Installation d'une prise NC

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

nice2cu

Installation d'une prise NC

Message par nice2cu » sam. 17 avr. 2010, 21:18

Bonjour tous le monde,
voila mon abonnement ADSL va bientôt s'arrêter
(je dispose actuellement du 512kbs chez SFR, une connexion complètement dépassé à l'heure du web 2.0)
et récemment la fibre optique de chez Numericable a été posé dans ma résidence : GROS HOURRA !

Ce lundi qui vient, un technicien de NC vient chez moi pour installé tous le bordel, mais je ne vois pas comment il va faire pour poser cette fameuse prise coaxial ???

Il y a une plaque devant mon immeuble ou des technicien avait bidouillé pour poser la fibre mais en partant de là jusqu'à la porte de mon appart j'arrive pas à m'imaginer comment le technicien va arriver à faire passer un cable coaxial ???

j'aimerai avoir des explications à ce sujet ...

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » sam. 17 avr. 2010, 22:20

Bonsoir,

J'imagine que technicien va remonter jusqu'à chez toi via les colonnes sèches de l'immeuble .... mais le mieux c'est que tu nous racontes lorsqu'il sera venu réaliser le raccordement de ton logement ... :wink:

Parce que les spéculations ne valent pas grand chose, sachant que bien souvent chaque problématique est un peu unique ... En tous les cas, pour avoir vécu plusieurs raccordements Numericable ... Les techniciens qui interviennent sont débrouillards, ne se démontent pas devant les difficultés et surtout ont réalisé à chaque fois le travail très proprement.

A+ et bon raccordement.
Image

nice2cu

Message par nice2cu » sam. 17 avr. 2010, 22:46

je ferais un compte rendu du raccordement.

j'espère vraiment que ce lundi j'aurai mes 100 méga 8o) 8o) 8o)
car moi qui est l'ADSL a 512kbs depuis que j'ai internet, rien n'a évolué coté débit depuis ...

pour vous dire, il y a 1 ans et demi,
un nouveau NRA a été installé a 300 mettre de chez moi,
mais impossible de faire raccorder ma ligne téléphonique sur ce NRA car FT m'a dis que ma ligne téléphonique passait par un chemin de tronçon complètement diffèrent du chemin vers ce nouveau NRA et qu'il etait impossible de faire recable ma ligne ADSL :evil:

Donc voila j'etais ba**é jusqu'à il y a 1 mois, lorsque j'ai vu un panneau devant ma residance indiquant "Ici, Numericable installe le Très Haut Débit" !!

j'espere que je me fait pas de faux film....

Au passage mon bâtiment contient un très faible nombre d'appartement, environ 10 à peu près,
je pense pas que tout les habitent vont changé et passé à Numericable,
mais je suppose que si tous les apparts de mon bâtiment avait l'offre 100 mega, ont serai en somme connecté sur le même brin de Fibre optique non ? du coup on aurait un débit pas forcemment tous le temps à 100 mega quoi ?

nice2cu

Message par nice2cu » lun. 19 avr. 2010, 16:16

le technicien est passé, et de la colonne central il n'y a pas de fourreau qui va vers mon appart, faut que je demande a la regi si cest possible de faire passé un cable en apparant mais sa a pas lair detre une solution tres judicieuse puisque va faloir faire passé se cable a un moment donné en le collant sur le plafond ...
fin bref sa a lair detre bien compromis

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 20 avr. 2010, 11:55

Bonjour !

Non, beaucoup d'immeubles ont des câbles collés ou agrafés sur les murs ou plafonds.

Si c'est fait proprement (collé), ca ne se voit quasiment pas. Tu peux à la rigueur proposer à ton syndic de mettre une petite moulure pour cacher le fil (si ce n'est pas trop long) et ca sera ni vu ni connu !

Racontes nous la suite ! :wink:
Image

nice2cu

Message par nice2cu » mar. 20 avr. 2010, 19:52

je vous tiens au courant mais a chaque fois que j'appele ma regi le responsable est en reunion/deplacemment et lorsqu'il m'a rappelé le lendemain a 11h j'ai pas pu repondre du coup faut que j'attende encore le lendemain pour qu'il me rappel ...

nice2cu

Message par nice2cu » jeu. 22 avr. 2010, 11:04

j'ai une question :

comment le technicien va faire passer le cable jusqu'a chez moi, je veux dire il y a une porte c'est le seul endroit ou il pourrait le passer mais en refermant la porte le cable passe plus bien entendu ????? :roll: :roll:

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 22 avr. 2010, 11:20

Bonjour !

ne vous tracassez pas ! Les techniciens font en général un très bon travail (sur trois installations que j'ai suivies, toutes ont été très bien réalisées).

Il trouvera une méthode pour passer le câble sans problème !
Image

woodys

Message par woodys » jeu. 22 avr. 2010, 13:58

esteban94220 a écrit :Bonjour !

ne vous tracassez pas ! Les techniciens font en général un très bon travail (sur trois installations que j'ai suivies, toutes ont été très bien réalisées).

Il trouvera une méthode pour passer le câble sans problème !
+1

2 installations différentes dont une en apparente. Le cable qui allait de la colonne sèche à la prise était HS et impossible d'en refaire passer un (gaine trop étroite), ce qui fait, qu'après demande au propriétaire de mon appart + syndic ==> accord pour que ca passe en apparent et le résultat était parfait.

Et la dernière, c'était un peu plus simple, mais à chaque fois ils y sont arrivés.

En plus le responsable doit avoir les plans de ton immeuble et donc, avoir la possibilité de faire passer ton cable à un endroit que t'imagines même pas.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

nice2cu

Message par nice2cu » mar. 27 avr. 2010, 20:00

bon ba voila le technicien a réussi à installer le matos ^^

c'était un autre technicien cette fois ci et il trouvé le moyen de faire passer le câble coaxial par le fourreau de france telecom lol

en tous cas c'est nickel,
en ethernet en téléchargeant image.iso je suis arrivé a 10.8mo/s et de mon pc fixe plus loin en wifi je monte à 2mo/s

moi qui etait au 512k depuis tres (trop) longtemps quels changement un vrai regale :p

ps : je suis dans une résidence avec plusieurs petit bâtiment et apparemment je suis le seul de mon bâtiment voir de la résidence a m'y etre abonné c'est cool sa

Répondre