CBVG834G mode bridge?
Bonjour Jérôme24,
J'ai lu qu'initialement, tu avais souhaité passer le Netgear en mode bridge pour sortir du placard le Cisco que tu utilisais.
Pour ma part, je ne l'avais pas mis au placard car il était l'hôte DMZ du Netgear, et agissait ensuite comme routeur.
Quand j'ai découvert la possibilité de passer en mode bridge, ni une ni deux, je me suis lancé...
Sauf que maintenant, Cisco en client DHCP, impossible de se voir affecter une IP :=(
Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver de solution.
J'ai tenté de jouer sur :
- mac-address pour cloner celle du Netgear
- client-id
- hostname
Mais je ne suis pas sûr des valeurs à y mettre...
As-tu une idée ? ou quelqu'un d'autre qui aurait réussi ?
Merci bcp d'avance !
J'ai lu qu'initialement, tu avais souhaité passer le Netgear en mode bridge pour sortir du placard le Cisco que tu utilisais.
Pour ma part, je ne l'avais pas mis au placard car il était l'hôte DMZ du Netgear, et agissait ensuite comme routeur.
Quand j'ai découvert la possibilité de passer en mode bridge, ni une ni deux, je me suis lancé...
Sauf que maintenant, Cisco en client DHCP, impossible de se voir affecter une IP :=(
- client-id
- hostname
Merci bcp d'avance !
ex-client Numericable et BBOX "fibre"
Nantes - Zone 30 Mega
Nantes - Zone 30 Mega
Bonjour.breizh a écrit :Bonjour Jérôme24,
- client-id
- hostname
Merci bcp d'avance !
Moi j'avais mis mon routeur a moi en DMZ du routeur numéricable.
Desactivation du upnp sur le modem numericable.
Je perdais 1 message sur 5 sur msn et dans la config de msn y avait ecrit que j'avais du upnp en cascade.
Depuis que j'ai enlevé mon routeur derriere celui de numericable marche parfaitement.
Donc, chez moi, mettre mon routeur sur le DMZ de numericable ne donnait pas le meme resultat qu'un mode bridge...
Abonné numéricable net tv tel 100Mb à Paris
Modem CBVG834G Netgear
Modem CBVG834G Netgear
Bonjour à tous.
J'ai configuré mon modem numericable en mode bridge en utilisant l'interface web IF2 sans aucune difficulté en suivant le tuto.
Ensuite, j'ai branché mon routeur dd-wrt derriere le modem numericable sur l'une des prises jaunes (je n'ai branché que lui)
mon decodeur tv n'est pas branché sur le courant, je l'utilise pas.
Et j'ai tout essayé, dhcp, pas dhcp, spoofing mac, pas spoofing mac.
Rien à faire, pas moyen d'avoir d'adresse IP. (alors que le telephone numericable fonctionnait)
A tout hasard, j'ai debranché du courant et rebranché le modem numericable.
Toujours pas moyen d'avoir une adresse IP sur mon dd-wrt.
J'ai donc voulu vérifier que j'étais en mode bridge.
Donc, j'ai rebranché mon pc sur le modem numéricable. (au passage la aussi le dhcp n'a pas trouvé d'adrese IP)
j'ai refais le tuto (adresse ip fixe, mib browser, etc.. )pour me reconnecter sur le modem numericable avec 192.168.100.1
et j'ai constaté que malgrés le fait que j'avais debranché le modem numericable du courant et rebranché, la case pour le mode pas routeur (donc bridge) etait toujours coché....
j'ai repassé le modem numericable en mode routeur et maintenant ca marche comme avant.
Quelqu'un a une idée de quel peut bien être le probleme ?
Merci.
J'ai configuré mon modem numericable en mode bridge en utilisant l'interface web IF2 sans aucune difficulté en suivant le tuto.
Ensuite, j'ai branché mon routeur dd-wrt derriere le modem numericable sur l'une des prises jaunes (je n'ai branché que lui)
mon decodeur tv n'est pas branché sur le courant, je l'utilise pas.
Et j'ai tout essayé, dhcp, pas dhcp, spoofing mac, pas spoofing mac.
Rien à faire, pas moyen d'avoir d'adresse IP. (alors que le telephone numericable fonctionnait)
A tout hasard, j'ai debranché du courant et rebranché le modem numericable.
Toujours pas moyen d'avoir une adresse IP sur mon dd-wrt.
J'ai donc voulu vérifier que j'étais en mode bridge.
Donc, j'ai rebranché mon pc sur le modem numéricable. (au passage la aussi le dhcp n'a pas trouvé d'adrese IP)
j'ai refais le tuto (adresse ip fixe, mib browser, etc.. )pour me reconnecter sur le modem numericable avec 192.168.100.1
et j'ai constaté que malgrés le fait que j'avais debranché le modem numericable du courant et rebranché, la case pour le mode pas routeur (donc bridge) etait toujours coché....
j'ai repassé le modem numericable en mode routeur et maintenant ca marche comme avant.
Quelqu'un a une idée de quel peut bien être le probleme ?
Merci.
Abonné numéricable net tv tel 100Mb à Paris
Modem CBVG834G Netgear
Modem CBVG834G Netgear