Mon correspondand ne m'entend pas et +

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
davidt92

Message par davidt92 » mar. 05 janv. 2010, 14:21

Ce genre de pb m'est déjà arrivé.
Pour moi lorsque l'on ne m'entendait pas , mon upload était quasi null avec des de grosses difficultés de navigation, est ce le cas pour vous?
Autrement ba faut essayer de faire comprendre à Numéricable que niveau matériel tout est correcte et donc que le problème est chez eux... Le mieux est peut être d'aller en boutique, ce que j'avais fait à l'époque pour résoudre le problème.
Netgear cbvg834g Net+Tel 30 Méga+TNT

xav

Message par xav » mar. 05 janv. 2010, 14:27

Je suis passé en boutique où il m'a été dit que c'était un problème de modem.
Je suis revenu avec un modem neuf pour constater que rien n'avait changé.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

stouni

Message par stouni » mer. 06 janv. 2010, 19:27

ce weekend j'ai un un upload à 0 et mon correspondant m'entendait mais vraiment haché!
quasi inaudible
impossible de rester pluseurs minutes tellement c'était insoutenable pour le correspondant

donc oui l'upload y joue énormément

si pb d'upload alors pb de service TEL
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

parissi

Message par parissi » jeu. 08 avr. 2010, 01:12

parissi a écrit :Bonsoir,
je ressors ce vieux topic des oubliettes, mais j'aurais dû le faire bien plus tôt...

Durant mes communications téléphoniques, il y'a toujours un moment où mes interlocuteurs ne m'entendent plus, ça dure environ 15 secondes.

Ca peut paraitre court mais en fait quand les gens ne sont pas prévenus, il arrive souvent qu'ils raccrochent, et c'est là que c'est ennuyeux : quand ces personnes ne sont pas des proches (genre appel à Canal + par exemple :roll: ) , ils pensent que la ligne est coupée et raccrochent :x

Suis-je le seul à qui cela arrive?

Ce problème ne date pas d'hier, il perdure et persisite pour quasiment toutes mes communications.
Je me dis que, tant pis, c'est comme ça le téléphone chez Numéricable, mais comme je ne vois personne en parler, je me dis que je dois être bien seul à avoir ces tunnels de silence :!:
Bonsoir,

j'ai encore et toujours ce même problème à chacune de mes communications !
Mais cette fois-ci j'ai peut-être une piste :

J'étais au téléphone ce soir et en même temps sur le net, et lorsque mon correspondant ne m'entendait plus, mon PC ramait (ou réfléchissait), la page web demandée ne s'affichait pas, puis quand la page s'est affichée, la communication est redevenue normale (on pouvait m'entendre).

J'ai donc des coupures internet (ça je le savais, c'est tout le temps), et des coupures tél en même temps.
Y'aurait-il un rapport de cause à effet?

Que faire ? :shock:

Merci.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

stouni

Message par stouni » jeu. 08 avr. 2010, 22:20

peut etre des moment d'upload à 0 comme j'ai eu

avec l'upload à 0 la navig est très difficile

mais tu as peut être en plus des moment de download à 0

perso j'ai été ennuyer pendant plus d'un mois avec de l'upload à 0*

il s'agissait- d'un brouilleur
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

parissi

Message par parissi » jeu. 08 avr. 2010, 22:40

Sauf que moi ça dure depuis environ 2 ans :evil: .

Tous mes correspondants sont au courant de ne pas raccrocher lorsqu'ils ne m'entendent plus.
J'ai tout essayé avec la hotline mais ils n'ont rien pu y faire, sauf me dire que tout fonctionne très bien !

Maintenant j'en ai vraiment marre, assez, et je suis convaincu que ça a à voir avec mes coupures internet de 10-15 secondes également, tous les jours, plusieurs fois par heure.

Alors tu me parles d'un "brouilleur", qu'est-ce que c'est, ou est-il, serait-ce la réponse à mon problème :?:

Si un technicien passe par là, aurait-il un début de réponse à mon problème ?

Merci.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

stouni

Message par stouni » jeu. 08 avr. 2010, 22:59

si tu as déja changé ton modem ce phénomène doit etre un brouilleur

assure toi qu'aucun appareil electrique ne se déclenche ché toi quand se phénomène se produit

je te comprend aisément car moi juste en un moi et demi je devenait fou

j'était brouillé le mois dernier les soirées dès 20h30-21h jusqu'a 00h30 -1h et le weekend du vendredi 20h30 au lundi 1h

après moultes panne réseau délenché et moultes tech une équipe à enfin trouvé le brouilleur et l'a isolé

je ne connait pas exactement l'origine du brouilleur mais je pense fort à un tv à tube dans mon secteur dont la THT renverrait des parasites sur le réseau

ça peut être la cause d'un brouilleur

il faut vraiment insister pour que des tech viennent sinon tu ne t'en sortira jamais

moi j'ai eu 5 panne réseau déclenché avant que se soit enfin résolu une bonne fois pour toute

mais le pb c'est que trouver l'origine d'un brouilleur est assez difficile et ça peut prendre du temps et on a tendance à perdre patience dans ces moments la
Tel illimité

parissi

Message par parissi » lun. 12 avr. 2010, 14:37

Un petit up... vraiment personne ?

Merci. :wink:
Paris 20

parissi

Message par parissi » mar. 11 mai 2010, 12:31

Bonjour,

Vraiment pénible ce problème qui dure et perdure.
Je viens d'appeller pour un RDV pro, et au bout de 15 sec environ, mon interlocutrice ne m'entendais plus (alors que moi je l'entendais parfaitement), donc elle a raccroché :x .

Pensez-vous que ce problème pourrait être résolu avec l'arrivée prochaine de la fibre sur Paris?
Merci.
Paris 20

xav

Message par xav » mar. 11 mai 2010, 13:52

Bonjour.
Après avoir changé de modem, puis de combiné téléphonique, rien ne s'était amélioré. Et depuis 2 à 3 mois,sans rien avoir fait, tout est maintenant rentré dans l'ordre avec même une très bonne qualité d'écoute.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Répondre