[MAJx6] Nouveau firmware pour les box Numericable
Bonsoir,
En mode 2, les nuances rouge, orange, jaune ou turquoise sont beaucoup trop accentuées par rapport aux autres couleurs, ça ne fait pas nickel sur l'écran donc retour en mode 1.
A priori, cet effet varie d'une box à l'autre.
En mode 2, les nuances rouge, orange, jaune ou turquoise sont beaucoup trop accentuées par rapport aux autres couleurs, ça ne fait pas nickel sur l'écran donc retour en mode 1.
A priori, cet effet varie d'une box à l'autre.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.
Moi c'est pareil après avoir appliqué les même réglage de calibrage dans le menu usine de ma TV en passant du mode 1 au mode 2. J'ai l'impression que c'est la même colorimétrie dans les 2 modes, chaque téléviseur réagis différemment.
Sinon, depuis la mise à jours, j'ai plus d'écran noir, il y a eu beaucoup de chose positif depuis. Avec ma télécommande Harmony, le souci du zapping me pose pas de problème.
Pour une utilisation courante de la TV, tout va bien, mais il reste les avance et recul rapide qui reste toujours un peu laborieux à l'utilisation, et les lenteurs dans les applications et la VOD qui fait penser à un ordi des année 80.
J'en suis content des cette mise à jour, mais j'appellerais pas ça nouvelle génération.
Sinon, depuis la mise à jours, j'ai plus d'écran noir, il y a eu beaucoup de chose positif depuis. Avec ma télécommande Harmony, le souci du zapping me pose pas de problème.
Pour une utilisation courante de la TV, tout va bien, mais il reste les avance et recul rapide qui reste toujours un peu laborieux à l'utilisation, et les lenteurs dans les applications et la VOD qui fait penser à un ordi des année 80.
J'en suis content des cette mise à jour, mais j'appellerais pas ça nouvelle génération.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0
En HD c'est pareil, mais en SD c'est mieux sans le problème de lignage.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0
Bonjour à tous !MisterVIP a écrit : Pour en revenir au match Sagem, Scientific Atlanta, c'est disparâte d'une box à l'autre, une Sagem va fournir une aussi belle image qu'une Scientific Atlanta puis en cas de pépin, on va vous la changer et là, image moche, avec des rouges, jaunes... qui arrachent l'écran et donnent des images déséquilibrées (disparité entre ces couleurs trop flashy, baveuses et les autres couleurs fadasses), images soit trop sombres, soit trop blanchâtres ou carrément images ternes. Pas mieux, de ce côté-là, entre les deux fabricants et difficile de trouver la bonne box parmi ces défauts plus que limite à notre époque.
Et qui pourrait me dire ici quel composant est en cause dans ce contraste entre couleurs trop prononcées (limite fluo) et couleurs plus normales mais ternes évidemment à côté (sur la même image biensûr).
Problème aussi bien en SD qu'en HD.
Mister VIP fournit des arguments valables, mais je pense, à la lecture de ce Forum GC, que :
- statistiquement, les SA donnent beaucoup plus souvent satisfaction, :?
- plus factuellement, les HD Boxes Memory Sagem en ont pas mal bavé depuis leur origine (fin 2008) : outre les bugs partagés avec la SA (sous-titres, trick modes approximatifs, etc...), elles ont en effet connu, semble-t-il pour la quasi-totalité d'entre elles :

a) Jusqu'à maintenant (V308 ou prochaine Version 309) pas de DD 5.1 en HDMI.
b) Jusqu'à maintenant aussi, problème de lignage en SD.
c) Toujours en cours, pb de zapping incontrôlable (sauf avec une Logitech, réglable).
d) Pendant plusieurs mois l'année dernière, les écrans qui devenaient roses ou bleu turquoise, ou jaunes,...
e) Et je crois que j'en oublie...

Bref, ça me paraît quand même beaucoup de galères vécues par les détenteurs de la HD Box Memory Sagem... qui n'a finalement eu l'avantage sur la SA que pendant les premiers mois suivant son arrivée (fin 2008) : en effet, rappelez-vous, à cette époque, NC avait du mal à savoir où habitait Scientific Atlanta et les MAJ futures devenaient de vrais plans sur la comète; alors, beaucoup de détenteurs de SA ont switché vers Sagem...
Et SA a repris l'avantage en corrigeant nombre de bugs quelques mois après, en juin 2009...
Alors, pour rester pile-poil dans le Topic (et ne pas être un peu HS), je demande modestement à Nico, Administrateur de ce Forum et/ou à son équipe de Modos, tous des gens attachants, dévoués et compétents (il faut quand même que nous le reconnaissions, nous autres invités de ce forum) de profiter de l'occasion pour mettre à jour son Fil sur les bugs en cours des HD Boxes Memory (dans Sujet TVHD).

Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro
- Nico!
- Team GC
<b>Merci de rester dans le sujet qui est le firmware des box HD et non pas un comparatif SAGEM SA. il existe des sujets pour cela.
Tout message HS sera supprimé.</b>
Concernant le topic des bugs ... il sera mis à jour lorsque la version définitive sera déployée (car il va y avoir une nouvelle version post mondial corrigeant les bugs de telcos).
Tout message HS sera supprimé.</b>
Concernant le topic des bugs ... il sera mis à jour lorsque la version définitive sera déployée (car il va y avoir une nouvelle version post mondial corrigeant les bugs de telcos).

Bonsoir,
le problème de lignage SD (et HD un peu aussi) est plus accentué sur certaines box, pour qui, pour quoi ? (...pour une même marque, en plus). En espérant que la MAJ permette d'avoir une qualité uniforme et solutionne toutes ces disparités.

le problème de lignage SD (et HD un peu aussi) est plus accentué sur certaines box, pour qui, pour quoi ? (...pour une même marque, en plus). En espérant que la MAJ permette d'avoir une qualité uniforme et solutionne toutes ces disparités.

Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.