Reception numerique et dvbc sur montpellier

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
coco

Reception numerique et dvbc sur montpellier

Message par coco » sam. 12 juin 2010, 16:46

:lol: Bonjour,
Je viens d'acheter une TV LED Philips 37PFL7605H avec tuner DVBT et DVBC intégré.
Malheureusement, quand je lance un scan des chaines, aucune chaine numérique n'est trouvé, je n'ai que les chaines analogiques.
J'habite Montpellier, vous trouvez ça normal ??
De plus, j'ai une petite question svp :
Quand le signal DVBT sera diffusé par numéricable (en 2011 je crois), pourrais-je enfin recevoir les chaines numériques de Numéricable grâce à mon tuner intégré ??
Pour info, sur un écran de 37 pouces, l'analogique sur Montpellier est vraiment très médiocre...
Merci pour vos réponse.
:roll:

ppgg51

Message par ppgg51 » sam. 12 juin 2010, 19:03

Bjour,
J'me lance mais bon j'suis pas à la pointe par rapport à certains forumeurs
Pour Sony, y'a la combine de recherche sans mettre de pays mais ""
et une recherche approfondie ensuite
est ce que c'est aussi valable pour Philips là je sais pas

bon courage en espérant que ça puisse t'aider
Sony Bravia 32v4500 -Télévision : Immeuble fibré.
Offre Internet + Téléphone Fixe - Modem Castlenet - Docsis 3.0

jmmir

Message par jmmir » dim. 13 juin 2010, 08:19

Pour le DVBT la réponse est oui tu fais un scan numérique antenne et tu récupère tes chaines TNT y compris HD.
Pour le DVBC il y a plusieurs solutions qui sont détaillées sur le forum, moi j'avais fais une recherche détaillée ( en introduisant les fréquences etc) mais on trouve bien les chaines mais c'est instable très régulièrement elles disparaissaient et il fallait refaire la recherche.
Je n'ai jamais bien compris pourquoi mais ça enlevait tout intérêt à la chose. A noter que dans ce cas pas de HD et de nombreuse chaines cryptées ce qui n'améliorait pas l'intérêt bien sur!
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

coco

Message par coco » mer. 16 juin 2010, 17:31

:lol: Bonjour,
Merci pour les infos. Je lancerai donc un scan sur le DVBT pour la recherche des chaines numériques de la TNT quand Numéricable mettra le signal (l'année prochaine je crois à Montpellier), dommage de devoir attendre. Je croyais que le DVBC marcherait... :cry:
Merci encore, si quelqu'un a d'autres infos, je suis preneur... :wink:

Répondre