[MAJx6] Nouveau firmware pour les box Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
flyingkine

Message par flyingkine » mer. 09 juin 2010, 13:06

ELECTRON 76 a écrit :Bonjour à tous .
Nico! a écrit :Selon les dernières infos que nous avons, il se peut que ce firmware ne soit finalement pas déployé au niveau national demain. Une décision sera prise demain matin après une réunion avec Sagem.
Avez vous des informations de ce qui a été décidé à la réunion avec Sagem ce matin s'il vous plait ? .

Bonne journée . A+
Bonjour,

Vous pensez bien que dés qu'ils le sauront ils vous le diront :wink:

Alors patience !!!
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 09 juin 2010, 14:29

flyingkine a écrit :Vous pensez bien que dés qu'ils le sauront ils vous le diront :wink:

Alors patience !!!
Effectivement,
Les messages concernés ont été supprimés ... Je ne sais pas comment il faut vous le dire pour que vous compreniez ... :evil:
Image

Mike123

Message par Mike123 » mer. 09 juin 2010, 15:23

Bonjour à tous !

Effectivement, la MAj (version 247) pour les HD-Boxes Memory Scientific Atlanta a du commencer lundi à tomber en pluie fine sur Paris (comme la vraie pluie aujourd'hui...). :o
J'ai eu cette MAJ dans la soirée de lundi.

Pour les "trick modes" visés en début de page 1 de ce topic, j'ai constaté que c'est différent, mais toujours pénible :cry: : on avance avec double ou triple flèche, on voit l'image où l'on veut s'arrêter, et -le temps de freiner- la Box s'arrête 10 à 20 secondes après... Même phénomène -mais inversé- pour les retours rapides en arrière... :x

Bon, il n'y a plus de ratés ou de coupures de son pendant 2 ou 3 secondes lors du positionnement en lecture normale (ce à quoi on avait droit depuis plusieurs années), mais pour trouver maintenant le bon moment où s'arrêter, c'est pas top... :evil:

Sommes-nous plusieurs à constater ce nouveau bug, plus agaçant que l'ancien ?

Je suis tout de même un peu interloqué : au risque d'abonder dans ce qui a déjà été dit maintes fois sur ce Forum, j'avais une Box SD (avant avril 2008) qui ne présentait pas de problème de "freinage" et qui, en outre, pouvait découper le début ou la fin d'un enregistrement, en fusionner plusieurs, etc...
C'est par exemple un peu comme si, avec les Boxes HD Memory par rapport aux Boxes SD, nous étions passés de la 2-chevaux à l'Audi A5, mais dorénavant sans essuie-glaces... et qu'Audi, au bout de 3 ans, n'arrive toujours pas à équiper son A5 d'essuie-glaces ne serait-ce que basiques... :roll:

En ce qui concerne la nouvelle option SRS Labs, je ne l'ai pas encore testée car je suis un peu genre "bille" de temps en temps : je pensais que c'était implémenté d'office, et non pas activable sur option dans le menu... :oops:

Enfin, je compatis aux déconvenues des possesseurs de la Box HD Memory Sagem qui (la plupart ou presque tous ?) ont les problèmes de zapping hyper-délicat, même si les lignages et le Doby Digital sont des bugs apparemment résolus...
Même contre 2 Boxes HD Memory Sagem, je ne changerais absolument pas ma Box HD Memory Scientific Atlanta !!! 8o)
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

AlterEgo

Message par AlterEgo » mer. 09 juin 2010, 16:16

Bonjour et merci Mike123 pour ce retour d'infos détaillées concernant les SA :wink:
Mike123 a écrit :Sommes-nous plusieurs à constater ce nouveau bug, plus agaçant que l'ancien ?
Auparavant, c'était pourtant déjà une belle performance que de réussir à zapper la pub et à s'arrêter à l'endroit voulu sur un enregistrement en X2 ou X3 (avec désynchronisation de l'image et du son...)
Peut-être n'y a t-il pas eu de correctif sur ce point ?

N'ayant pas pu encore tester, je dirai plus tard si je constate la même chose.

A bientôt
TV Premium - Net 30 Mb - TEL Fixe - CableBox HD SA - Mod Netgear CBVG834G

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 09 juin 2010, 16:30

AlterEgo a écrit :Bonjour et merci Mike123 pour ce retour d'infos détaillées concernant les SA :wink:
Mike123 a écrit :Sommes-nous plusieurs à constater ce nouveau bug, plus agaçant que l'ancien ?
Auparavant, c'était pourtant déjà une belle performance que de réussir à zapper la pub et à s'arrêter à l'endroit voulu sur un enregistrement en X2 ou X3 (avec désynchronisation de l'image et du son...)
Peut-être n'y a t-il pas eu de correctif sur ce point ?

N'ayant pas pu encore tester, je dirai plus tard si je constate la même chose.

A bientôt
Salut,

Pour ce problème spécifique, il n'y a pas que NC et ses boxes qui est concernée.
En MPEG-4 HD, le GOP (Group of Pictures) des flux vidéo est plus étendu qu'en MEG-2 SD et il peut aussi être variable (il est fixe en MPEG-2 SD) : il représente ± 10 secondes. Lorsqu'on ressort d'une pause ou d'un défilement, le calage du flux et du son est donc plus compliqué à gérer. Ça explique, de manière très schématique, les difficultés des trick modes.
Sur les boxes enregistreuses Sagem dédiées à la TNT-HD vendues dans le commerce, les fonctions d'édition des programmes existent. Mais à cause du principe décrit ci-dessus, elles ne permettent pas la découpe avec précision : on tourne à ± 7 secondes près.
Bref… si on peut attendre ces fonctions avec impatience, encore faudra t-il qu'elles répondent vraiment à nos attentes. Et ça, c'est pas gagné. Car c'est lié au contenu structurel des flux vidéo qui sont diffusés.
--
Image

AlterEgo

Message par AlterEgo » mer. 09 juin 2010, 17:11

Bonjour et merci Odo pour ces explications concernant le flux MPEG-4 HD.

Le problème doit donc être similaire avec un RIP de blu-ray ?
TV Premium - Net 30 Mb - TEL Fixe - CableBox HD SA - Mod Netgear CBVG834G

ludo877

Message par ludo877 » mer. 09 juin 2010, 18:09

salut a tous

je voudrais savoir quel est le dernier firmware de la HD box sagem?
car moi je suis en 201 est ce le dernier?

merci
Robé

Fieramant

Message par Fieramant » mer. 09 juin 2010, 18:47

Mike123 a écrit : Même contre 2 Boxes HD Memory Sagem, je ne changerais absolument pas ma Box HD Memory Scientific Atlanta !!! 8o)
J'ai réussi par miracle il y a quelques semaines à récupérer une SA qui servait de demo en boutique suite a un lâchage d'une SA, je partage ce point de vue sur les Sagem qui n'ont été pour moi que sources d'agacement.
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

Georges

Message par Georges » mer. 09 juin 2010, 19:09

Bonjour

Je partage le point de vue de Fieramant et de Mike123; j'ai moins de soucis avec la SA qu'avec la Sagem :roll:
Pack Premium Internet 30Mo - Téléphonie Fixe Illimitée - Canal+ - Foot+ - CableBox HD SA - CableBox HD Sagem - TV LCD SONY KDL46EX402 - TV LCD SHARP AQUOS LC-46LE925e - Video-Projecteur Epson TW2000 FullHD 1080p - Modem Thomson THG 520 VoIP - Routeur Netgear WGR614 V7 (pour le décodeur Sagem) - Routeur D-Link 614 (pour le modem)

Invité

Message par Invité » mer. 09 juin 2010, 19:12

bonjour
donc aujord'hui il y a pas de mise a jour ?

Répondre