Bonjour tout le monde,
Je suis abonné à Orange pour mon Internet et j'ai donc la TV avec. J'y ai pris des bouquets optionnels, dont la HD (avec myZen.tv, i-Concerts HD et Luxe TV HD pour ce qui est du Bouquet "mes Chaînes HD", les autres étant incluses d'office dans la base à supposer que l'on se soit fait activer la HD et que l'on ait le matériel nécessaire cela va de soi). Pour info, je ne suis pas à l'heure où je vous parle dans une zone Numéricable (c'est Valvision qui gère la chose à Dole et je ne peux malheureusement pas en profiter pour des problèmes techniques [impossible de câbler l'immeuble pour le moment car il ne l'est pas et que le Rez-de-Chaussée est marbré, ce qui rend le coût exorbitant pour une seule personne], bien que cela m'eût intéressé, vu qu'ils transmettent sans problèmes la TNT Française et la TNT Helvétique de Suisse Romande en DVB-T).
Ceci dit, je n'ai pas moi non plus, pour répondre à la question posée, de Direct 8 HD dans mes chaînes. J'ai bien vu l'existence annoncée de la chaîne dans le prospectus de vente d'Orange (pas encore dans le Magazine des Abonnés...), mais nous ne la recevons pas chez nous pour le moment (j'ai du 18Mbits théorique [suis en fait à 10 ou 11 environ depuis un mois, et je ne sais pas pourquoi (il y aurait des problèmes sur ma ligne d'où cette baisse de débit, qui m'empêche du même coup d'avoir la HD de CanalSat puisqu'il faut un débit plus important pour recevoir CanalSat que pour recevoir la TV d'Orange, dixit les services techniques de l'un et de l'autre)] avec la HD activée et le matériel nécessaire [un Téléviseur TNT (sans Tuner TNT HD) "HD Ready" SAMSUNG et le IAD-81 HD de SAGEM pour décodeur]).
Pour info, et pour l'anecdote, heureusement que j'ai Orange pour la TNT, car ici, quand bien même elle passe sur Dole, nous ne la recevons pas (tout juste le R1 il y a quelques mois [de juillet à fin décembre environ] et le R4 quand il veut bien passer) tout simplement parce que le Syndic (une nullité de première, la SOGEPRIM en l'occurrence), refuse catégoriquement de faire les travaux pour le moment (trop cher qu'ils disent), alors même que le "basculement au tout numérique" est prévu ici comme en Bourgogne pour le 16 novembre prochain !
Pour résumer donc, Direct 8 HD semble n'être pas encore diffusée, mais ce n'était pas un poisson d'avril visiblement que cette annonce. À plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.