>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Alm92

Message par Alm92 » ven. 25 juin 2010, 23:04

Après plusieurs appels à la hotline et un passage à la boutique, je suis parvenu à me faire remplacer la carte sim qui était défectueuse.

Je peux enfin profiter de l'iphone. Qualité de l'écran impressionnante, les hauts parleurs ont l'air de meilleure qualité que sur l'iPhone 3G, les applications se lancent quasi instantanément.

Simplement superbe !
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » sam. 26 juin 2010, 00:14

Re,

Mise en route et activation MicroSim un peu avant 17h via le serveur vocal Orange. C'est passé du premier coup.

Pour rejoindre ce qui a été dit précédemment, il y a vraiment un écart impressionnant entre mon ancien 3G et cette merveille. Beau, réactif, qualité générale de fabrication un cran au dessus, écran superbe, bien meilleur que celui du 3G qui était sensiblement moins bon que sur le premier modèle.

Pour ma part, j'ai toujours trouvré mon 3G ultra cheap, par rapport au premier modèle EDGE ... Mais là c'est encore plus accentué.
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 26 juin 2010, 19:23

Bon et bien simplement pour vous dire qu'on vient de tester FaceTime 30sec avec Macpeace ... et bah ça marche super bien ... la connexion est hyper rapide, c'est fluide, la qualité d'image est bonne ... c'est vraiment sympa.

Je n'ai jamais été attiré par la visio jusqu'à maintenant, mais c'est vrai que dans ces conditions ... ça peut le faire carrément ... reste à espérer que lorsque cela passera autrement que par le WiFi, les opérateurs n'en profiteront pas pour se gaver encore un peu plus en nous collant l'accès en option ...
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » sam. 26 juin 2010, 21:51

Moi je trouve très bien que cette fonction Facetime mette nos opérateurs "chéris" sur la touche.

On fait un appel voix déduit du forfait et ensuite c'est complètement gratuit. On peut rester en ligne le temps qu'on souhaite, sans bouffer sur notre forfait.

En tous les cas, comme le souligne Nico!, ça fonctionne nickel. De la vraie simplicité made in Apple comme on l'aime.

A+
Image

jmmir

Message par jmmir » sam. 26 juin 2010, 22:10

Je suis pas sur de bien avoir compris le principe ... On se connecte normalement sur la ligne en gsm, on met en service face time puis on coupe la com gsm c'est ça? :oops:
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 26 juin 2010, 22:34

Non ça se fait tout seul ... On a commencé la com' normalement au "telephone" et on a ensuite appuyé sur la touche facetime (qui est dans le menu lors de l'appel) ... Tu reçois une invitation ... Tu bascules en video et la com gsm est coupé automatiquement sans que tu n'ai rien à faire.
Image

jmmir

Message par jmmir » dim. 27 juin 2010, 08:25

Merci, ça a l'air super. Vivement que mes enfants aient leur iPhone 4!
Malheureusement un conseiller orange que j'appelais hier pour desimlocker mon 3g m'a dit qu'ils sont en rupture de stock pour plusieurs jours....
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g

pakman

Message par pakman » dim. 27 juin 2010, 13:29

J'ai mis a jour mon 3GS avec l'IOS 4 et je dois dire que ce nouveau firmware me plait beaucoup le multitache n'a tout simplement rien a envier a l'appli non officielle backgrounder qu'on pouvait trouver sur cydia ca marche du tonnerre et en plus de ca je trouve l'appareil beaucoup plus reactif les animations plus jolies plus fluide et meme une meilleure autonomie de la batterie j'avais peur du contraire avec le multitache mais je suis agréablement surpris

Pour ma part je pense garder mon 3GS jusqu'au prochain iphone (pas assez de points pour renouvellement avec prix interressant)
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 28 juin 2010, 19:23

Après une première vraie journée dans des "conditions réelles", je suis assez impressionné par le gain en autonomie par rapport au 3GS ...

Normalement à cette heure là il me restait 25-30% de batterie ... sur l'iPhone il m'en reste 70% !!!!

J'ai la 3G, le Bto et le WiFi d'allumé ...

On verra ce que ça donne sur une semaine complète mais pour le moment ... je suis agréablement surpris.

:D
Image

jmmir

Message par jmmir » lun. 28 juin 2010, 19:42

pakman a écrit : Pour ma part je pense garder mon 3GS jusqu'au prochain iphone (pas assez de points pour renouvellement avec prix interressant)
Oui on en est tous la, moi j'ai "sauté" le 3GS il y a un an pour avoir le 4 au bout de 2 ans.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g

Répondre