Modem déraille? (CBVG834G)
Modem déraille? (CBVG834G)
Bonjour,
Soudainement cet après-midi, alors que tout fonctionnait bien, d'un coup d'un seul, impossible de joindre la plupart des sites web, et certains protocoles comme ceux utilisés par winamp ou wmplayer pour écouter de la radio internet ne "passent" plus, alors que d'autres continuent de fonctionner normalement, comme par exemple ma connexion Exchange et les tunnels VPN (heureusement d'ailleurs, sinon je ne pourrais pas rédiger ce message).
Je crains un pétage de plomb du modem - avez-vous des idées?
Merci!
Rod
Soudainement cet après-midi, alors que tout fonctionnait bien, d'un coup d'un seul, impossible de joindre la plupart des sites web, et certains protocoles comme ceux utilisés par winamp ou wmplayer pour écouter de la radio internet ne "passent" plus, alors que d'autres continuent de fonctionner normalement, comme par exemple ma connexion Exchange et les tunnels VPN (heureusement d'ailleurs, sinon je ne pourrais pas rédiger ce message).
Je crains un pétage de plomb du modem - avez-vous des idées?
Merci!
Rod
Re: Modem déraille? (CBVG834G)
Bonjour,rodolgo a écrit :Bonjour,
Soudainement cet après-midi, alors que tout fonctionnait bien, d'un coup d'un seul, impossible de joindre la plupart des sites web, et certains protocoles comme ceux utilisés par winamp ou wmplayer pour écouter de la radio internet ne "passent" plus, alors que d'autres continuent de fonctionner normalement, comme par exemple ma connexion Exchange et les tunnels VPN (heureusement d'ailleurs, sinon je ne pourrais pas rédiger ce message).
Je crains un pétage de plomb du modem - avez-vous des idées?
Merci!
Rod
pouvez-vous référencer votre localisation dans votre profil ? Cela aide à définir si une panne affecte votre secteur en particulier.
Merci !

Bon, j'ai trouvé...
Apparemment un bug du dernier firmware.
Pour une raison particulière, j'ai un moment activé l'UPnP sur le modem - fausse manip et grave erreur !!!
Je l'ai ensuite désactivé me rendant compte de la bourde.
Un peu plus tard, je constatais l'impossibilité de joindre de nombreux sites. Appel au support avec un niveau totalement dépassé, mais rappel en soirée par une personne plutôt efficace du niveau 2.
Là, déconnexion de tout mon matos raccordé sur le modem, raccordement de mon PC en ethernet sur le modem, reset du modem et réinitialisation des paramètres à distance par le support niveau 2 - rien n'y fait. Conclusion rapide, le modem a pêté un câble
et bon pour un échange en boutique.
Bref, après l'appel, je suis tout de même encore sceptique - pourquoi ça marche toujours pas???
Et là, par hasard, petit tour sur les différents paramètres pour tout reconfigurer comme avant, et notamment, sur la page 'Services', les paramètres étaient a priori tous bons - sauf que je réactive le firewall, coche Filtrer le proxy, 'Appliquer' puis décochage firewall et filtre proxy, 'Appliquer' de nouveau.
Miracle!
Tout fonctionne de nouveau correctement!!!
J'en déduis:
1. que le reset du modem n'est pas "clean" - le bug est qu'il ne réinitialise pas correctement tous les paramètres
2. que le mode UPnP est vraiment de la daube car on ne peut pas contrôler ce qui est réellement changé.
Hope this helps.
Rod
Apparemment un bug du dernier firmware.
Pour une raison particulière, j'ai un moment activé l'UPnP sur le modem - fausse manip et grave erreur !!!
Je l'ai ensuite désactivé me rendant compte de la bourde.
Un peu plus tard, je constatais l'impossibilité de joindre de nombreux sites. Appel au support avec un niveau totalement dépassé, mais rappel en soirée par une personne plutôt efficace du niveau 2.
Là, déconnexion de tout mon matos raccordé sur le modem, raccordement de mon PC en ethernet sur le modem, reset du modem et réinitialisation des paramètres à distance par le support niveau 2 - rien n'y fait. Conclusion rapide, le modem a pêté un câble

Bref, après l'appel, je suis tout de même encore sceptique - pourquoi ça marche toujours pas???
Et là, par hasard, petit tour sur les différents paramètres pour tout reconfigurer comme avant, et notamment, sur la page 'Services', les paramètres étaient a priori tous bons - sauf que je réactive le firewall, coche Filtrer le proxy, 'Appliquer' puis décochage firewall et filtre proxy, 'Appliquer' de nouveau.
Miracle!
Tout fonctionne de nouveau correctement!!!
J'en déduis:
1. que le reset du modem n'est pas "clean" - le bug est qu'il ne réinitialise pas correctement tous les paramètres
2. que le mode UPnP est vraiment de la daube car on ne peut pas contrôler ce qui est réellement changé.
Hope this helps.
Rod
Le choix n'est pas clairement annoncé, et Numéricable se garde bien de communiquer sur ce sujet. Cependant et depuis peu, il est possible de passer sans soucis son CBVG834G en mode bridge, et donc désactiver le routeur par la même occasion. 2 appareils en 1, qui dit mieux :) .
Tutorial du forum Netgear.
Cordialement, Jérôme.
Tutorial du forum Netgear.
Cordialement, Jérôme.