NC supprime les répartiteurs !

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
stixmind

NC supprime les répartiteurs !

Message par stixmind » lun. 12 avr. 2010, 21:49

Bonjour,

Mon logement, ainsi que tout l'immeuble, a rencontré un problème de liaison réseau il y a environ une semaine, cette difficulté a été signalé sur la page client, mais un client mécontent de ces déconnexions intempestives a dû contacter le service client pour y remédier.
De là, un technicien s'est déplacé (malgré le fait que ce problème de liaison était réparé vu qu'il était connu de NC et qu'il n'a pas duré très longtemps), ce technicien a, à ma grande surprise, enlevé tous les répartiteurs des raccordements qui en possédaient (j'en faisais parti) et les a laissés par terre, dans le placard du raccordement de l'immeuble.

Ma question est donc la suivante : Dois-je reconnecter le répartiteur à mon raccordement ? Le technicien a-t-il bien fait d'enlever les répartiteurs des raccordements ?

Merci pour vos réponses. :)

androlune

Message par androlune » mar. 13 avr. 2010, 03:15

ça c'est un répartiteur :
http://www.etvservices.be/3083-1475-large/spliter2.jpg

ça c'est un filtre :
https://www.nse-groupe.com/v2008a/IMG/p ... ternet.pdf

Si ce sont des filtres qui ont été enlevé alors c'est normal : Ils empêchent la TNT et/ou la VOD de passer .
N e v e r j a m t o t h a t k i n d a s t u f f b e f o r e

stixmind

Message par stixmind » ven. 16 avr. 2010, 19:08

J'ai vérifié mon post, mais non, j'avais bien écrit répartiteur.

Donc je n'ai pas vraiment de réponse à ma question même si par opposition on peut penser que s'il s'agissait de répartiteur, vous auriez dit que non il eut été bénéfique de les laisser.
D'ailleurs, je me suis amusé à le reconnecter : chaînes beaucoup plus nettes, débit internet quasi identique.

Donc ?

x-dede37-x

Message par x-dede37-x » dim. 18 avr. 2010, 09:58

La preuve de l'utilitee ? ;)

Apple : iPhone 5 - MacBook Pro 15" Mountain Lion

Répondre