Problème à Besançon (25) ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Galérien

Problème à Besançon (25) ?

Message par Galérien » lun. 19 avr. 2010, 10:37

Bonjour

J'ai constaté ce matin que mon modem Netgear ne trouvait plus du tout de ligne Numéricâble (voyants téléphone éteints), alors qu'hier soir encore tout fonctionnait à la perfection.

Je sais que le journal local (l'Est Républicain) avait parlé à deux reprises la semaine dernière de boîtiers Numéricâble endommagés (mais pas dans mon quartier) et je me demande si d'éventuels travaux sur ces boîtiers ne seraient pas en cause. Ceci car le second article est paru en fin de semaine, or nous sommes lundi, donc jour ouvrable.

D'autres abonnés bisontins rencontrent-ils mes difficultés ce matin ? Je préfère demander sur ce forum que contacter le service téléphonique, où on se bornera à me proposer la visite d'un technicien sous trois jours.

Si c'est bien ce que je suppose .... Numéricâble pourrait avertir ... à croire qu'annoncer une perturbation locale du réseau équivaut pour eux à se couper un bras ...

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » lun. 19 avr. 2010, 10:56

Es tu allé voir dans ton Espace Client sur internet, dans la rubrique Moniteur réseau s'il y a une panne déclarée sur ton secteur ?
Image

Galérien

Message par Galérien » lun. 19 avr. 2010, 12:03

(ma question va sembler bête, mais où diable se trouve ce truc sur le site Numéricâble ? Bon, je vais devoir me tartiner le service client ...)

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » lun. 19 avr. 2010, 12:15

Il n'y a pas de question bête.

1/ Se rendre sur http://client.numericable.fr/
2/ Cliquer sur MON COMPTE, s'identifier
3/ A gauche : choisir Boite à Outil
4/ Une page s'ouvre -> En bas à Droite "ETAT DU RESEAU"
Image

Galérien

Message par Galérien » lun. 19 avr. 2010, 12:27

Bon, réponse à l'énigme dans 2 jours, un technicien est censé passer voir, mais apparemment ça pourrait être le boîtier vers chez moi.

J'espère que Numéricâble va procéder à des travaux sur les boîtiers endommagés, qui sont placés à hauteur du sol et pourraient électrocuter quelqu'un (grossièrement rafistolés à ce jour)

woodys

Message par woodys » lun. 19 avr. 2010, 13:23

Hello,

Bisontin également. Aucun problème à signaler aujourd'hui.

J'ai juste été "victime" d'une coupure Net + Téléphone mardi dernier durant l'après midi.

Quand aux boitiers endommagés, celui en bas de chez moi ne fermant plus, tout le monde peut à loisir l'ouvrir ou le fermer, comme il veut.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

pop1

Message par pop1 » lun. 19 avr. 2010, 17:00

merci Maximumm d'avoir donné la manipulation à faire pour savoir par l'espace client si des soucis sur l'état du réseau existent.
je trouves anormal que numericable n 'avertissent pas ses clients des travaux en cours ce qui est le cas sur ma ville Metz depuis fin mars .

Répondre