besoin de vous
besoin de vous
Bonsoir a tous,
Tout d'abord je me présente, moi c'est florent et je suis un tout nouveau abonné chez Numericable (ca fais 20jours)
Je suis branché a ST ETIENNE
J'ai découvert ce site grasse a un pote et jusque la je ne faisais que lire vos questions/reponses.
Aujourd'hui c'est a mon tour de posé une question, peut etre bete d'ailleur.
Donc comme dis plus haut, je suis connécté sur le reseau numericable depuis 20 jours, apres l'intervention d'un technicien chez moi.
En suivant votre forum je n'ai pu m'empeché de faire un test sur le site SpeedTest.
Et c'est la que ca ce gate...
Voyez par vous meme :
http://www.speedtest.net/result/780905543.png
Mon ping est tres mauvais, l'up aussi, mais le d/l me semble tres faible sachant que je suis sur une zone a 100M :/
( J'ai testé sur plusieurs autres test, ca me donne du 4M.
Alors ma question c'est deja , est ce que ca vous sembles normal comme debit, y'a t'il une manip a faire ou quelque chose que j'ai loupé ? Je suis un peu perdu car je connais tres peu le cable.
Merci d'avance pour votre aide
JE SUIS en wiffi j'arrive pas a me maitre en calbe
Tout d'abord je me présente, moi c'est florent et je suis un tout nouveau abonné chez Numericable (ca fais 20jours)
Je suis branché a ST ETIENNE
J'ai découvert ce site grasse a un pote et jusque la je ne faisais que lire vos questions/reponses.
Aujourd'hui c'est a mon tour de posé une question, peut etre bete d'ailleur.
Donc comme dis plus haut, je suis connécté sur le reseau numericable depuis 20 jours, apres l'intervention d'un technicien chez moi.
En suivant votre forum je n'ai pu m'empeché de faire un test sur le site SpeedTest.
Et c'est la que ca ce gate...
Voyez par vous meme :
http://www.speedtest.net/result/780905543.png
Mon ping est tres mauvais, l'up aussi, mais le d/l me semble tres faible sachant que je suis sur une zone a 100M :/
( J'ai testé sur plusieurs autres test, ca me donne du 4M.
Alors ma question c'est deja , est ce que ca vous sembles normal comme debit, y'a t'il une manip a faire ou quelque chose que j'ai loupé ? Je suis un peu perdu car je connais tres peu le cable.
Merci d'avance pour votre aide
JE SUIS en wiffi j'arrive pas a me maitre en calbe
Slt,
Pourrais-tu déveloper, pourquoi tu n'arrives pas à te connecter via la carte réseau.
Normalement tu n'as presque rien à faire a part :
1) éteindre ton pc et ton modem,
2) connecter un cable droit entre les deux.
3) rallumer le modem,
4) attendre 2-3 minutes que les voyants se stabilisent
5) démarrer ton pc, et normalement tu es connecté
Voila
Pourrais-tu déveloper, pourquoi tu n'arrives pas à te connecter via la carte réseau.
Normalement tu n'as presque rien à faire a part :
1) éteindre ton pc et ton modem,
2) connecter un cable droit entre les deux.
3) rallumer le modem,
4) attendre 2-3 minutes que les voyants se stabilisent
5) démarrer ton pc, et normalement tu es connecté
Voila

Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi
bonsoir je vien de le faire et sa marche pas.
je suis aler sur mon ongle
se connecter à internet je click
on me propose
sans fil
haut debit (PPoE)
accès distance
je clic sur haut debit
apré je vois une fenétre
il me demande mon
nom d utilisateur je mais numericable............
et il me demande
mot de passe et je rentre ma clée weep et la sa charge et me dit il peu pas me conecter je pige plus
je suis aler sur mon ongle
se connecter à internet je click
on me propose
sans fil
haut debit (PPoE)
accès distance
je clic sur haut debit
apré je vois une fenétre
il me demande mon
nom d utilisateur je mais numericable............
et il me demande
mot de passe et je rentre ma clée weep et la sa charge et me dit il peu pas me conecter je pige plus
Dans Windows, aller dans "Panneau de configuration" puis "Connexions réseau".
Ensuite vous devriez voir votre carte wifi et une carte "Connexion au réseau local". Il faut l'activer en faisant un clic droit puis "activer la connexion".
Il vous faut également supprimer Haut Débit PPoE qui ne sert à rien.
Sachez également que les tests Speedtest et consorts ne sont généralements pas fiables concernant le très haut débit.
Un test avec un câble améliorera déjà les choses. Savez-vous si vous avez le 100 mégas activé ? (diode éclair 1,2,3 sur le Netgear ou bien double flèche sur le Castlenet).
Ensuite vous devriez voir votre carte wifi et une carte "Connexion au réseau local". Il faut l'activer en faisant un clic droit puis "activer la connexion".
Sachez également que les tests Speedtest et consorts ne sont généralements pas fiables concernant le très haut débit.
Un test avec un câble améliorera déjà les choses. Savez-vous si vous avez le 100 mégas activé ? (diode éclair 1,2,3 sur le Netgear ou bien double flèche sur le Castlenet).

j'ais la double flécheesteban94220 a écrit :Dans Windows, aller dans "Panneau de configuration" puis "Connexions réseau".
Non je pense qu'il a du tenter de créer une nouvelle connexion et qu'il a choisi "large bande" qui nécessite un identifiant et un mot de passe (comme en adsl).spoon78 a écrit :Quand tu essai de te connecter en cable, débranche ta clé wifi ou coupe ton wifi si tu le peux.
En cable, il n'y a aucun mot de passe à taper, s'il t'en demande un, c'est surement qu'il essaie de se connecter en wifi