upgrade du flux SD ou HD native
upgrade du flux SD ou HD native
Bonjour,
Ce sujet d'après la recherche effectuée a été évoqué en 2008 et de nouveau abordé dans les messages concernant FR3 en HD.
A ce jour ou est il possible de savoir si une chaine HD diffuse de la HD à partir d'upgrade de flux SD ou de la HD native !
Je suis trés étonné que sous l'appellation HD on y mette n'importe quoi et je serai pour que les chaines qui diffusent de la HD signalent la source de quelques manière que se soit, sans bien sur remplir l'écran d'éventuels logos.
Et pour le son n'en parlons pas.
Je trouve que certain service d'état sont assez laxisme sur le sujet vis a vis des chaines !
Un petit coup de colère mais ça fait du bien !
Merci
Ce sujet d'après la recherche effectuée a été évoqué en 2008 et de nouveau abordé dans les messages concernant FR3 en HD.
A ce jour ou est il possible de savoir si une chaine HD diffuse de la HD à partir d'upgrade de flux SD ou de la HD native !
Je suis trés étonné que sous l'appellation HD on y mette n'importe quoi et je serai pour que les chaines qui diffusent de la HD signalent la source de quelques manière que se soit, sans bien sur remplir l'écran d'éventuels logos.
Je trouve que certain service d'état sont assez laxisme sur le sujet vis a vis des chaines !
Un petit coup de colère mais ça fait du bien !
Merci
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3
- BARNABE
- Team GC
Salut,
à quoi ça sert que GC se décarcasse ?
http://www.generationcable.net/gcmag_programmes_tv.php
sinon, certaines chaines mettent un logo (full HD pour Eurosport, TF1 HD...)
Mais c'est vrai qu'il pourrait y avoir un règle valable pour toutes les chaines. Quant au son, effectivement, il y a réellement du mou dans la corde à noeud ! On a l'impression que c'est le cadet des soucis des diffuseurs...
A+
à quoi ça sert que GC se décarcasse ?
http://www.generationcable.net/gcmag_programmes_tv.php
sinon, certaines chaines mettent un logo (full HD pour Eurosport, TF1 HD...)
Mais c'est vrai qu'il pourrait y avoir un règle valable pour toutes les chaines. Quant au son, effectivement, il y a réellement du mou dans la corde à noeud ! On a l'impression que c'est le cadet des soucis des diffuseurs...
A+
Modifié en dernier par BARNABE le dim. 02 mai 2010, 13:43, modifié 1 fois.

Ok pour les programme de GC. C'est vrai que vous effectuez un travail remarquable, heureusement que vous êtes là !
Concernant le logo HD sur les chaines TFI HD etc ... je pense qu'il faut interpréter ce logo pâr chaine diffusant de la HD, mais quelle HD ?
Encore merci pour votre activé sur ce forum, sans vous on serait bien isolé.
Concernant le logo HD sur les chaines TFI HD etc ... je pense qu'il faut interpréter ce logo pâr chaine diffusant de la HD, mais quelle HD ?
Encore merci pour votre activé sur ce forum, sans vous on serait bien isolé.
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3
- Nico!
- Team GC
Selon mes dernières observations, et comme le dit mon ami Barnabe, les chaînes :
<ul><li>TF1
<li>FRANCE 2
<li>M6
<li>Eurosport</ul>
Font bien l'effort de ne mettre le logo HD que lorsque le programme est bien diffusé en HD natif ... si ce n'est que de l'upscale, le logo est sans la mention HD.
On en discutait avec le boss l'autre jour et on se disait qu'il faudrait vraiment que le CSA impose cette règle aux chaînes ... de ne mettre le logo HD que lorsque le programme est en HD natif ... (au passage on se disait aussi qu'il faudrait virer NRJ12HD parce que franchement c'est une honte au format HD que de voir la piètre qualité de ce qui y est diffusé) ... mais bon tant qu'il n'y aura pas de règle établi ... les chaînes pourront faire ce qu'elles veulent !!!
<ul><li>TF1
<li>FRANCE 2
<li>M6
<li>Eurosport</ul>
Font bien l'effort de ne mettre le logo HD que lorsque le programme est bien diffusé en HD natif ... si ce n'est que de l'upscale, le logo est sans la mention HD.
On en discutait avec le boss l'autre jour et on se disait qu'il faudrait vraiment que le CSA impose cette règle aux chaînes ... de ne mettre le logo HD que lorsque le programme est en HD natif ... (au passage on se disait aussi qu'il faudrait virer NRJ12HD parce que franchement c'est une honte au format HD que de voir la piètre qualité de ce qui y est diffusé) ... mais bon tant qu'il n'y aura pas de règle établi ... les chaînes pourront faire ce qu'elles veulent !!!

bonjour nrj 12 hd et de bien meilleur qualité que le flux sd image très flou par contre bref de la sd améliore sans compte le bricolage de cette chaine sur les programme en 4/3 par ex le générique d'une série en pilarbox fin du générique image en pleins écrans .
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel
- micheldelyon
- micheldelyon
Là , je suis d'accord pour France 2BARNABE a écrit :Re,
En fait, je crois que ce n'est que sur les bandes annonce qu'est indiquée la mention HD.
A+

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989
Re: upgrade du flux SD ou HD native
Bonjour à tous !!Daumier a écrit :Je suis trés étonné que sous l'appellation HD on y mette n'importe quoi et je serai pour que les chaines qui diffusent de la HD signalent la source de quelques manière que se soit, sans bien sur remplir l'écran d'éventuels logos.
Du temps où je n'avais pas d'écran HD, je me faisais la même remarque. Depuis que j'en ai un, je peux vous assurer qu'il n'y a pas besoin de logo qui gène sur l'écran pour préciser qu'une émission est en HD native !! Où alors, prenez au plus vite un rdv chez votre ophtalmo préféré !!
Pour le son, je suis avec vous, quel dommage que certaines chaines diffusant en HD (et pas des moindres) ne nous proposent encore qu'un minable flux stéréo au lieu d'un DD5.1 incontournable.
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.