en plus 15cm. La ventilation de la SA est en plus, beaucoup plus efficace que sur la Sagem cachée sous la machine (pas très bien pense).esteban94220 a écrit : Je pense plutôt à un problème de chaleur.
Paris 4eme
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Non c'est surtout qu'avec Sagem, les échanges son bien plus facile qu'avec les gens de chez SA ...jean-luc a écrit :La seule raison pour laquelle Numericable utilise Sagem maintenant semble être parce que elles sont moins chères.
Lorsque Numericable demande une modif à Sagem ou bien une correction de bug, Sagem est en mesure de lui fournir un correctif quasiment la semaine suivante ... chez SA, il faut que ça remonte aux US et le délais est de 8 semaines minimum pour une investigation ...

Mais alors pourquoi les problèmes de lignages n'existent pas avec les SA ?Nico! a écrit : Lorsque Numericable demande une modif à Sagem ou bien une correction de bug, Sagem est en mesure de lui fournir un correctif quasiment la semaine suivante ... chez SA, il faut que ça remonte aux US et le délais est de 8 semaines minimum pour une investigation ...
En ce qui me concerne, j'ai toujours été plus satisfait avec les SA qu'avec les Sagem.
Bonne soirée
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Pour l'instant, donc, même avec un manque de réactivité sur les mises à jour, les SA fonctionnent mieux à ce niveau et cela depuis pas mal de temps, non ?
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Je n'ai pas le problème de lignage chez moi car il ne touche pas tous les écrans et je n'ai foncièrement pas de problèmes avec ma Sagem qui ne plante jamais ... donc difficile de dire qu'elle fonctionne mieux ou moins bien qu'une SA ... en revanche l'une comme l'autre restent très limités en terme de fonctionalités.

Mais Nico, détrompe-toi, le test a été fait chez moi, un technicien m'a rapporté une autre Sagem qu'il est venu lui-même brancher. Au bout du compte, il l'a ramené avec lui car le problème de lignage était beaucoup plus visible sur celle-ci que sur celle que j'avais.
Donc, je ne suis pas vraiment sûr que ce soit un problème d'écran.
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