Le forum dédié à l'actualité de SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Great
jnq a écrit :Bonsoir, je crois qu'il faudra surtout attendre des prix raisonnable pour les télé car 1 800 € et plus .......
effectivement,
Si il n'y a pas d'offres 3D, les pionniers (ceux qui achetent très cher des nouvelles techno) n'acheterons pas de TV 3D donc les prix ne baisseront pas.
C'est exactement le même phénomène avec les débuts des TV LCD.
Donc merci NC pour cette initiative.
à nous de patienter que ça se banalise
Premium + Tel + 100Mb/s
Sagem HD + CastleNet CBV38Z4 Wifi N
Région Lilloise : Villeneuve d'ascq
-
philoudunord
par philoudunord » mer. 05 mai 2010, 20:24
Je suis d'accord pour dire qu'il est encore trop tôt. Mais quand le dernier Plasma Panasonic offre à la fois une belle image en 3D et une excellente en 2D, on peut comprendre que certains craquent, surtout si les films débarquent ensuite sur NC en VOD-3D-HD.
Enfin, en passant, ça veut dire que la VOD HD en 2D avec de "gros débits" serait aussi techniquement possible

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
WWWerner
-
Un plasma Pana de moyen de gamme termine à 800 € 1 an après sa sortie
Pour la 3D c'est une bonne chose pour le cable, ça va clairement differencier de l'offre ADSL
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box
-
fernandn
Cette diffusion en 3D sera t elle en "dure" sur un canal ou en SDV ? Auriez vous l'info ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
-
Macpeace
- Team GC
Bonsoir,
Pour l'instant on ne parlerait que de contenus VOD et lorsque les Box auront été mise à jour.
Comme l'a dit un des intervenants, la demande de programmes est fortes, mais tout reste à créer.
Je pense que malgré tout, dès qu'une chaîne 3D sera disponible chez un éditeur, on a de grandes chances de la voir arriver chez Numericable, comme vitrine technologique.
A+
-
vince574
-
:D Qu'il se sorte le doigt du cul pour ameliorer leurs services et la qualité en débit sur de la vrai fibre optique jusqu'à chez le client et non au pb avant de vouloir passer à une technologie qui les dépasses...
-
sg75
15 Mbp sera suffisant pour de la 3D? On voit un peu partout qu'il faudra un gros taux de rafraichissement de l'image.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0
-
Polux
ils parlent de 15Mbps minimum, une chaine hd c'est chez numericable environ 10Mbps, vu qu'il faut le double de debit pour de la 3d equivalente, il faudra environ 20Mbps pour ce genre de programme. Apres des programmes comme des dessins animes ont besoin de beaucoup moin de debit pour etre de bonne qualitee.
Numericable a un avantage certain sur la concurance adsl, c'est qu'ils peuvent garantir un debit minimum elever, alors que l'adsl est trop fluctuant pour garantir un debit superieur a 10Mbps. il n'y a finalement pas beaucoup de monde eligible a la tv hd sur adsl, alors qu'avec le cable normalement tout le monde peut l'avoir.
-
erictmm
Je suis assez dubitatif sur la 3D.
Faisons un paralléle avec la HD: si on regarde bien aujourd'hui la HD commence à peine a se répandre. Il faut que les ménages s'équipent de télé HD, qu'ils recoivent de la HD (TNT, câble, sat ou autre ) et enfin que les chaînes HD diffusent en HD natif.
De mon point de vue on commence à peine a rentrer dans la HD. Le nombre de chaîne HD peine a augmenter même si a terme ca ne peut qu'augmenter. Les programmes en HD natifs (prenez les séries par exemple) commencent tout juste a se répandre.
De même Le blu-ray commence également à peine à se diffuser en masse que ce soit en terme de lecteur, voir graveur, tout public et de catalogue.
Alors pour la 3D est-ce que le timing est bon? En gros aujourd'hui pas grand chose n'est prêt. Les télé 3D doivent se vendre au compte goutte, quand est-ce que les chaines TV diffuseront du 3D HD natif ? Bref, je me demande si ce n'est pas un peu prématuré voir précipité. Maintenant ce n'est pas mon métier, donc j'ai forcément un avis proche du café du commerce...
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875
-
Odo
- Team GC
Pour diffuser de la 3D en TV, il faut un débit minimum correct qui tourne effectivement autour des 15 Mb/s.
Ça NC peut le faire partout, sans problème.
En ADSL, c'est niet.
Donc en se lançant dans l'aventure 3D dès à présent, NC se prépare pour le futur télévisuel et se démarque en même temps de ses concurrents ADSL qui ne pourront jamais se lancer sur le marché avec cette technologie. Ils devront en passer par la fibre.
Ensuite, se lancer dans un tel projet en s'associant avec Pana', Cisco et SagemCom, franchement, aujourd'hui difficile de trouver mieux comme base de partenariat. Concernant les constructeurs d'écrans, je ne pense pas qu'un seul autre présente un intérêt aussi grand. Car Pana', c'est aussi la capture/production des images 3D. Les autres ne sont pas présents sur toute la chaîne.
Sinon, il n'y a que Canal qui est en mesure de réagir sur le créneau, exclusivement sur son offre satellite.
Je salue l'initiative de NC sur ce coup.
--