[MAJx6] Nouveau firmware pour les box Numericable
- crotecrote
- Macpeace
- Team GC
Bonsoir,
D'une manière générale, bien souvent pour avoir la/les réponse(s), il suffit de se donner la peine de lire les Posts précédents.
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 358#183358
Merci par ailleurs de compléter ton profil et ta signature.
Merci et bonne fin de soirée,
D'une manière générale, bien souvent pour avoir la/les réponse(s), il suffit de se donner la peine de lire les Posts précédents.
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 358#183358
Merci par ailleurs de compléter ton profil et ta signature.
Merci et bonne fin de soirée,
- crotecrote
bonjour
pour l'instant
<b>avec l'ancienne version 212d</b>
-j'ai du sautillement sur des chaines SD comme si l'image n'etait pas stable( euros news lci rtl etc...) e<b>sque c'est probleme dont il est question LIGNAGE 1080i ?
</b>
-remarquez vous aussi des clignotement et sintillement sur certain programme hd comme M6 DECO HD ou TURBO ou ZONE INTERDITE.?
je ne sais pas si sa viens de ma version 212d c'est pour ca que je demande
merci
pour l'instant
<b>avec l'ancienne version 212d</b>
-j'ai du sautillement sur des chaines SD comme si l'image n'etait pas stable( euros news lci rtl etc...) e<b>sque c'est probleme dont il est question LIGNAGE 1080i ?
</b>
-remarquez vous aussi des clignotement et sintillement sur certain programme hd comme M6 DECO HD ou TURBO ou ZONE INTERDITE.?
je ne sais pas si sa viens de ma version 212d c'est pour ca que je demande
merci
Modifié en dernier par crotecrote le ven. 18 juin 2010, 19:49, modifié 1 fois.
- crotecrote
MisterVIP a écrit :Bonsoir,
En mode 2, les nuances rouge, orange, jaune ou turquoise sont beaucoup trop accentuées par rapport aux autres couleurs, ça ne fait pas nickel sur l'écran donc retour en mode 1.
A priori, cet effet varie d'une box à l'autre.
normale tu devait etre sur une chaine SD ou alors tu a mal reglé ta coloration
seule le mode 2 a un switch entre coloration chaine SD ET HD(qui sont tres differente)
alors que le mode 1 reste uniquement sur une colo exclusive a la HD
donc quand tu reste sur mode 1 et que tu zap d'une chaine hd a une chaine sd c'est trop coloré ou fluo.
le mode 2 integre un swich pratique evitant des manipulation des mode 1 ou 2 inutile.
Et bien, la box que j'avais encore il y a 15 jours n'avait pas ces problèmes de colorations excessives, constatées aussi en HD, enfin, non, pour être plus juste, je le constate aussi sur les chaînes HD mais sur un vrai programme en HD native, c'est beaucoup moins marqué, voire pas du tout. Bien vu !
Et le fait est qu'avec la box actuelle, depuis le menu de la TV en HDMI, je peux passer d'un réglage des couleurs en "chaud/normal/froid", ça n'a aucun effet sur l'écran.
Sur la sortie analogique (ou en péritel depuis le décodeur), le passage au ton "chaud/normal/froid", a bien un effet de colorimétrie.
Alors, pourquoi, ça ne le fait plus depuis la HDMI.... ???!!!!
Et le fait est qu'avec la box actuelle, depuis le menu de la TV en HDMI, je peux passer d'un réglage des couleurs en "chaud/normal/froid", ça n'a aucun effet sur l'écran.
Sur la sortie analogique (ou en péritel depuis le décodeur), le passage au ton "chaud/normal/froid", a bien un effet de colorimétrie.
Alors, pourquoi, ça ne le fait plus depuis la HDMI.... ???!!!!
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.
- crotecrote
Avant : une Sagem, maintenant : une Sagem
Avant, le niveau de couleur de la TV était sur 37 et là, il faut le descendre à 25 avec un déséquilibre au niveau de la qualité d'image si l'on est un peu trop pointilleux.
Celle-ci chauffe beaucoup plus aussi (limite brûlante) que la précédente.
J'ai eu 2 Scientific Atlanta aussi, la première dont la qualité d'image était au top est devenue folle et la seconde, les couleurs étaient là trop fadasses et déséquilibrées aussi.
Ah, les mystères de la technologie !

Avant, le niveau de couleur de la TV était sur 37 et là, il faut le descendre à 25 avec un déséquilibre au niveau de la qualité d'image si l'on est un peu trop pointilleux.
Celle-ci chauffe beaucoup plus aussi (limite brûlante) que la précédente.
J'ai eu 2 Scientific Atlanta aussi, la première dont la qualité d'image était au top est devenue folle et la seconde, les couleurs étaient là trop fadasses et déséquilibrées aussi.
Ah, les mystères de la technologie !
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.
- crotecrote
ouai c'est tres strange !:twisted:
depuis que j'ai changé la cable box pour la meme elle chauffe moins qu'avant, elle etait aussi brulante(a essayer sur une bonne barrette secteur pour attennuer).
c'est difficile a determiner on dirais que les composant ou la qualité de ceux la sont different.
+ LES BUGS DU LOGICIEL EN COUR 212D.
le plus desagreable c'est le lignage sur chaine SD
et le truc incroyable c'est qu'il faut baisser la netteté et le contraste sinon l'image brille trop(variation d'une box a l'autre)
j'ai un decodeur philips 5010dtr DVBT que je ne peu plus utiliser depuis que je suis obliger de passer par numericable.(mais je m tate a essayer de le brancher sur la parabole du toit de l'immeuble(mais ya du bouleau pr tous brancher)
la qualité de sensibilité de definition et de couleur de celui ci n'a rien a voir surtout en SD. mais faut prendre en compte aussi que les chaines SD sur numericable sont plus compressé que par la TNT(raison de place sur les canaux)
<b>tu doit surement voir des chaines genre etrangere ou aussi LCI MTV QUI RESSEMBLE A UN DIVX TRES MAL COMPRESSER. ?</b>
alors sinon pour faire plus simple je penser negocier avec l'agence pour l'echanger contre une SA.
mais on verra j'attend qd meme la nouvelle version 3XXX;logiciel, deja pas si mal c'est pas non plus l'article de la mort.
chao
depuis que j'ai changé la cable box pour la meme elle chauffe moins qu'avant, elle etait aussi brulante(a essayer sur une bonne barrette secteur pour attennuer).
c'est difficile a determiner on dirais que les composant ou la qualité de ceux la sont different.

le plus desagreable c'est le lignage sur chaine SD
et le truc incroyable c'est qu'il faut baisser la netteté et le contraste sinon l'image brille trop(variation d'une box a l'autre)
j'ai un decodeur philips 5010dtr DVBT que je ne peu plus utiliser depuis que je suis obliger de passer par numericable.(mais je m tate a essayer de le brancher sur la parabole du toit de l'immeuble(mais ya du bouleau pr tous brancher)
la qualité de sensibilité de definition et de couleur de celui ci n'a rien a voir surtout en SD. mais faut prendre en compte aussi que les chaines SD sur numericable sont plus compressé que par la TNT(raison de place sur les canaux)
<b>tu doit surement voir des chaines genre etrangere ou aussi LCI MTV QUI RESSEMBLE A UN DIVX TRES MAL COMPRESSER. ?</b>
alors sinon pour faire plus simple je penser negocier avec l'agence pour l'echanger contre une SA.
mais on verra j'attend qd meme la nouvelle version 3XXX;logiciel, deja pas si mal c'est pas non plus l'article de la mort.
chao

plasma Pioneer 5090h - lecteur bdp 320 Pioneer - numericable cable box hd - 30m/bits - 94700
mmm on fait avec sniff !! c'est terrien ! pas trés en avance - mais leurs chat sont trés goûtu, miam miam ! parole de melmacien.
mmm on fait avec sniff !! c'est terrien ! pas trés en avance - mais leurs chat sont trés goûtu, miam miam ! parole de melmacien.
Pour LCI, encore, l'image n'est pas trop mal... Quant à MTV (et plein d'autres en SD), effectivement, ça n'a rien d'appréciable côté image, bonne comparaison avec le DivX mal compressé !
Pour l'image qui scintille, ça le fait plus ou moins d'une box à l'autre..., si ça peut t'aider (c'est comme le côté chauffage d'appoint
).
Oui, il faut croire qu'elles ne sont pas identiques toutes ces HD Box Memory !

Pour l'image qui scintille, ça le fait plus ou moins d'une box à l'autre..., si ça peut t'aider (c'est comme le côté chauffage d'appoint

Oui, il faut croire qu'elles ne sont pas identiques toutes ces HD Box Memory !

-
Je suis sur Paris 15e et je suis en 308D
Vraiment + de choses positives que négatives avec cette nouvelle version !
Les 2 choses que j'apprécie le plus :
- Le décodeur ne s'éteint plus jamais qd on l'allume (rebond allumage). Aaah que c'est agréable...moi c'etait systématique avant...
- Les chaines HD apparaissent enfin immédiatement (plus d'ecran noir plus ou moins long)
Par contre j'ai un gros nouveau bug un peu génant que j'ai pas trouvé sur le forum (vous ne parlez que du SRS et du rebond télécommande).
Je ne l'avais jamais eu avant...
Suis je le seul à l'avoir?..
Quand je zappe un peu rapidement (sur les chaines HD en particulier), ma box se réinitialise !..(elle s'eteint et passe a un ecran "initialisation en cours")
En quelques jours ça fait 3 fois que ça m'arrive...
Vraiment + de choses positives que négatives avec cette nouvelle version !
Les 2 choses que j'apprécie le plus :
- Le décodeur ne s'éteint plus jamais qd on l'allume (rebond allumage). Aaah que c'est agréable...moi c'etait systématique avant...
- Les chaines HD apparaissent enfin immédiatement (plus d'ecran noir plus ou moins long)
Par contre j'ai un gros nouveau bug un peu génant que j'ai pas trouvé sur le forum (vous ne parlez que du SRS et du rebond télécommande).
Je ne l'avais jamais eu avant...
Suis je le seul à l'avoir?..
Quand je zappe un peu rapidement (sur les chaines HD en particulier), ma box se réinitialise !..(elle s'eteint et passe a un ecran "initialisation en cours")
En quelques jours ça fait 3 fois que ça m'arrive...