TNT DVb-T sur la Seine Saint Denis

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

lucgera

TNT DVb-T sur la Seine Saint Denis

Message par lucgera » ven. 23 avr. 2010, 15:49

Bonjour à tous ,
je suis nouvel inscrit sur ce forum trés instructifs, voila ma question quelqu'un aurait-il une dâte approximative pour le 93200 ou 93 en générale de la diffusion du signal DVB-C en DVB-T pour la TNT gratuites sur le cable (numéricable)
Gérard

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » ven. 23 avr. 2010, 17:30

Salut et bienvenu sur GC.

Pas de date connue ; quant au site dédié, il est indiqué que St Denis (93200) n'est pas couvert par Numéricable :shock: :shock:

A+
Image

Goshasei

Message par Goshasei » ven. 23 avr. 2010, 18:11

BARNABE a écrit :quant au site dédié, il est indiqué que St Denis (93200) n'est pas couvert par Numéricable :shock: :shock:
J'ai l'impression que c'est comme ça pour tout le réseau Sipperec : j'obtiens la même réponse avec ma commune (94250).
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

lucgera

tnt dvb-t à Saint Denis

Message par lucgera » ven. 23 avr. 2010, 18:14

Cher Barnabé,Merci pour ton message j'habite St Denis depuis 11 ans et je peut certifier que l'immeuble que j'habite est bien cablé numéricable et qu'il vient de s'ouvrire chez nous depuis une semaine une boutique numéricable (Bd Carnot) .Et en retirant le filtre de la prise murale j'ai bien 2 chaines de numéricables direct8 + nrj 12 et les chaines nationales mais pas la tnt + toutes les autres sont nommés mais avec l' écran noir ( prés des 220 )+ le nom des radios donc je suis toujours en DVB-C.Si vous avez une info future sur la transformation du signal je suis preneur et de mon cçoté je ferais de même.
Cordialement
gérard

lucgera

tnt en seine st denis ok le26/04/2010

Message par lucgera » mar. 27 avr. 2010, 07:09

Bonjour , Depuis hier soir sur Saint Denis j'ai la tnt par le cable plus d'autres chaines mais pas la hd sauf Mezzo live hd et j'ai aussi les radios .Je n'ai rien touchez au cable il y a toujours le filtre et je ne suis pas abonné à Numéricable ,seul chose importante je possède un LCD SONY KDL 52 V 5500 E l'une des rares marques qui possède deux tuners DVB-t et Dvb-C
cordialement
gérard

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » mar. 27 avr. 2010, 18:56

Re,
Que dalle pour moi ce soir...
A+
Image

lucgera

Tnt st Denis

Message par lucgera » mer. 28 avr. 2010, 09:46

Bonjour Barnabé,
j'ai depuis hier de rajouté FR4 soit 24 chaines avec la nouvelle numérotation Numéricable
ex:virgin17 chaine 216
gulli chaine 173
la fréquence sur laquelle je suis est: 303.25 mhz réseau :64.870
Comme je te l'ai dit le fait de posséder un SONY équipé d'un double tuner DVB-T et DVB-C y est peut être pour quelque chose .car St Denis c'est numéricable moi j'habite à 5m de carrefour et je pense que si j'ai ces chaines tous le monde sur ST Denis utilisant la fréquence officielle Numéricale et sans retirer le fitre doit pouvoir regarder ces chaines en claires sachant que mon lcd en à trouvés 835 (radio comprises) nommées avec le programme en cours mais écran noir sauf les radios dont j'ai le son.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 28 avr. 2010, 11:49

Bonjour,

Les chaînes que tu indiques recevoir tu les reçois actuellement en DVB-C. Tu verras que si tu fais une recherche de chaînes numériques en sélectionnant "antenne" en début d'installation au lieu de câble, tu ne trouveras sans doute aucune chaîne DVB-T.

De plus les chaînes diffusées sur zone Numericable, lorsque le DVB-T est disponible, sont classées selon l'ordre imposé par le CSA. Donc le fait d'avoir des numéros de canaux en 216 etc + Mezzo HD, sans les chaînes TNT HD .... démontre bien que tu es actuellement réglé en DVB-C. Sur les Sony, c'est l'un ou l'autre, mais pas DVB-T et DVB-C en même temps.

Bonne journée,
Image

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » mer. 28 avr. 2010, 11:59

Re,
Je me disais aussi...
Merci quand même
A+
Image

lucgera

Tnt à St denis -suite-

Message par lucgera » mer. 28 avr. 2010, 14:55

C'est exact et c'est pour cela que j'ai bien précisé que j'avait un LCD SONY (l'une des rares marque à le possèder ) avec DVB-C .je tiens quand même à dire à tous que avant le lundi 26 avril 2010 je nai jamais eu accés au chaines de la tnt sauf en analogique soit la 1,2,3,c+ en clair,la 5 la journée /arte le soir ,la 6 ,lcp/sénat,tv5 monde et paris première.Je ne suis pas un abonné de numéricable.Mais reconnaisser que pour celui qui possède un lcd avec DVB-C c'est une sacré avancée et tous ça sans abonnement , sans décodeur 24 chaines + toutes les radios

Répondre