Résiliation suite à déménagement
Résiliation suite à déménagement
Bonjour,
Abonnés depuis juillet chez numéricable je me vois contraint de déménager. Pour tout vous dire je retourne vivre chez ma maman pendant quelques temps :D , qui ne vit pas dans une zone éligible par numéricable... :(
Si j'ai tout suivi je peux donc résilier sans frais ni préavis ? Mais quels documents devrais-je fournir au service client ? Sachement que forcément les justificatifs de domiciles habituels ne seront pas à mon nom ?
Merci de vos réponses.
Abonnés depuis juillet chez numéricable je me vois contraint de déménager. Pour tout vous dire je retourne vivre chez ma maman pendant quelques temps :D , qui ne vit pas dans une zone éligible par numéricable... :(
Si j'ai tout suivi je peux donc résilier sans frais ni préavis ? Mais quels documents devrais-je fournir au service client ? Sachement que forcément les justificatifs de domiciles habituels ne seront pas à mon nom ?
Merci de vos réponses.
-
Bonjour,
Je me permets de squatter ce post car je me trouve dans une situation similaire.
Actuellement abonné à l'offre 100Mbits, je vais déménager le mois prochain dans une ville non couverte par leur offre 100Mbits ... mais par leur offre ADSL !
J'étais persuadé ne pas avoir de frais de résiliation étant donné ma situation, mais le service résiliation de Numericable vient de me die le contraire : "On peut vous fournir l'ADSL donc vous avez toujours internet par nos services"
Mouais, enfin bon, ADSL et 100Mbits ne jouent pas dans la même cour ... enfin bref, je n'étais pas convaincu, j'ai donc contacté Ariase pour avoir leur avis : pour eux, je ne devrais pas avoir de frais de résiliation !
Bon, est-ce que quelqu'un ici peut me dire ce qu'il en est svp ?
Merci d'avance et bon WE ...
Je me permets de squatter ce post car je me trouve dans une situation similaire.
Actuellement abonné à l'offre 100Mbits, je vais déménager le mois prochain dans une ville non couverte par leur offre 100Mbits ... mais par leur offre ADSL !
J'étais persuadé ne pas avoir de frais de résiliation étant donné ma situation, mais le service résiliation de Numericable vient de me die le contraire : "On peut vous fournir l'ADSL donc vous avez toujours internet par nos services"
Mouais, enfin bon, ADSL et 100Mbits ne jouent pas dans la même cour ... enfin bref, je n'étais pas convaincu, j'ai donc contacté Ariase pour avoir leur avis : pour eux, je ne devrais pas avoir de frais de résiliation !
Bon, est-ce que quelqu'un ici peut me dire ce qu'il en est svp ?

Merci d'avance et bon WE ...
Offre Triple play : Prima + Tel + Net 100Mb
Décodeur Philips DCR3111/19
Modem Netgear CBVG834G
Modem Netgear CBVG834G
Bonsoir,
comme le dit ricouz, vous n'avez pas à payer !
Il y a rupture du contrat et NC ne peut pas te fournir le même service donc ils ne peuvent pas facturer les frais de résiliation. Si c'était le cas, NC n'aurait pas un taux de churn si élevé !
Edit 20h00
Je vous cite les CGV de Numericable et de Dartybox
<b>Numericable</b>
<u>Article 6 : Changement d'adresse </u>
<u>Article 10.1.2</u>
Pour Darty, je trouve ça abusé... En gros, tout déménagement en zone non câblée se traduit par le passage en ADSL, même si la zone n'est pas dégroupée (vu que Darty propose des offres en IP/Adsl). Je trouve ça plus que limite...surtout vu les tarifs de Dartybox Adsl !!
comme le dit ricouz, vous n'avez pas à payer !
Il y a rupture du contrat et NC ne peut pas te fournir le même service donc ils ne peuvent pas facturer les frais de résiliation. Si c'était le cas, NC n'aurait pas un taux de churn si élevé !
Edit 20h00
Je vous cite les CGV de Numericable et de Dartybox
<b>Numericable</b>
<u>Article 6 : Changement d'adresse </u>
<u>Article 15.2.2</u>(ii) d’une zone câblée vers une zone ADSL ou inversement : la Société proposera au Client l’offre la plus adaptée en fonction de sa nouvelle adresse et lui indiquera les démarches à effectuer. Si ces services ne correspondent pas aux souhaits du Client, le Contrat sera résilié selon les modalités décrites à l’article 15.
<b>Dartybox</b>Le Client pourra mettre un terme au Contrat pendant la période initiale de souscription ou pendant la période minimale de réengagement sans avoir à régler le montant des offres restant à courir, si cette résiliation résulte d’une modifi cation contractuelle ou de motifs légitimes et, notamment en cas de licenciement, décès ou de déménagement dans une zone non éligible aux Services de la Société et/ ou non couverte par le réseau de la Société
<u>Article 10.1.2</u>
Pour Numericable, c'est donc clair : tout déménagement en zone non câblée provoque une résiliation SAUF si l'ADSL suffit au client.Aucune somme ne sera cependant due au titre de la période restant à courir si la résiliation intervenant durant la période initiale résulte de motifs légitimes, et notamment en cas de licenciement, de décès ou de déménagement dans une zone non raccordable ou non éligible aux offres ADSL de DARTY. Le Client, ou ses ayants droit, devra, à l’appui de sa demande de résiliation, fournir tous justificatifs propres à établir la légitimité du motif.
Pour Darty, je trouve ça abusé... En gros, tout déménagement en zone non câblée se traduit par le passage en ADSL, même si la zone n'est pas dégroupée (vu que Darty propose des offres en IP/Adsl). Je trouve ça plus que limite...surtout vu les tarifs de Dartybox Adsl !!

-
Merci beaucoup pour vos retours, je vais citer ces articles pour appuyer ma lettre de résiliation. 
De toute façon, vu que je n'ai pas autorisé le prélèvement, ils peuvent toujours me les réclamer ces 45€ ! :D

De toute façon, vu que je n'ai pas autorisé le prélèvement, ils peuvent toujours me les réclamer ces 45€ ! :D
Offre Triple play : Prima + Tel + Net 100Mb
Modem Netgear CBVG834G
Modem Netgear CBVG834G