Plus de 5.1 sur TF1HD et Fr2HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
AlterEgo

Message par AlterEgo » mer. 07 avr. 2010, 11:27

Bonjour à tous,

Il me semble, qu'en plus, la VO n'est pas disponible (TF1 HD notamment) alors qu'elle l'est sur la version SD...:?

Si encore on avait du DD 2.0, au lieu du PCM 2.0, on pourrait utiliser le décodeur correspondant sur l'ampli afin d'obtenir un son surround, alors que là, nada :cry:

Bonne journée
A+
TV Premium - Net 30 Mb - TEL Fixe - CableBox HD SA - Mod Netgear CBVG834G

newbie78

Message par newbie78 » mer. 07 avr. 2010, 23:21

Nico! a écrit :Bien sur que non ... c'est simplement lié au fait que jusqu'à maintenant il n'y avait pas ou très peu de liaison fibre directe avec la régie des chaînes ... cela transitait toujours par le sat ... donc il faut quelques ajustements ...
Après je suis bien d'accord avec toi ... cela prend beaucoup trop de temps pour être résolu cette affaire.
non mais en plus au début ca fonctionnait sur FR2HD je crois.
y'a juste sur TF1HD qu'il manquait un canal, je sais plus lequel.
bref, c'est clair que c'est interminable, et ca ne met pas en valeur NC sur ce coup.
ex-NC, maintenant chez free

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » jeu. 08 avr. 2010, 13:07

newbie78 a écrit :
non mais en plus au début ca fonctionnait sur FR2HD je crois.
.
Re,
Oui, mais en 2.0 ou en 2.1
A+
Modifié en dernier par BARNABE le jeu. 08 avr. 2010, 14:59, modifié 1 fois.
Image

Thomsy

Message par Thomsy » jeu. 08 avr. 2010, 13:09

AlterEgo a écrit :Bonjour à tous,

Il me semble, qu'en plus, la VO n'est pas disponible (TF1 HD notamment) alors qu'elle l'est sur la version SD...:?

Si encore on avait du DD 2.0, au lieu du PCM 2.0, on pourrait utiliser le décodeur correspondant sur l'ampli afin d'obtenir un son surround, alors que là, nada :cry:

Bonne journée
A+
Oui la VO a aussi disparue depuis un certain temps de TF1 HD...
Offre : SFR Power + - Matériel : La Box 4K / DD Hitachi 1T/ Le Cube S CSat - Internet : 100Mo - TV : Samsung QE55Q8C

djmalo

Message par djmalo » sam. 10 avr. 2010, 15:13

A propos de la VO j'avais envoyé un message à TF1 récemment et voici la réponse :
Bonjour,

Nous vous confirmons que la Version Originale Sous-titrée (VOST) n’est disponible que sur TF1 HD en TNT.

Si vous utilisez l'ADSL, la plupart des boîtiers TV des opérateurs font également office d'adaptateur TNT, s'ils sont branchés à votre antenne râteau. Selon votre opérateur, vous pourrez alors recevoir la VOST via la TNT. Pour plus d'informations, renseignez vous auprès des opérateurs ADSL.

Nous travaillons actuellement avec l’ensemble des opérateurs du marché afin de proposer cette fonctionnalité sur toutes les plateformes.
Ceci me parait bizarre sachant qu'il y'a quelques temps la VO était bien présente sur TF1 HD.

Je constate également que sur Arte HD la VO est de moins en mois présente :cry:

Quand à M6HD j'ai l'impression qu'ils ont complètement abandonné la VO malheureusement.

AlterEgo

Message par AlterEgo » ven. 07 mai 2010, 13:32

Bonjour,

Après une annonce de 3D HD prochaine, de fibre docsis 3.0... :roll: (entre autres nouveautés)

Y-a t-il des news concernant le <i>simple</i> dolby digital absent de TF1HD & F2HD (comme la VOST d'ailleurs) depuis plus de 6 mois ?

Je sais que si on ne donne pas de nouvelles sur GC... c'est qu'il n'y en a pas...

Mode humeur maussade on :x
Enfin, tout de même, 6 mois pour régler un problème de son et de VOST, des chaines ou de NC (voire des deux), il y a peut-être aussi un problème de compétences et d'absence de considération des clients (voire des deux), quelque part, non ?
Mode humeur maussade off :)

Bonne journée
TV Premium - Net 30 Mb - TEL Fixe - CableBox HD SA - Mod Netgear CBVG834G

Mike123

Message par Mike123 » ven. 07 mai 2010, 14:52

AlterEgo n'a pas tort.

Ce qu'il dit rejoint le "cas" des sous-titres absents de la plupart des chaînes Ciné-Cinéma depuis courant avril, alors qu'ils fonctionnaient enfin depuis fin décembre 2009... (sujet d'un autre Topic)

Ça rejoint aussi le pb des EIS qui ne fonctionnent plus du tout quand on fait défiler le bandeau infos d'une chaîne à l'autre depuis de longs trimestres... (sujet aussi d'un autre Topic)

C'est vrai que c'est très frustrant (pour un non-technicien qui ne saisit pas les enjeux ou les complications cachées) de voir une fonctionnalité nouvelle ou existant depuis longtemps disparaître tout-à-coup sans raison apparente... et ne pas re-fonctionner très rapidement. :cry:
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

STEPHANE FERRARI

Message par STEPHANE FERRARI » ven. 21 mai 2010, 17:43

Salut ,

chez moi sa fait longtemps que sur TF1 HD je n'est plus que du stéréo ...Et pour M6 HD le 5.1 saute en permanance .Pour FR 2 HD idem que pour TF1 HD ...

Aux faite pour FR 3 HD ,numericable semble ne pas être en mesure de nous la diffuser ,contraiement a nombres de c'est concurents !C'est beau la fibre ....
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

edubois3

Message par edubois3 » sam. 22 mai 2010, 08:51

Bonjour à tous !!
Mike123 a écrit :Ça rejoint aussi le pb des EIS qui ne fonctionnent plus du tout quand on fait défiler le bandeau infos d'une chaîne à l'autre depuis de longs trimestres... (sujet aussi d'un autre Topic)
Cela dépend des fois...
Y'a des jours où l'on peut zapper dans le bandeau d'info, et les infos sont là; mais en effet, bien plus souvent, les infos sont perdues dès que l'on zappe.

Quand au fait que l'on n'a toujours pas récupéré de DD5.1 sur nos chaînes historiques en HD, c'est vraiment incompréhensible, surtout quand on voit de "petites" chaînes qui diffusent un très bon son DD5.1

Ne connaissant pas les contraintes techniques liées à ces 2 bugs, je ne peux pas juger de quoi que ce soit, mais c'est quand même agaçant, hein !!

Eric
Modifié en dernier par edubois3 le sam. 22 mai 2010, 11:55, modifié 1 fois.
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

STEPHANE FERRARI

Message par STEPHANE FERRARI » sam. 22 mai 2010, 10:14

Bonjour ,

c'est clair .Pourtant avec National Géo HD le 5.1 fonctionne trés bien .

Mais en ce moment j'ai également beaucoups de chaines qui ont le son ,même en stéréo qui bug ,il saute .Avec sy fy ,tf6 ...C'est pénible .

Si j'avai déja aussi dans mon immeuble la fibre avec orange je changerai ...
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

Répondre