Changement d'adresse IP et bridage étrange qui s'en suit...

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Thymon

Message par Thymon » mar. 25 mai 2010, 16:51

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de tout lire.

Mais d'après vous, selon la quantité que vous DL/heure il y a un bridage en DL ?

C'est ça ?

EDIT : concernant la saturation de traffic je peux vous dire ça avec une adresse MAC
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

bobmorane

Message par bobmorane » mer. 26 mai 2010, 19:34

Salut,

merci de t'interesser à notre cas.
Thymon a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de tout lire.

Mais d'après vous, selon la quantité que vous DL/heure il y a un bridage en DL ?

C'est ça ?
je ne suis pas que ce soit un quota DL/heure mais c'est l'idée.

Thymon a écrit : EDIT : concernant la saturation de traffic je peux vous dire ça avec une adresse MAC
je ne pense pas que ce soit une saturation de traffic local, mais comme en ce moment je download très peu, donc j'ai un excellent débit.

quand ca recommence je t'en parle.

++

bobmorane

Message par bobmorane » jeu. 03 juin 2010, 08:02

salut,

toujours le même phénomène chez moi ,
toujours personne d'autre ?
toujours pas de confirmation chez les contacts numéricable ?

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 03 juin 2010, 08:44

Leur position est la même que ce que j'ai exposé plus haut, il n'y a pas de bridage sur le réseau.
Après l'hypothèse de Thymon est peut-être la bonne ... avec la saturation du trafic local, surtout vu l'utilisation que tu fais de ta BP, si plusieurs de ta zone font la même chose, cela peut arriver et ça c'est déjà vu ici.
Image

Folken

Message par Folken » lun. 07 juin 2010, 17:43

Je suis plus ou moins forcé d'abandonner l'idée d'un blocage au volume, compte tenu du fait que je suis actuellement bloqué à 17 Mbps depuis samedi sans pour autant avoir téléchargé plus que ça.

Ma vitesse ce matin à 8h25 :
http://img692.imageshack.us/img692/9617 ... 708h25.jpg

Le total de mes transferts sur les jours précédents :
http://img218.imageshack.us/img218/5390 ... 5xfers.jpg

Rien d'exceptionnel donc.

Ma vitesse actuelle :
http://img707.imageshack.us/img707/2603 ... 717h25.jpg

Je veux bien admettre qu'il n'y ait donc aucun bridage au volume mais je ne peux pas me résoudre à admettre qu'il s'agisse d'une saturation du trafic, encore une fois compte tenu de la stabilité désarmante de ma vitesse de pointe et du fait que ce plafond de 17 Mbps n'est pas une nouveauté. Un réseau qui sature est erratique, instable, le trafic va là où il peut en fonction des besoins. Un réseau qui sature ne vous envoie pas 60% de votre bande passante en permanence pendant 3j indépendamment d'éventuelles plages de relâchement de la charge...
Parce que quand même, j'ai du mal à croire qu'un lundi matin à 8h25 tout le monde tire si fort sur sa ligne que le réseau sature....

Je persiste à penser que quelquechose quelquepart décide quand ça lui chante de me foutre une sourdine au c*l, j'aimerais bien savoir pourquoi, et si c'est un dysfonctionnement, qu'est-ce que je peux y faire, puisque la hotline est totalement inutile en l'espèce ("tout va bien"...)...?
• HD Box
• Net 30 Méga / Netgear R6400 + CastleNet CBV600E

kouze

Message par kouze » sam. 26 juin 2010, 23:02

Je fais remonter ce sujet fort intéressant car je fais face à la même situation décrite par Folken, enfin presque car moi le débit se voit "brider" à 30mbits.

Ce matin, alors que je flirtai avec les 85/90mbits en testant sur http://test-debit.free.fr/ j'ai vu mon débit baisser vers midi pour se retrouver à 30mbits pile poil.

A l'heure actuel le débit est tjrs le même, il ne dépasse pas 30mbits.

Alors je veux bien croire les gens quand ils disent qu'il n'y a pas de "bridage" chez numericable (je suis chez Darty mais ça devrait être la même chose vu que Darty n'a pas la mainmise sur le réseau), cependant laissez moi être perplexe sur le phénomène qui me touche (et qui touche également Folken).

Folken a déjà expliqué une situation de saturation, et ce n'est vraisemblablement pas cette situation que nous pouvons rencontrer.

Si Numéricable décide de brider le débit à un moment pour X ou Y raisons, soit... mais il faudrait qu'il y ait un discours clair sur le sujet.

Ca me rappelle l'histoire de free qui bridait leurs clients en ADSL (non dégroupé à l'époque) sur certains protocoles/ports: ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Et évidemment le discours "il n'y a pas de bridage chez free" était de mise...

Des infos plus précises de la part de source(s) interne(s) Numéricable sur le sujet ?

supertoto

Message par supertoto » dim. 27 juin 2010, 09:20

Bonjour,

A mon tour de réagir mais dans l'autre sens.
Effectivement, il y a un an tout juste, je récupérai mon modem 100mb.
Et la, à part le premier jour où j'avais un débit de 80mb...je plafonnais à du 30mb pour du 4mb en upload.
Tout est dans ce topic :
<u>http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... t=13544</u> .
A l'époque Thymon, n'avais rien trouvé d'anormal. Et puis je me suis accommodé de ce débit depuis 1 an car c'est franchement suffisant pour mon utilisation.
Et surprise :shock: depuis vendredi, mon débit est passé à 80mb/3.8mb sans que rien ne change de mon coté (le modem n'a pas changé de firmware ou redémarré depuis 75 jours). Et les débits sont stables depuis 2 jours. Que du bonheur :D .
Pour info, je n'utilise plus de P2P depuis un an mais j'ai effectivement, comment dire, une activité ponctuelle en download :oops: (entre 4.5 et 15Go dans la semaine... faut bien la nourrir la ps3 :roll: ).

Je ne pense pas qu'il y ait du bridage chez NC, mais peut être tout simplement un problème de paramétrage des équipements.

@+
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B

langain

Message par langain » dim. 27 juin 2010, 16:50

Je connais périodiquement le même problème . De temps à autre la 4è diode verte de mon modem correspondant au très haut débit s'éteint et je constate effectivement une chute de débit aux alentours de 30mégas .
Celà vient de se produire

URL=http://www.speedtest.net]Image[/URL]

Si je débranche électriquement mon modem je récupère après remise en route un débit plus "normal" quoiqu'un peu faible aujourd'hui (ma moyenne tourne autour de 90 mégas) .

Image

Il y a quelques mois celà se produisait plusieurs fois dans la journée et NC m'avait changé mon modem sans chercher plus loin .
Ce qui à l'évidence n'avait pas résolu le problème ...
paris 16

kouze

Message par kouze » dim. 27 juin 2010, 20:42

Je n'ai pas différentes led sur mon modem (modem netgear de darty), mais il ne me semble pas perdre un canal lorsque cela se produit. De plus un redémarrage électrique ne me fait pas récupérer le débit initial: il reste toujours limité, même après 5 ou 10 reboots...

J'ai récupéré mon débit aujourd'hui mais il n'y a pas eu de désynchronisation depuis hier lorsque j'étais limité a 30mbits.

Ce phénomène me rend quand même super perplexe...

suisque

Message par suisque » ven. 16 juil. 2010, 13:02

Bonjour à tous,

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice dans ce topic, car je viens de constater moi aussi pour la première fois un bridage de ma connexion.

Pour situer un peu, je ne suis pas un gros consommateur de bande passante, et je dépasse très rarement 1 go de download par jour. Mais hier j'ai effectué un gros transfert (environ 10 go) et soudain mon débit s'est retrouvé bridé.

Habituellement j'ai un débit assez variable selon les heures, qui oscille entre 20 et 30 mbit/s, mais depuis hier, mon débit est extremement stable à 10 mbit/s (1.25 Mo/s).

J'ai aussi constaté que si je ne charge pas la connexion pendant quelques secondes et que je reprend le download, j'ai un burst a ~ 25 mbit/s pendant 2 ou 3 secondes, ce qui est tout à fait caractéristique d'un traffic shaper.

Je travaille dans les réseaux, et je peux affirmer sans aucun doute à ce sujet qu'il n'est pas ici question de saturation mais qu'il y a bel et bien un bridage volontaire qui est très probablement basé sur le volume téléchargé dans une période donnée (peut etre un seuil fixe ou variable en fonction de la charge moyenne de la connexion ?)

Pour l'instant ma ligne est toujours bridée, bien que je n'ai rien téléchargé depuis hier soir, je vous tiendrais au courant de la suite ...
NC 92320 - 30/1mb - CBVG834G + CBox HD

Répondre