CPL ou pas ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
wilefrid

CPL ou pas ?

Message par wilefrid » lun. 03 mai 2010, 20:42

bonjour a toutes et tous

j'ai une question, je voudrais mettre une paire de cpl pour avoir internet dans une 2e piece (pc sans wifi)
est-il possible de mettre n'importe quel cpl 200mbits/s
( entre autre ceux fourni par fai adsl )

merci pour votre aide

ricouz

Message par ricouz » lun. 03 mai 2010, 21:17

Bonsoir

Normalement oui, mais si j'étais toi je privilégierais un cpl avec prise électrique intégrée, ils sont un peu plus onéreux, mais au moins ils ne mobilisent pas une prise seulement pour le cpl.
De plus ils ont en général un filtre qui permet d'éliminer les parasites amenés par d'autres appareils électriques.

J'utilise des devolos dlan 200avsmart+ et j'en suis très content.

A+
Livebox 4

Raymondcal

Message par Raymondcal » mar. 04 mai 2010, 09:21

Oui, ça marche avec n’importe lesquels ; je te conseille quand même de les prendre par paire, pour être sûr que ça sera 100% compatible entre eux.
Vérifie aussi que ton réseau électrique n’est pas triphasé, ou s’il l’est, que tes prises CPL seront sur la même phase (ou sur le même « fil » électrique, si tu préfères). Pas facile à savoir avant d’avoir acheté, le mieux est de demander à un ami de te prêter ses prises CPL pour faire un test.

N’en attends pas des miracles non plus : le flux CPL se détériore très facilement en fonction de la distance, de la qualité de ton installation électrique et des appareils qui y sont branchés. Ils disent 200 Mbits/s, mais en réalité, c’est 60-70 Mbits/s grand maximum.
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

wilefrid

Message par wilefrid » mar. 04 mai 2010, 11:17

ok
merci a vous pour ces conseils

Répondre