Paris XI : upload nul, download baisse, affichage sites lent

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
MacUser1991

Paris XI : upload nul, download baisse, affichage sites lent

Message par MacUser1991 » dim. 13 déc. 2009, 15:29

Bonjour,

Depuis plusieurs jours (après plusieurs mois de fonctionnement impeccable), j'expérimente les symptômes décrits dans le titre.

Le plus ennuyeux, l'upload : un mail de qques ko met parfois 10 secondes à partir. Et pour envoyer un fichier joint un peu plus conséquent (1 Mo, rien de terrifiant) il m'a fallu deux bonnes heures ! Le download (récupération de mails) est en revanche à peu près correct. Je peux télécharger des plus gros fichiers (thunderbird 3 par ex), mais à une vitesse moindre, genre 1 Mo/s au lieu de beaucoup plus avant (je suis en 30 Mo)

L'affichage des sites rame (par ex le site du Monde, et tous les sites avec nombreuses photos et effets de mise en page). Même sur google, plusieurs secondes parfois (avec mention de l'attente, et du transfert des données en bas à gauche de l'écran) !

J'ai appelé la hotline - ils m'ont parlé d'une panne dans mon secteur, à laquelle ils ont relié mon appel et dont ils m'ont communiqué la référence dans le sms qu'ils envoient après qu'on les a contactés pour dire qu'ils s'en occupent. Le pb, c'est que cette panne était aussi censée être traitée depuis le 27 novembre ;-) (à en croire la personne de la hotline). Qui croire donc ?

Symptômes bizarres : quand je pingue google par exemple avec l'utilitaire de réseau, je n'ai pas de pertes de paquets (dans des moments où pourtant la connexion rame).
Et quand je pingue ce que j'imagine être l'adresse de mon routeur (mon adresse ip, dont je remplace le dernier chiffre par 1), j'ai d'abord eu des résultats très mauvais (pertes de 50%, etc), et depuis plusieurs jours rien, 100% de pertes - mais tjs 0% de pertes quand je repingue par ex google, ou libé :) )

Le pb pourrait-il venir d'autre choses que le réseau ? mon modem (Netgear) ? l'installation de l'immeuble ?

Symptômes constatés sur mon Mac (branchement filaire, prise ethernet), sur celui de mon fils en wifi, et sur un PC sous XP en wifi (la vitesse du wifi a aussi baissé singulièrement)

Je suis à Paris XI, secteur Oberkampf/Richard Lenoir

Merci de vos lumières.
Mac User depuis 1991 :)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)

MacUser1991

Message par MacUser1991 » dim. 13 déc. 2009, 15:30

Précision supplémentaire : mêmes symptômes en changeant de serveur de dns, aussi bien ceux de numericable que ceux d'open dns.

MacUser1991

Message par MacUser1991 » lun. 14 déc. 2009, 20:17

Bonsoir,

Suite : panne générale aujourd'hui (tv et internet, je n'ai pas le téléphone) de 9 h à 17 h. Tel à la hotline, où la panne était répertoriée. J'ai attendu, et reçu dans l'après midi deux sms me disant que c'était rétabli.

La tv a l'air ok. Mais internet n'est pas revenu comme avant : l'upload notamment (je le vois qd j'envoie un mail avec un fichier joint : ça rame dès que la taille du ficher joint excède une centaine de ko, et je me limite à 500 ko)

J'ai fait un test avec la grenouille, qui ne parvient pas à mesurer l'upload (timeout). J'ai voulu appeler la hotline, mais après plusieurs minutes d'attente, nouveau message disant que tous les conseillers, etc, etc. Je me contente donc de ce qui est revenu, mais ça ne va pas ;-) je rappellerai dès que je pourrai.

MacUser1991

Message par MacUser1991 » mar. 05 janv. 2010, 23:30

Bonsoir,

Et bonne année à toutes et à tous :)
Retour des pbs dont je parlais dans ce fil. En décembre j'avais appelé la hotline. Qui ma dit avoir transmis à une cellule technique. Résultat : amélioration des choses 3 jours après. Puis fonctionnement normal fin décembre, ce week end et lundi toute a journée.

Mais le débit a rechuté hier soir vers 22h. Et depuis mêmes symptômes :
-pertes de paquets qd je pingue l'adresse ip de mon routeur
- lenteur d'affichages des sites
- mails qui mettent des plombes à partir dès qu'ils excèdent une taille minimale.
- Un test sur speedtest.net donne par exemple 13,98 Mb en dl (pour plus de 20 habituellement, 0,02 (!) en ul (pour 0,98 d'habitude) et 8 ms en ping

Ce que je ne comprends pas c'est que ça se concentre sur l'ul ainsi.

J'ai appelé la hotline.. Ils ont transmis. Mais j'aimerais une solution autre que temporaire...

davidt92

Message par davidt92 » mer. 06 janv. 2010, 14:06

J'avais le même genre de symptôme hier soir de mon côté, j'ai vérifié ce matin , c'était à nouveau à fond.
Netgear cbvg834g Net+Tel 30 Méga+TNT

MacUser1991

Message par MacUser1991 » mer. 06 janv. 2010, 21:39

Bonsoir,

C'était revenu hier, brutalement, vers minuit. Et c'était également à fond ce matin, dl et ul. Mais ce soir, à mon retour, à nouveau la cata sur l'ul : j'ai fait deux fois le test chez speedtest.net :

- le dl est très bon (plus de 20 Mb)
- en revanche pour l'ul la requête n'arrive même pas au serveur. j'ai attendu plus de 10 mn à chaque fois (!) et la mesure d'ul ne peut toujours pas être faite.
- j'ai eu aussi des timeout sur le serveur de mail, et des mail de 2 ko mettent 30 secondes à partir !

Quelque chose qui brouille ?

refas.m

Message par refas.m » mer. 06 janv. 2010, 22:50

Tout à fait , tu as les mêmes symptômes que moi, defois ta connexion reviens (certainement quand le brouilleur n'est pas actif )

Symptôme :
-> Ping Faussé , il dépend aussi bien de ton upload que de ton
-> Débit très variable mais l'upload toujours faible (0.09kb/s)
-> Affichage des pages lentes

Fait un test sur Speedtest et copie le lien qu'il de te donne dans le résultat pour le mettre sur le forum.

Pour ma part sa date du premier mercredi de décembre, problème toujours pas résolu donc sa m'étonnerais pas que sa puisse dater de Novembre.
Offre Tripleplay Premium 30Méga / Modem Netgear 100mb CBVG834G / Décodeur Thomson

MacUser1991

Message par MacUser1991 » ven. 02 avr. 2010, 23:32

Bonsoir,

Je relance la discussion - interrompue pendant l'indisponibilité du site. Un technicien est venu en janvier, a tout vérifié. Les choses ont stagné, sont revenues, puis reparties... Un jour, excédé, j'ai téléphoneé pour la enième fois à la hotline, qui m'a indiqué, après que je lui ai _longuement_ expliqué mon pb, qu'elle allait "déclarer une panne" sur ma zone, et que je n'avais qu'à rappeler 48 h plus ard si ce n'était pas revenu...

Je ne sais pas si cela y a fait quoi que ce soit, mais la connexion est revenue (je veux dire l'upload) et refonctionne sans pb depuis plusieurs semaines. Je touche du bois... :)

Répondre