bridage numericable torrent ?
bridage numericable torrent ?
Bonjour.
Avez vous remarqué une baisse de débit anormal sur numéricable des qu'on lance utorrent ou c'est moi qui me fait des idées ?
Merci.
Avez vous remarqué une baisse de débit anormal sur numéricable des qu'on lance utorrent ou c'est moi qui me fait des idées ?
Merci.
Abonné numéricable net tv tel 100Mb à Paris
Modem CBVG834G Netgear
Modem CBVG834G Netgear
Re: bridage numericable torrent ?
J'ai jamais constaté ça ...parisien a écrit :Bonjour.
Merci.
ben je vais faire des captures d'ecrans, mais c'est impressionnant chez moi.
Hier soir, sans lancer utorrent, j'avais du 30 mb/s.
Des que je lancais utorrent, alors qu'il telechargeait extremement peu, mon debit decendait entre 1 et 5mb/s et j'arretais pas d'etre coupé de msn.
Et des que je coupais utorrent, tout revenait à la normal.
Et le telechargement sur utorrent, n'arrivait jamais à depasser les 150 ko/s.
Alors je me suis dit "c'est peut etre mon pc ou mon routeur qui supporte pas utorrent"
donc j'ai fais le test en passant par ipredator https://www.ipredator.se/
Alors la il faut savoir que quand je suis sur ipredator, le debit de base est beaucoup moins important que par numéricable. Ca fait un enorme goulot d'étranglement.
Malgres ca, quand je lance utorrent alors que je suis sur ipredator (donc numericable n'a aucun moyen de savoir que j'utilise torrent puisque entre mon pc et ipredator le tunnel est crypté), je ne perd aucun débit, msn marche parfaitement et en plus mon download torrent atteint les 700 ko/s AVEC LES MEMES TORRENTS avec lesquels je n'arrivait pas à atteindre 150 ko/s sans utiliser i predator (c'est à dire direct numericable) 5 mn plus tot....
Alors pour moi, ca ne peut venir que de numéricable....
cet aprem je vais faire des captures d'écran.
Si vous avez une idée pour tester ca d'une autre facon dites moi.
Hier soir, sans lancer utorrent, j'avais du 30 mb/s.
Des que je lancais utorrent, alors qu'il telechargeait extremement peu, mon debit decendait entre 1 et 5mb/s et j'arretais pas d'etre coupé de msn.
Et des que je coupais utorrent, tout revenait à la normal.
Et le telechargement sur utorrent, n'arrivait jamais à depasser les 150 ko/s.
Alors je me suis dit "c'est peut etre mon pc ou mon routeur qui supporte pas utorrent"
donc j'ai fais le test en passant par ipredator https://www.ipredator.se/
Alors la il faut savoir que quand je suis sur ipredator, le debit de base est beaucoup moins important que par numéricable. Ca fait un enorme goulot d'étranglement.
Malgres ca, quand je lance utorrent alors que je suis sur ipredator (donc numericable n'a aucun moyen de savoir que j'utilise torrent puisque entre mon pc et ipredator le tunnel est crypté), je ne perd aucun débit, msn marche parfaitement et en plus mon download torrent atteint les 700 ko/s AVEC LES MEMES TORRENTS avec lesquels je n'arrivait pas à atteindre 150 ko/s sans utiliser i predator (c'est à dire direct numericable) 5 mn plus tot....
Alors pour moi, ca ne peut venir que de numéricable....
cet aprem je vais faire des captures d'écran.
Si vous avez une idée pour tester ca d'une autre facon dites moi.
Modem CBVG834G Netgear
Modem CBVG834G Netgear
C'est intéressant ce que tu dis. Je l'ai aussi constaté pendant certaines périodes.
Au lieu d'up à 450Ko/s je tombais à 20, pareil pour le dl qui prenait de sacrées claques 300Ko/s au lieu de 5Mo/s
Malheureusement j'ai plus internet depuis une semaine donc je ne plus dire ce qu'il en est. Mais avant ma coupure j'avais c'est débits chaotiques...
Réseau ?
Au lieu d'up à 450Ko/s je tombais à 20, pareil pour le dl qui prenait de sacrées claques 300Ko/s au lieu de 5Mo/s
Malheureusement j'ai plus internet depuis une semaine donc je ne plus dire ce qu'il en est. Mais avant ma coupure j'avais c'est débits chaotiques...
Réseau ?
TV Prenium - HD Box Memory
Internet 100M - Netgear CBVG834G
Internet 100M - Netgear CBVG834G
ben niveau speedtest.net pour moi c'est clair.Althor a écrit :C'est intéressant ce que tu dis. Je l'ai aussi constaté pendant certaines périodes.
Réseau ?
des que je lance utorrent je passe de 30 à 50mb à 1à5 mb des que je le coupe, je remonte à 30 à 50 mb, je relance utorrent immediatement (alors qu'il commence tout juste ses telechargement et qu'il dl a des debits tres bas), ma vitesse retombe, je le recoupe, immediatement ma vitesse remonte...
ca y a pas de doute la dessus.
Aprés est ce que ca vient de numéricable, de mon pc, de mon routeur ? Je pense que le test avec ipredator doit suffire a prouver que ca vient de numéricable non ?
et le fait que je n'arrive pas à dépasser en pointe 150ko/s avec numéricable alors que pour les memes torrent je suis à plus de 700ko/s avec ipredator qui fait un enorme goulet d'étranglement.... pour moi c'est une preuve de plus. non ?
je reste toujours ouvert à tout autre tests qu'on pourrait me proposer.
Modem CBVG834G Netgear
Modem CBVG834G Netgear
d'un autre coté, par ipredator, comme le tunnel se fait entre mon pc et ipredator, mon routeur ne voit qu'une seule connexion.
mais d'un autre coté, si le probleme vient du routeur numericable effectivement mon test ne prouve pas grand chose. puisque avec ipredator, je n'ai qu'une connexion à i predator qui passe dans le routeur alors que sans ipredator, j'ai plein de connexions qui passent par le routeur.
mais dans ce cas, jamais il existera de test fiable à 100% pour voir d'ou vient le probleme et si le routeur de numéricable ne supporte pas les connexions multiples, c'est toujours problematique.
de votre coté, sur paris, si vous faites un speedtest.net avant de lancer utorent et aprés avoir lancé utorrent et commencé les telechargements, vous voyez une différence significative ou pas ? (quand je dis significative, je parle d'une baisse de au moins 80%)
si quelqu'un a des reglages utorrent à me recommander (qui fonctionnent chez lui) pour faire des tests je suis preneur.
mais d'un autre coté, si le probleme vient du routeur numericable effectivement mon test ne prouve pas grand chose. puisque avec ipredator, je n'ai qu'une connexion à i predator qui passe dans le routeur alors que sans ipredator, j'ai plein de connexions qui passent par le routeur.
mais dans ce cas, jamais il existera de test fiable à 100% pour voir d'ou vient le probleme et si le routeur de numéricable ne supporte pas les connexions multiples, c'est toujours problematique.
de votre coté, sur paris, si vous faites un speedtest.net avant de lancer utorent et aprés avoir lancé utorrent et commencé les telechargements, vous voyez une différence significative ou pas ? (quand je dis significative, je parle d'une baisse de au moins 80%)
si quelqu'un a des reglages utorrent à me recommander (qui fonctionnent chez lui) pour faire des tests je suis preneur.
Modem CBVG834G Netgear
Modem CBVG834G Netgear
ben si filtrage il y a quand on telecharge des torrent il ne peut y avoir que quand il y a un torrent actif.Nico! a écrit :Il ne faut jamais faire de test avec un torrent actif ... la valeur est forcément erronée car perturbée par le trafic et le nbre de connexions sur les torrents ... donc je ne considère pas ce test comme probant.
C'est justement le but du test puisque numericable n'a aucune raison de filtrer quand il n'y a pas de torrent actif.
Sinon comment tester si numericable filtre le débit quand on fait du torrent si on ne teste pas avec au moins un torrent actif ??
(enfin ptet que il y a un point sur lequel on se serait mal compris)
je suis ouvert à toute suggestion.
Modem CBVG834G Netgear
Modem CBVG834G Netgear