[MAJx6] Nouveau firmware pour les box Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
david90

Message par david90 » dim. 09 mai 2010, 10:43

jmmir a écrit :Quand même curieux ces bugs qui existent chez les uns et pas chez les autres. On parle bien des box sagem là? Je n'ai jamais eu ce bug
et ça fait des mois que j'ai ma liste de favoris, avant même les derniers firmwares.
Salut,
curieux en effet.
J'ai bien une box sagem, et je dois régulièrement appuyer sur la touche jaune pour retourner dans ma liste de favoris...car le décodeur a tendance à vouloir m'en faire sortir.
A+

Mekthoub

Message par Mekthoub » dim. 09 mai 2010, 10:55

Salut!

Oui. Ce bug semble avoir une composante aléatoire: Ma HD-Box Memory Sagem se comporte comme celle de Taurus, la plupart du temps. Mais de temps en temps, assez rarement, elle reste en mode favoris après mise en veille et rallumage.

Aussi: Pas moyen d'activer ni de désactiver le mode favoris lorsque l'on est sur une chaîne "pas de votre abonnement". La touche jaune est sans effet.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

QSonic
Team GC

Message par QSonic » dim. 09 mai 2010, 10:56

C'est tout simplement parce que l'on confond de quoi on parle.

<u>Explication précise du "bug" des favoris :</u>
1. Une fois que tous les favoris sont choisis, il est un fait que <b>la liste des favoris ne s'efface pas.</b>
2. Par contre, il faut régulièrement <b>appuyer sur le bouton jaune des favoris</b> pour la réactiver, et c'est ce problème qui est considéré comme <b>le bug des favoris</b>.

J'espère que c'est plus net maintenant. Bon dimanche.
Modifié en dernier par QSonic le dim. 09 mai 2010, 11:06, modifié 2 fois.
Image

MisterVIP

Message par MisterVIP » dim. 09 mai 2010, 11:02

Bonjour,

Pour ma box, je note deux bugs plutôt récurrents (une fois dans le mois, voire 2) : une réinitialisation sauvage lors d'un changement de chaîne ou d'un retour arrière sur un direct et des écrans noirs lors d'un zapping avec pertes de toutes les chaînes (écrans noirs sans le son) sauf celles de la TNT SD (celles de la TNT HD sont affectées aussi). Seule solution pour retrouver toutes les chaînes : éteindre la box et attendre 10 minutes qu'elle se réinitialise.

J'espère que le prochaine firmware "308" corrigera ces problèmes...

:arrow:
Modifié en dernier par MisterVIP le dim. 09 mai 2010, 12:06, modifié 1 fois.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

QSonic
Team GC

Message par QSonic » dim. 09 mai 2010, 11:08

Je rencontre aussi depuis quelques semaines de plus en plus de souci à ce niveau. J'ai de plus en plus souvent des écrans noirs avec obligation d'éteindre électriquement la box et de la rallumer. Pénible.
Image

jejedu84

Message par jejedu84 » dim. 09 mai 2010, 11:27

Pour info, il y a de gros problème d'alim sur ces box, fabriquant un grand nombre de probleme non résolvable par soft: reinit,figeage,pb lecture carte,cela proviens d'une chute de tension au niveau alim(condo gonflé,ect...) en effet il faut avouer que l'alimentation intégré est merdique,surchauffe en permanence alors que sur d'autre demo du meme type chez sagem tel celui pour tnt sat a disque dur l'alim est de type externe 12v 3,5A et cela chauffe beaucoup beaucoup moin... :wink:
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

WWWerner

Message par WWWerner » dim. 09 mai 2010, 12:19

J'ai collé avec du double face 4 bouchons de bouteilles d'eau sous ma box sagem pour que le refroidissement se fasse mieux, le résultat est là...

Attention il y a un copyright sur cette idée :lol:
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 09 mai 2010, 15:06

<b>(Attention modification éffectué sur une Box acheté)</b>
Salut

j'ai éffectué une modification d'alim sur une HD Box Memory Sagem (1er model avec le contour gris) qui passait sont temps à faire des Init et n'arrivait pu a acceder au disque durs.

Dans un 1er temps j'ai éffectué des messures et avec la Box sous tension, l'alimentation qui devais fournir du 12V CC n'arrivait plus qu'a me sortir entre 9,8V avec des pointes à 10,1V CC.
Autant que c'est pas bon du tout pour l'électronique derrière.

J'ai demonté l'alimentation et j'ai utilisé une alimentation de labo qui me fournissait du 12V CC sous du 8A!!!

Redémarrage de la Box ok, j'ai éffectué le teste sur 1 mois.
Malheureusement, le disque durs à du prendre un claque avec l'alim défectueuse et de temps en temps perte d'accès du disque :evil:

Donc j'en remplacé le disque d'origine par un Segate Barracuda de 320GB avec un cache de 16M (j'avais que ça sous la main)

Re test pendant 15 jours, et la tout fonctionnait correctement.

Les caractéristique de l'alimentation Sagem :
Model : KSOFH1200350
INPUT 200-240V -50/60Hz - 0.6A
Output 12V CC 3.5A

Donc j'ai fait une recherche sur internet (google est mon meilleur ami :wink: ) et j'ai trouvé pour env 35€ avec le port une alim d'écran LCD

AC Adaptor ADP-60WB
Input 100-240V 50-60Hz 1,5A
Output 12V CC 5A

J'ai cherché aussi le connecteur pour chassis pour brancher l'alim dessus (trouvé chez Conrad)

Maintenant je me retrouve avec un HD Box Sagem avec alimentation extérieur et un Box qui chauffe un peut moins, comme le terminal PVR TNTSat sagem.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Lucifer38

Message par Lucifer38 » sam. 15 mai 2010, 18:37

<u><i>Bonjour,</i></u>

Mon sujet ayant été fermé par ailleurs, je poste donc ici.

J'ai de façon aléatoire des problèmes d'écrans noirs avec mon SAGEM HD BOX MEMORY... à savoir :

<font color=red> * Mon téléviseur qui parfois pendant un 1/2 heure se met à redimensionner l'image il passe de 16/9 à Large ou à Elargie... suivi de brefs écrans noirs.
</font>
Autant le dire, quand c'est comme cela toutes les 15 secondes (et encore je suis gentil là...) durant 30 minutes, la TV est totalement ir-regardable.

Ce qui est incroyable, c'est que parfois durant 48h00, tout fonctionne à merveille... et puis ça recommence !

En DVB-T, je n'ai pas ces problèmes. J'en conclu donc qu'il s'agit d'un problème matériel.

J'en profite aussi pour préciser que mon SAGEM HD BOX MEMORY est neuf... Avant, j'avais une HD BOX simple de marque SAGEM ou j'étais confronté exactement aux mêmes problèmes....

Voici mes questions :

1°) Peut-on résilier de façon anticipé en arguant le problème matériel ? Je n'en suis pas encore là mais ancien abonné chez FREE, je dois dire que la FREEBOX HD était bien plus stable !

2°) Y-a-t-il un problème similaire avec le Scientific Atlanta ?

3°) Quand ce foutu firmware (le 308, je crois) arrive ?

Merci de vos contributions !

Ludo</i>

Goshasei

Message par Goshasei » sam. 15 mai 2010, 18:47

Pour la deuxième question , je n'ai jamais eu ce genre de problème avec ma Scientific.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Répondre